13

3.3K 100 9
                                    

                  Point de vue Romane

  Après avoir mis un long t-shirt à manches longues vert kaki je vais rejoindre Brandon dans le canapé. Il me regarde intensément. Il est torse nu. Je me demande toujours comment il s'est fait cette cicatrice qu'il a sur les côtes. Elle me parait profonde. Lorsqu'il voit mon regard posé sur ses cicatrices il comprend que j'ai envie de savoir.
_ Tu veux vraiment que je t'explique ?
_ Oui j'aimerais savoir. Sauf si tu n'en a pas envie.
Il commence donc. Je comprends que ce sujet est délicat car il a les larmes aux yeux.
_ Il y a deux ans, mon père m'avait offert une mobilette pour mon anniversaire. À l'époque j'étais inconscient et j'étais une mauvaise fréquentation. J'avais une copine. C'était la première et la seule que j'ai vraiment aimé. Elle était magnifique et tellement gentille. Malheureusement, je l'ai entraîné dans mes conneries. Un soir, on était tous les deux prêts à baiser alors on l'a fait mais ça ne s'est pas arrêté là. Après ça, j'ai pris de la drogue, elle a voulu faire la même chose mais je ne l'en ai pas empêché. On était donc drogués. Ensuite, il fallait que je la ramène chez elle. Inconscient comme j'étais je l'ai ramené sur ma scooter. Je roulais assez vite. Il y avait un virage mais je ne l'ai pas vu alors j'ai foncé en dehors de la route. Elle est morte sur le coup. Moi, j'étais plongé dans le coma pendant une semaine. J'ai été blessé un peu partout et j'ai eu une côte déplacée. Il a donc fallu m'opérer, ce qui m'a laissé cette énorme cicatrice. Je m'en voulais tellement. Je me sens tellement coupable de sa mort. Je faisais des cauchemars toutes les nuits. Depuis je me suis promis de ne plus toucher à cette saloperie de drogue. Je ne pouvais plus rester dans cette ville. Mon père m'a envoyé ici, en Suisse, pour continuer mes études. Austin a tenu à venir avec moi. Depuis j'essaie d'oublier mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable.
Ses larmes coulent. Je ne l'ai jamais vu aussi triste. Je suis contente qu'il m'ait parlé. C'est qu'il me fait confiance. Je le prends dans mes bras. Il approche ma tête de la sienne et nos lèvres se rencontrent. C'est magique. Je me blottis contre son torse. Ça me fait du bien. Je me sens coupable car lui a eu le courage de m'expliquer son passé alors que moi je ne lui ai rien dit sur ce qui me tourmente tous les jours.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now