77

1K 32 2
                                    

Point de vue Romane

  Le bruit règne dans la maison ce matin. Papa et Caroll finissent de tout préparer pour le mariage. C'est déjà aujourd'hui... je ne réalise toujours pas. Mon père va se remarier après la mort de maman. D'une certaine façon cela permet de tourner la page et d'avancer. Maman aurait été fière de nous d'avancer et de ne pas baisser les bras. J'aimerais tellement la serrer dans mes bras en ce moment même.
_ Romane !!
Thélia me secoue dans tous les sens. Elle est surexcitée.
_ Tu m'écoutes ?
Mince je me suis perdue dans mes pensées. Je suis affalée sur le lit de Thélia depuis au moins dix minutes à papoter avec elle. Brandon est sous la douche donc j'en profite pour passer un peu de temps avec ma nouvelle demi-sœur. C'est plutôt cool de parler avec elle en fait, on rigole bien.
_ D'ailleurs Romane...
Elle prend un air amusé. Je me demande bien ce qu'elle va me dire avec sa tête de maligne.
_ Ça a l'air de bien rouler entre toi et Brandon dis donc, j'ai remarqué que le lit avait beaucoup grincé cette nuit.
Oh non... on est vraiment pas discret. Je rougis vraiment mal a l'aise.
_ Oh hum c'est pas ce que tu crois.
J'essaie de me défendre comme je peux mais en vain. Si j'avais su que ma demi sœur était une des sœurs cachées de Louane j'aurais fait autrement !
_ Oui oui t'inquiètes !
On éclate de rire et je lui lance des coussins à la figure. Je suis vraiment contente qu'on s'entende bien.

  _ Tu as encore grandis ou c'est moi qui ait rapetissé ma chérie s'exclame ma grand-mère qui me sort la même chose à chaque fois qu'elle me voit
Je rigole.
_ Non mamie, je n'ai pas grandi depuis au moins deux ans !
Les invités sont pratiquement tous arrivés. J'ai également aperçu ce rat nommé Alex qui m'a fixé tout à l'heure se diriger vers le bar, depuis aucun signe de lui. Brandon discute avec Thélia, j'ai l'impression que le courant passe bien entre eux deux et je me réjouis. Et en plus je peux dire que tout est au beau fixe en lui et moi depuis qu'il m'a fait part de ses sentiments envers moi. Notre relation est vraiment solide maintenant et je n'imagine même plus ma vie sans lui.

Je me dirige vers eux et glisse ma main dans la sienne en lui embrassant la joue.
_ Mes amoureux préférés ! s'exclame Thélia
_ Bon je vais aller voir si ton père a besoin d'aide je reviens bébé.
_ Mais c'est qu'il devient un gentleman en plus, voyez vous ça.
_ N'importe quoi !
Il dépose un de ses tendres baisers sur mon front avant de se diriger vers la cuisine.
J'ai vraiment chaud tout à coup, je décide d'aller me rafraîchir.

  Ça fait du bien d'être au calme. Au moins il n'y a personne à l'étage.
Je passe l'eau froide dans mon cou et un peu sur mon visage pour éviter d'enlever mon maquillage. Je respire un coup avant de ressortir mais quelque chose ou plutôt quelqu'un m'en empêche. Putain il manquait plus que ça.
_ Tu vas continuer longtemps à me harceler comme ça ? J'en ai marre laisse moi respirer à la fin.
Un sourire narquois se dresse sur son visage de démon.
_ Oh mais t'inquiètes tu vas respirer quand j'aurai décidé que c'est fini, quand j'en aurai fini avec toi et Brandon. Vous me dégoûtez sérieux. Alors ça va il t'emmène au restaurant, vous baisez comme des fous et la vie est belle.
Son haleine pue l'alcool et je devine qu'il n'est pas dans son état normal.
_ Écoute moi bien Alex, tout ça ne te concerne absolument pas. C'est ma vie privée et maintenant tu vas nous laisser tranquilles moi et mon copain c'est clair !
_ Et tu crois qu'il en penserait quoi ton copain s'il découvrait la vérité sur nous deux. S'il savait que j'avais baisé sa salope de copine prête à coucher avec le cousin de sa demi-sœur hein ?
S'en est trop. Je ne peux plus écouter ses sarcasmes et ses délires.
_ Brandon ne saura rien tu m'entends ! Je l'aime et il m'aime et tu ne pourras pas détruire notre couple. Laisse moi tranquille maintenant. C'est le mariage de mon père aujourd'hui et j'aimerais aller le retrouver, d'ailleurs Brandon doit sûrement me chercher en ce moment, tu devrais en faire autant et aller retrouver ta tante.
Ses yeux deviennent rouges et ses poings se serrent. Je m'apprête à sortir mais lorsque j'ouvre la porte j'entends un énorme coup avant d'apercevoir Brandon complètement hors de lui derrière la porte.
Je devine donc qu'il a entendu toute la conversation.
Putain de bordel de merde qu'est-ce qu'il va se passer maintenant.
Brandon a le regard vide et les ponts serrés. Je n'ose même pas ouvrir la bouche.
_ Brandon... je... laisse moi t'expliquer...
_ Quoi ! Il y a quoi à expliquer, il t'a baisé putain ! Et tu m'as menti ! Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi ? Je pensais que t'étais sincère mais t'es comme toutes les autres, une sale menteuse.
Les larmes roulent sur mes joues. J'arrive même pas à m'exprimer et à me défendre, je suis à bout. Pourquoi faut-il toujours que quelque chose vienne gâcher mon bonheur ?
Je reste figée pendant que Brandon se dirige vers les escaliers pour descendre. Je ne peux pas le laisser partir. Je le rattrape.
_ Brandon !
Les invités ont les yeux rivés sur nous dans les marches de l'escalier mais j'en ai rien à foutre. Mon amour pour lui compte plus que tout.
Ses yeux fixent un point. Il a les yeux rouges et vides.
_ Quoi putain ! Ce parasite t'as baisé bordel et tu crois que je vais te le pardonner ?
Il tend son bras vers Alex
_ Mais laisse moi t'expliquer, calme toi s'il te plaît.
Évidemment pour encore plus aggraver la situation Alex nous rejoint.
_ Alors elle t'a dit que je l'avais baisé comme jamais ?
Le sang de Brandon ne fait qu'un tour et son poing part aussi vite que la lumière dans la figure d'Alex. Brandon le fracasse et je lui hurle d'arrêter. C'est un désastre, je donnerais n'importe quoi pour disparaître d'ici tout de suite. Comment j'ai pu en arriver là ?
Les invités sont complètement choqués et je n'ose même pas imaginer ce que mon père, Caroll et Thélia pensent de moi. J'ai tellement honte.
Alex se relève le nez en sang avant de dévisager Brandon. Je suis en larme et je n'ai même plus de force.
_ Brandon, s'il te plaît, laisse moi t'expliquer...
De sa voix cassé et triste il me répond
_ Mais y'a quoi à expliquer ? J'ai tout entendu, je sais tout. C'est fini Romane, j'me casse.
_ Non Brandon !
Je l'observe descendre à toute vitesse avant de sortir de la maison. J'ai envie de m'écrouler par terre, je suis pitoyable.
_ T'es fier de toi Alex ? Dis-je avec mépris
_ Oh que non crois moi.
Il dévale à son tour les escaliers et disparaît aussi. Je croise finalement le regard de Thélia. Son regard est noir et rempli de haine. Je sais qu'à partir d'aujourd'hui tout est fini. Elle ne me le pardonnera jamais et Brandon aussi. Je suis finie.

               ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant