quarante

760 79 20
                                    

Accepter la proposition de Thomas se révèle être un long et périlleux voyage, rendu encore plus compliqué avec mon plâtre et mes TOC.

Apparemment, le placard du concierge à côté des téléphones n'a pas de surveillance la nuit. Ce qu'il a, en revanche, c'est une énorme bouche d'aération assez grande pour y faire entrer un adolescent. Enfin, ce n'est pas confortable, bien sûr. Mais ça fonctionne.

"Tu vas bien, Newt ?" demande Thomas, tandis que je me tourne pour être sur mon bon côté. Deux pas hors de la chaise, deux pas pour m'agenouiller au sol, trois pas dans le conduit d'aération. Sept.

"Pas vraiment," je réponds, baissant les yeux vers mes mains parce que, eh bien, Thomas est directement devant moi.

"Tu n'es pas obligé de faire ça. Mais je sais que tu en es capable. Ce n'est pas très loin, et tout ce que tu as à faire c'est de me suivre," me dit Thomas.

"Je serai ici, comme toujours," nous dit Vince de derrière moi. Il se tient au coin du placard, sans aucun doute en train de nous regarder avec désapprobation. Quand Thomas lui a dit ce qu'il voulait faire, il n'a pas eu l'air enchanté. Maintenant je comprends pourquoi.

"Je te suis," dis-je à Thomas. Je suis allé jusqu'ici, autant continuer.

"On sera de retour dans pas longtemps, Vince," dit Thomas discrètement.

"Soyez prudents," dit Vince.

"Comme toujours," répond Thomas.

Sur ce, nous nous mettons à ramper dans le conduit, mon plâtre cognant contre les parois toutes les deux secondes, me faisant grimacer. Tous les dix mouvements, nous nous arrêtons pour que je puisse claquer mes doigts, les étouffant dans mon tee-shirt. L'aération fait résonner les bruits, et ce n'est pas bon pour nous à cet instant.

"Newt ?" chuchote Thomas tandis que nous nous arrêtons pour la troisième fois.

"Oui ?"

"Pourquoi ramper compte ?"

Je fronce les sourcils en finissant mes dix claquements. "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"Je veux dire, pourquoi est-ce que ramper doit-être quelque chose que tu fais par cycles de dix ? Tu marches de dix en dix, mais pourquoi tu rampes aussi comme ça ?" demande Thomas.

"Eh bien, je fais tout en fonction de mes dix. Marcher, secouer la tête, taper mon pied, claquer mes doigts, laver mes mains –pourquoi ramper serait différent ?" je demande.

"Pourquoi ça ne pourrait pas l'être ? D'autres choses peuvent l'être," dit Thomas, se remettant à ramper.

"Même si ça pouvait l'être, je ne vais pas tenter l'expérience au milieu d'un conduit d'aération. Mais je ne pense pas que ce soit différent," je réponds.

Nous nous arrêtons à nouveau, et je m'attends à ce que Thomas continue à me poser des questions à ce propos, mais au lieu de ça, il change le sujet. "Nous y sommes presque."

"Comment est-ce même possible que nous soyons en train de faire ça ? Comment est-ce tu savais pour le conduit d'aération ?" je demande.

"Un mélange de Blake et de Vince," répond Thomas. "Et aussi de ma propre expérience. Je ne suis pas si stupide. Enfin, je suis moins lucide maintenant que je suis sous antipsychotiques."

Nous continuons à avancer, et je m'apprête à lui poser plus de questions à propos de Blake, mais je décide finalement de ne pas le faire maintenant. C'était assez difficile pour lui comme ça de parler de sa tentative d'évasion. Mais je me demande où est Blake maintenant. Est-ce qu'il est à nouveau dans un endroit comme celui-ci ? Où est-ce qu'il est chez lui, vivant une vie normale ?

Ten | Newtmas FRWhere stories live. Discover now