quarante-et-un

815 75 30
                                    

Je me dépêche pour pouvoir aller déjeuner au plus vite, et comme Chuck est excité à l'idée de revoir Thomas, il ne pose pas de questions sur mon impatience. Je suis prêt rapidement, et Chuck conduit mon fauteuil sans pouvoir s'arrêter de me parler de tout ce qu'il veut dire à Thomas après ne pas l'avoir vu pendant si longtemps.

Chuck n'a pas eu de terreurs nocturnes comme j'étais là la nuit dernière, mais penser qu'il a pu en avoir alors qu'il était seul me brise le cœur. Depuis que je le connais, je commence à ressentir une sensation de responsabilité à son égard. Il a seulement les Normaux avec lui. Je me demande combien d'entre eux ont l'impression que leur seule famille sont les autres membres du groupe.

Je n'ai pas beaucoup le temps d'y réfléchir, car aussitôt que nous entrons dans la cafétéria, mes pensées se focalisent sur Thomas. Pourquoi l'ont-ils laissé sortir ? Je suis content qu'ils l'aient fait, bien sûr, mais ça n'a aucun sens.

Rien que la nuit dernière, Ava Paige se demandait quoi faire avec Thomas. Ils le voient clairement comme une menace, alors pourquoi le sortir de l'isolement ? En particulier en sachant qu'il ne sera pas loin de Gally ? Et de moi ?

C'est une autre chose dont je dois me préoccuper. Ava Paige ne veut pas que je quitte TIMI parce que j'en sais trop. Si je ne redeviens pas sain d'esprit rapidement, je pense pas que je pourrai un jour partir d'ici.

Chuck m'aide à m'asseoir à la table, et tout en faisant mes dix, j'ai l'impression d'être malade. La seule bonne nouvelle est que Thomas sort de l'isolement. Peut importe la raison, je l'aurais de nouveau auprès de moi. Chuck l'aura de nouveau auprès de lui.

Je baisse les yeux vers la table, inspectant les Normaux. Je prends un moment à le réaliser, mais Gally n'est pas ici aujourd'hui. Est-ce qu'il a de nouveau perdu ses privilèges ? Ou peut-être que quelque chose de pire est arrivé. Maintenant je me sens encore pire, secouant ma jambe de dix en dix pour essayer de me calmer.

"Est-ce que tu vas bien ?" Je relève les yeux pour apercevoir Fry me fixer, sa tête penchée sur le côté. Il pose mon assiette devant moi, puis pose sa main sur mon épaule.

"Oui ça va," je réponds, réalisant à quel point c'est stupide venant de moi. Frypan hoche la tête, et je peux toujours ressentir la tension entre nous. Je ne veux pas qu'il me déteste. "Ecoute, Fry–"

"Attends, je reviens dans une minute. J'ai encore des choses à faire. Tu me diras ça après," me coupe-t-il. C'est blessant, mais il arrive quand même à paraître poli. Il tapote mon épaule avant de retourner vers la cuisine. Je n'essaie pas de protester. Peut-être qu'il sera de retour comme il l'a dit.

Pendant les cinq minutes qui suivent, je fixe la porte. Il y a des conversations autour de moi, alors je me distrais légèrement en les écoutant. Je n'y participe pas jusqu'à ce que je vois Frypan s'asseoir à la table.

Il ne me regarde pas immédiatement. Je me dis qu'il va simplement m'ignorer jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi. Il est assis de l'autre côté de la table, à côté de Zart et de Jeff. Alors si je lui parle, je devrais le faire au milieu d'autres personnes.

"Qu'est-ce que tu voulais me dire ?" demande Fry.

"Je voulais juste te dire que quand je suis parti de TIMI–" Je m'arrête quand deux autres conversations s'arrêtent brutalement au moment où j'ai commencé à parler. Ils me regardent tous maintenant. Génial. "Ce n'était pour tricher sur la thérapie. Je veux aller mieux, et j'y travaille. Promis."

Il prend un moment à répondre, mais il hoche la tête. "Très bien, mec. Je sais simplement que tu peux guérir, et je ne veux pas que tu jette tout ça par la fenêtre."

Ten | Newtmas FRDonde viven las historias. Descúbrelo ahora