34

1.9K 66 15
                                    

                    Point de vue Romane

  Je suis sortie de mes pensées lorsque mon père frappe à ma porte. Il a l'air triste et mal à l'aise lorsque je lui ouvre la porte. Je lui fais signe d'entrer puis je me laisse tomber sur mon lit. Il s'assoit à côté de moi puis commence :

_ Écoute, je sais que c'est difficile pour toi. Je m'attendais à ce que tu réagisses de cette façon. Je te comprends et je ne t'en veux pas. Je sais que quand tu es partie pour l'internat il y a quelques mois je n'étais pas au meilleur de ma forme. J'étais dans un gouffre et seul Caroll a réussi à m'en sortir et je suis tellement heureux avec elle. Alors je sais que ta mère te manque, elle me manque terriblement à moi aussi mais nous sommes vivants alors nous devons nous relever et continuer à vivre, pour elle. Peut-être que tout ça t'a semblé rapide que j'emménage avec elle et que je me fiance mais je suis tellement heureux, ma fille. Je te demande juste un petit effort et j'aimerais que tu apprennes à les connaître, Caroll et sa fille...

J'ai les larmes aux yeux. Ce que dit mon père me bouleverse mais je sais qu'il a raison. On doit continuer de vivre. La colère que j'éprouvais jusqu'à maintenant envers lui se dissipe et je relâche la pression. Je le serre dans mes bras ce qui me fait énormément de bien et je lui promets que je vais essayer de faire un effort.
Il sourit et m'embrasse sur le front fièrement.

_ En tout cas ton amie est très marrante et elle mange comme un ogre ! Plaisante-t-il avant de rajouter :
Je suis content que tu aies trouvé une véritable amie comme elle. Je ne la connais pas assez pour le moment mais elle me fait bonne impression et elle semble sincère.

Je sourit puis le resserre dans mes bras avant de le suivre en bas et de regagner la table.
Louane est encore en train de manger et Caroll et sa fille me sourient d'un air compréhensif. C'est vrai qu'elles n'ont pas l'air si horribles.
Je suis contente d'avoir pu discuter avec  mon père. Il a tellement changé, ce n'est plus le même homme qu'avant et quelque part je suis reconnaissante envers Caroll de lui avoir redonné espoir.

  Je finis donc mon assiette refroidie mais quand même délicieuse. Ça faisait une éternité que je n'avais pas mangé de poulet aux épices. Ce n'est pas n'importe quelle recette, c'était mon arrière-grand-mère qui le cuisinait à sa façon à ma grand-mère qui l'a cuisiné à ma mère qui nous l'a ensuite fait découvrir. C'est comme notre symbole de famille.

_ Alors, tu te plais dans ton internat en Suisse Romane ? Me demande Caroll

Je suis d'un coup un peu mal à l'aise mais je finis par répondre.

_ Oui, la ville dans laquelle je suis est magnifique et l'internat est génial. J'y ai fait de merveilleuses rencontres.

Mon père me regarde en souriant et semble me remercier. Je suis vraiment contente qu'il ait changé.

_ Je vais chercher le dessert. Vous en prenez tous ? Demande mon père

_ Oh oui ! Crie Louane

Quand il s'agit de nourriture elle est toujours présente. Ça nous fait tous éclater de rire, alors elle me regarde en me tirant la langue avant de ricaner avec nous.

_ Tu aimes cuisiner ? Me questionne Caroll

_ Oui j'adore ça, surtout les cookies ou les brownies.

_ C'est super ça ! Moi aussi j'adore. Ça me détend de cuisiner... Si tu veux on peut essayer de faire des cookies dans la semaine, j'ai une recette délicieuse.

Je m'apprête à répondre lorsque je suis interrompue par mon père qui apporte le dessert.

_ Et voilà les muffins ! C'est notre merveilleuse cuisinière Caroll qui les a fait. Dit mon père en l'embrassant

Louane se jette bien évidement sur les muffins aux pépites de chocolat et les déguste en prenant bien le temps de déterminer le goût.
Je décide de commencer la conversation avec Thélia. Je voudrais essayer d'apprendre à la connaître. Caroll a l'air très gentille alors j'espère que ce sera le cas aussi pour sa fille...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now