46

1.7K 57 4
                                    

                    Point de vue Romane

J'ai un mal de tête horrible lorsque j'essaie de me lever. Ma tête est lourde et je suis nauséeuse. Je me sers un grand verre d'eau qui me fait un bien fou puis je prends des médicaments avant de m'allonger. Il est presque midi. J'espère que je n'aurai pas d'ennuis pour le fait que je sois absente en cours aujourd'hui.
Louane n'est pas là. Elle est sûrement au lycée. J'essaie de me rappeler ce qu'il s'est passé hier soir mais tout est très flou dans ma tête. Je me rappelle avoir bu de la tequila, pas mal de verres. Ensuite je suis sortie prendre l'air je crois et je me suis écroulée au sol. C'est tout ce dont je me rappelle. Je me rappelle aussi qu'Alex et Alice étaient ensemble. Tout est très flou.

  Je décide de m'habiller et de prendre une douche car je me sens sale. D'ailleurs Louane a dû me déshabiller puisque je suis vêtue que d'un simple t-shirt mauve. Je file sous la douche, l'eau chaude qui s'imprègne dans ma peau me fait tellement de bien. J'essaie de me rappeler le reste de la soirée pendant que l'eau continue de couler sur ma peau. Je n'ai toujours aucun souvenir. J'étais tellement défoncer de toute façon. Je continue de me perdre dans mes pensées jusqu'à sortir de la douche. J'enroule ma serviette rose autour de mon corps et je me dirige vers ma chambre. C'est vraiment pénible que les douches soient collectives.
Je prends des vêtements propres et simples mais la pile de vêtements posée sur la commode m'interpelle. Il y a la robe que je portais hier soir, je m'en souviens bien.

Après m'être habillée je reprends la robe et je la sens. Peut-être que l'odeur m'aidera à raviver mes souvenirs. Je dirige tout bêtement le tissu vers mes narines mais tout ce que j'arrive à sentir ce sont cette horrible odeur d'alcool et une odeur qui ne m'est pas inconnue. Je n'arrive pas à trouver d'où je l'ai sentie. J'ai des petits flashbacks qui me reviennent mais rien de précis. Je me souviens de la musique forte que j'arrivais à entendre malgré mon inconscience, je crois que quelqu'un m'a portée et je me souviens de la voix d'une fille qui criait d'affolement. Sa chevelure blonde et magnifique me revient. C'était Louane. Il faut absolument que je lui parle. Si elle était là, elle doit sûrement savoir quelque chose. J'aimerais tellement me souvenir de tout. Je déteste quand je ne contrôle pas la situation. Ma mémoire repose sur une personne et je déteste cette idée. J'ai sans cesse ce besoin de tout savoir tout le temps et de contrôler les choses et hier soir je ne contrôlais rien, même pas moi. Ça m'angoisse et je m'impatiente. Il faut que je sache. 

  Je pose ma robe sur mon lit puis j'écoute de la musique. La musique... un nouveau souvenir ressurgit. J'étais allongée dans une voiture et on entendait à peine le son de la musique calme et douce. Le cuir... les sièges étaient en cuir, je me souviens de cette sensation froide que cela m'a procuré quand on m'a installée. Sur le siège passager, il y avait toujours cette chevelure blonde, que je reconnais encore une fois, celle de Louane. Il faut que je l'interroge.

  Louane arrive enfin et elle est rayonnante. Elle me saute au cou.
_ Romane ! Est-ce que ça va ? Comment tu te sens aujourd'hui ? Que je suis contente que tu sois réveillée ! J'étais tellement inquiète pour toi. Je suis rentrée du lycée comme c'est la pause déjeuner pour voir comment tu allais et je suis heureuse de voir que tu vas bien.
Elle est tellement gentille. Je sens toujours la présence d'inquiétude dans sa voix douce et vive à la fois.
_ Je me sens bien. J'ai juste un petit mal de tête mais j'ai pris des médicaments et ça va mieux.
Elle sourie. Elle est rassurée et je suis contente. Il faut que je la questionne. Peut-être que ce n'est pas le moment mais je ne veux pas attendre encore.
_ Louane ? Elle me regarde avec étonnement Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ? Qui m'a emmenée ici et qui m'a déshabillée ?
J'ai des tonnes de questions à poser mais j'attends déjà les réponses de celles que je viens de lui poser.
_ Eh bien, je ne sais pas vraiment à vrai dire. Tu étais déjà bourrée et inconsciente quand je t'ai vue. On... Je t'ai ramené ici avec la voiture d'Austin et je t'ai déshabillée. Tu m'as fait une de ces trouilles. Ce matin tu dormais si profondément que je me suis dit qu'il te fallait encore du repos alors je ne t'ai pas réveillée pour aller au lycée. Tu ne m'en veux pas j'espère ?
Ce qu'elle me raconte ne m'aide pas beaucoup. Il faut que j'en sache plus.
_ Mais non. Bien sûr que non, comment je pourrais t'en vouloir.
Elle me prend dans ses bras et je blottis ma tête sur son épaule. Cette fille est géniale.
_ J'ai encore quelques questions. Désolée de t'embêter mais j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il m'est arrivé. J'ai quelques souvenirs mais tout est très flou et j'ai vraiment besoin que tu m'aides. Je me souviens d'avoir été allongée dans une voiture et tu étais sur le siège passager, ce qui veut dire qu'il y avait une autre personne avec nous et elle conduisait. Je me souviens aussi de m'être fait porter par quelqu'un et la musique était très forte.
J'attends ses réponses avec impatience.
_ Oh. Euh... en fait, je vais te le dire même si je ne devrais pas. C'est Brandon qui est venu me trouver. Il te portait dans ses bras quand il est venu me chercher, la musique était très forte c'est vrai. Quand je t'ai vue comme ça, j'ai paniqué et j'étais vraiment mal.
Ce qu'elle me dit me réconforte. Le fait de savoir que Brandon était là me rassure. De vagues souvenirs de lui me portant ressurgissent. C'est bon, je me rappelle maintenant. Nous avons parlé tous les deux dehors. Je n'arrive pas encore à me souvenir de notre discussion mais c'est déjà un bon point.

            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now