2

6.5K 198 48
                                    

  Alicia


Mon réveil sonne, il est 6h30. C'est ma première journée. Je stresse un peu.
_ Non mais tu peux pas couper ton réveil sérieux ! Tu m'as réveillée.
Je crois que je ne vais pas la supporter pendant toute l'année. Si c'est comme ça tous les matins, je crois qu'on peut commencer à creuser ma tombe.
_ Je ne savais pas que madame était une grosse dormeuse. Dis-je sèchement
Je me lève de mon lit puis prends des vêtements dans mon armoire. Je me dirige vers les douches. Il n'y a personne, au moins je n'ai pas à attendre. L'eau chaude qui coule sur ma peau me fait du bien. Ça me fait presque oublier que j'ai une coloc exécrable.
J'enfile mon jean noir un sweat  et mes converses. Je m'attache mes cheveux bruns en chignon. Je me brosse les dents, me rince le visage et voilà j'ai fini. Je retourne dans la chambre et je vois qu'Irina est déjà prête et qu'elle est en train de se maquiller. Je trouve qu'elle met beaucoup trop de maquillage. Je m'affale sur mon lit et fais un petit tour sur Instagram en attendant que ce soit l'heure des cours car je suis un peu en avance. Les cours commencent à huit heures.

  Heureusement, je n'ai que le cours de sport en commun avec cette horrible Irina. Je cherche ma salle. Je commence par anglais. C'est une de mes matières préférées et c'est pour ça que je suis forte en anglais. Pour les autres matières, je suis une catastrophe. En même temps, la mort de ma mère m'a un peu perturbée et mes notes ont beaucoup chutées l'année dernière. Je n'avais plus la force de rien faire.
Je m'installe à une place au milieu de la salle. Le prof est déjà là. Il m'a l'air cool.
_ Bonjour à tous. Aujourd'hui, on va faire un petit test pour voir le niveau de chaque élève. Je compte faire des binômes d'entraide afin que tous les élèves ne soient pas en difficulté.
Je vous les distribue de suite. Vous avez dix minutes et pas une de plus.

Un gars brun entre dans la salle et ne prend même pas la peine de s'excuser. Je crois qu'il n'y a que des cons dans ce lycée. Il va s'asseoir au fond. Je me rends compte que je le dévisage que lorsqu'il me regarde à son tour. Je détourne le regard la première lorsque le prof me tend le test.
Je réponds à la vitesse de l'éclair. C'était vraiment facile. Comme prévu le prof les ramasse au bout de dix minutes. Il les note rapidement puis constitue les binômes.
_ Tout d'abord, je félicite Alicia qui a eu 20 sur 20.
Je rougis face à la classe qui me dévisage.
_ Bon, Lucas vous allez aider Emily.
Il continue jusqu'à dire mon nom.
_ Alicia vous aiderez Shawn.
Je ne sais pas qui c'est mais je le découvre rapidement lorsque je vois le gars de tout à l'heure exaspéré. Je crois que c'est lui. Décidément, je crois que je vais décéder avant la fin de la journée.
_ Tous les binômes doivent se mettre à côté pendant toute l'année en anglais. Reprend le professeur

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il ne va pas travailler de l'année celui-là. On est mal barré avec un mec comme ça.

          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now