39

1.8K 60 7
                                    

                   Point de vue Romane

    Je rejoins les autres dans la chambre, chamboulée de ce que je viens d'apprendre. J'arrive pas à croire qu'il sera dans mon lycée à la rentrée. Et en plus il a une copine. Un sentiment de jalousie m'envahit sans que je ne le veuille. Pourquoi faut-il que je sois attirée par les mauvais garçons ou ceux qu'il ne faut pas approcher ?

  Les filles éclatent de rire et Alex se trouve avec elles. Il me dévisage puis je détourne le regard quand je m'aperçois que les autres nous regardent.
Je m'assois sur le lit à l'opposé d'Alex, il faut absolument que je l'évite. Je ne pourrais jamais avoir de relation avec lui, ça ferait trop de mal à Thélia et à sa copine. Je me demande bien qui c'est...
_ Alex dort ici cette nuit ! S'exclame Thélia
Putain, génial ! C'est ironique bien sûr.
_ Cela fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vus. Continue-t-elle
Alex lui sourie et passe son bras autour de ses épaules.
_ Romane ? Ça ne t'ennuie pas si Alex dort dans ta chambre ? La mienne est trop petite pour y mettre un matelas en plus et je doute que Louane soit prête à partager sa chambre avec lui.
Et merde ! Il manquait plus que ça. Pourquoi ? Pourquoi ça m'arrive ? Je bouillonne mais je me ressaisis. Après tout ce n'est qu'une nuit de rien du tout et il ne peut rien se passer.
Alex me fait un sourire charmeur que je ne relève pas.
_ D'accord ! J'installerai un matelas au pied de mon lit.  Je m'exclame d'un coup

La soirée passe vite et on ouvre les cadeaux. Je reçois une paire de boucles d'oreilles en or de la part de mon père, un collier avec une clé de la part de Thélia, un livre de recette de Caroll, un sweat de la part Louane -le même que l'un des siens- et des chocolats de la part de la famille de Thélia. Je suis super contente ! Ce sont de merveilleux cadeaux. J'offre les miens aussi tout en observant leurs réaction pleine de joie. Je suis vraiment heureuse.

Il est très tard lorsque nous allons nous coucher. J'entends Louane ronfler pendant que je passe dans le couloir pour prendre le matelas dans la pièce fourre-tout. Alex me suit comme un toutou. Il m'agace mais ça m'amuse en même temps.
Arrivée dans ma chambre je dispose le matelas au pied du lit comme on avait dit. Il fait super chaud alors j'ouvre la fenêtre. L'air frais qui pénètre la pièce me fait tellement de bien.
_ C'est chouette qu'on dorme dans la même chambre tu ne trouves pas ?
_ Ça t'amuse ?
_ Oui beaucoup.
_ Tu as une copine je te rappelle.
_ Et alors, je ne vois pas où est le problème. Tu es jalouse ?
_ Même pas ! On ne s'est rencontrés que ce soir et tu crois que tu me plais ? Et bien tu te trompes. Tu es dans ma chambre juste pour dormir car il n'y a pas de place dans celle de ta cousine. C'est tout !

Non mais pour qui il se prend celui-là. Bon j'avoue il est mignon, même très mignon mais on ne peut pas se rapprocher. Je n'ai pas le droit de faire ça.
Il prend ma main dans la sienne et dépose des caresses d'une douceur surprenante. Mais à quoi il joue ? Je retire ma main rapidement même si j'aime ça mais il ne me lâche pas du regard et il s'intensifie.
Bordel ! Pourquoi ça m'arrive ?
_ Toi et moi on ne pourra jamais être que des amis. Continue-t-il
_ À quoi tu joues au juste ? Tu sais très bien qu'on ne peut pas faire ça. Tu as une copine bordel de merde ! Et tu es le cousin de ma demi-sœur. En plus... tu vas être dans le même lycée que moi à la rentrée. Il faut qu'on arrête ça tout de suite.
_ Chuuut. Je sais que tu en as envie. J'ai vu la manière dont tu me regardais toute la soirée. Tu ne peux pas nier que je te plais. Au moins rien qu'un peu.
Je suis complètement perdue. Je ne sais pas quoi faire. Il me fait des avances et mon excitation prend le dessus. Mais je ne peux pas on n'a pas le droit de faire ça. Pourquoi c'est si compliqué ? Et Brandon ? Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est, il baise une fille et il doit s'éclater pendant que moi je suis complètement paumée et que je n'arrête pas de me poser des questions.
Je me détourne d'Alex et cherche mon téléphone. Aucun message de sa part, même pas un joyeux Noël. Mon cœur se déchire. Je le repose mais le temps de me retourner Alex m'attrape le poignet et plaque ses lèvres contre les miennes. Je regrette déjà ce geste mais Brandon se tape complètement de moi alors autant m'amuser un peu moi aussi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now