79

912 37 6
                                    

                   Point de vue Romane

  Ça fait dix minutes que je tourne en rond comme une toupie dans ma chambre. Mes yeux sont tellement gonflés que j'ai l'impression qu'ils vont exploser. Je n'arrive pas à croire que tout le monde est au courant et que c'est fini avec Brandon. Je m'en veux tellement. Je me laisse tomber sur mon lit en hurlant de toutes mes forces. En plus j'ai gâché le mariage de mon père, il ne va jamais me le pardonner.
Quelqu'un frappe à la porte, j'ai l'espoir que ce soit Brandon mais ce n'est que Thélia. Je lis sa colère sur son visage dur et froid.
_ J'en reviens pas. Comment t'as pu me faire ça ! C'était mon cousin et en plus tu m'as rien dis ! Je pensais qu'on était comme des sœurs et que je pouvais te faire confiance mais je me suis bien trompée sur ton compte. Je veux plus jamais te voir Romane.
Ma tête est vraiment lourde et recevoir toute cette haine et ces critiques de la part de la fille que je considérais presque comme ma sœur m'anéantît complètement. Je ne peux plus supporter, je n'ai plus de force. Je n'ose même pas la regarder dans les yeux.
Elle tourne les talons et se dirige vers la sortie avant de me dire « ton père va monter te parler dans une petite minute, il est en train de présenter ses excuses aux invités pour cet horrible spectacle. Je t'appréciais vraiment tu sais... »
Elle me fixe d'un air vraiment déçu avant de retourner en bas.
Putain ! hurlé-je
J'ai tout gâché avec tout le monde.
Et voilà mon père, c'est parti pour me prendre tous les reproches du monde.
Son visage est dur et sévère.
_ Romane Ilyana Cooper !
Bordel ça craint quand mon père m'appelle par mon nom complet.
_ Qu'est-ce que tu as fait mon dieu ?
_ Je... papa laisse moi t'expliquer.
Je fonds en larme dans ses bras qu'il serre autour de moi. La seule chose enfin réconfortante depuis tout à l'heure.
_ Bon on discutera de tout ça tout à l'heure. Pour l'instant va te nettoyer le visage et descends, la cérémonie va commencer.
_ Tu penses que je peux toujours y assister ?
_ Évidemment, j'ai besoin que ma fille soit présente à un moment aussi important. Je préfère que l'on discute de cette histoire plus tard.
Je fais un signe de tête et le dirige vers la salle de bain. Je donnerai n'importe quoi pour disparaître en ce moment même. Je sais que je vais devoir m'expliquer avec mon père tout à l'heure et ça m'angoisse encore plus. J'aurais tellement voulu que Louane soit là. Elle aurait su trouver les bons mots pour moi. En plus je ne sais même pas où est Brandon, ça fait déjà presque une heure qu'il est parti. J'espère qu'il reviendra au moins ce soir...

  La douce musique du mariage commence à nous bercer tandis que Thélia et moi nous dirigeons vers l'arche fleurie. Mon père est droit, bien habillé et heureux en attendant que Caroll fasse son apparition.
Les invités se lèvent tous en même temps lorsque la mariée apparaît un gros bouquet de pivoines roses dans les mains. Elle est magnifique et mon père a les yeux rivés sur elle. C'est comme si il avait vu une déesse. Je ne peux m'empêcher de lâcher quelques larmes discrètement. Je suis tellement triste au fond de moi et ne pas avoir Brandon à mes côtés me peine encore plus. Je me demande bien où est-ce qu'il est allé. Quant à Alex il n'est même pas revenu non plus. C'est le mariage de sa tante quand même il aurait pu prendre sur lui. D'un côté je suis contente car je n'ai absolument pas envie de le voir après ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je me déteste vraiment.

Après s'être échangés leurs vœux de mariage les nouveaux mariés s'embrassent avant de sourire à la foule qui leur présente leurs félicitations. L'ambiance m'oppresse et j'ai vraiment chaud. Je ne me sens pas bien, il faut que je quitte cet endroit.
Sans rien dire je sors de ma maison et je marche sans trop savoir où aller jusqu'à atterrir à l'endroit où l'on s'était posés avec Brandon l'autre jour. Je ressens comme un pincement au cœur de revenir ici, comme si ça appartenait à un souvenir lointain...
J'ai tout gâché avec Brandon. Il avait fait tellement d'efforts et je pensais que ça allait vraiment marcher cette fois. De toute façon je ne peux en vouloir qu'à moi et moi seule. Tout est ma faute, si je m'étais contrôlée avec Alex, que je n'avais pas été aussi facile pour lui et que j'avais avoué la vérité à Brandon au lieu de lui mentir. Je sais que je l'ai perdu pour toujours maintenant.
Je me rends compte que mes larmes coulent depuis tout à l'heure. En réalité j'en ai rien à faire, plus rien n'a d'importance maintenant. J'ai juste besoin des bras réconfortants de Brandon, si seulement il pouvait revenir.
Sans réfléchir je compose le numéro de Louane. Il faut que je me confie à elle, j'ai tellement besoin d'entendre sa voix douce et gentille en ce moment précis. Elle saura trouver les mots pour moi. Elle me comprends et je sais que je peux tout lui dire.
Lorsque j'entends sa voix au bout de trois sonneries je lâche un soupir de soulagement.
_ Allô ! Ça fait un bail enfin tu m'appelles pétasse ! Alors raconte moi le mariage.
Sa voix a beau me réconforter je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes. Je craque.
_ Romane ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Raconte moi tout.
Sa voix se brise. Elle semble vraiment inquiète. Je n'arrive même pas à parler.
_ Louane tout est ma faute. Brandon est parti mais c'est de ma faute. Il a découvert la vérité.
Je ne sais même pas si elle a réussi à comprendre le moindre mot que j'ai dit tellement que j'ai pas articulé.
Elle est dans l'incompréhension totale.
_ Quoi ? Comment ça ? Qu'est-ce que tu as fait ? Ne t'inquiètes pas tu peux tout me dire, je serai toujours là pour toi.
C'est ça que j'aime chez cette fille. Elle est tellement bienveillante et compréhensive, elle est toujours là pour moi. Je suis tellement contente de l'avoir à mes côtés.
Je prends une grande inspiration puis je lui raconte brièvement l'étendue des dégâts.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now