48

1.5K 51 5
                                    

                  Point de vue Romane

  Il faut que je parle à Brandon et l'attente est longue. Je vais lui parler quand il aura fini les cours. Je m'enfile les épisodes de pretty little liars à la vitesse de l'éclair. Ça m'aide à passer le temps et je saute de mon lit lorsque je vois qu'il est dix-huit heures passées. Il est sorti il y a trente minutes. Je me recoiffe vite fait et j'enfile mes chaussures.
Je toque à sa porte mais c'est son frère Austin lit ma déception sur mon visage lorsqu'il m'ouvre.
_ Salut Romane. J'ai appris ce qu'il t'ai arrivé. Est-ce que ça va mieux ?
Il est calme et inquiet.
_ Oui ça va beaucoup mieux merci. Est-ce que Brandon est là ? Je dois absolument lui parler.
Je prie pour qu'il se trouve dans cette chambre en ce moment.
La surprise se lit sur le visage de mon ami.
_ T'es pas au courant ?
Je commence à angoisser. Au courant de quoi ? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? Est-ce qu'il va bien ?
_ Au courant de quoi ?
_ Il ne vit plus ici. Enfin dans la même chambre que moi. Il a pris un appartement non loin d'ici pendant les vacances de Noël. Je pensais qu'il te l'avait dit.
Cette nouvelle me surprend. Je suis soulagée que ce ne soit rien de grave.
_ Oh c'est super qu'il ait son appart. Pour tout te dire on ne s'était pas parlé jusqu'à hier soir. C'est pour cela que je n'en savais rien. Tu peux me donner l'adresse s'il te plaît ? Il faut vraiment que je le vois.
_ Bien sûr. Il écrit rapidement sur un petit papier puis me le tend. Tiens. Tu sais il n'est pas venu en cours aujourd'hui. Il était tellement angoissé et triste pour toi. Enfin, bonne soirée Romane.
Ce qu'il vient de me dire me réchauffe le cœur tout à coup. Brandon s'inquiète pour moi.
_ Merci beaucoup. Passe une bonne soirée aussi Austin.

J'attends le bus qui ne devrait pas tarder à arriver. Il fait froid et j'ai hâte de m'asseoir au chaud. Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je m'achète une voiture. Ce serait bien plus simple et je n'aurais pas à utiliser les transports en commun et à attendre dans le froid.

Le trajet est assez rapide et je trouve l'adresse facilement. C'est un petit immeuble de quatre étages. Il est assez charmant et moderne. Une personne m'ouvre la porte du hall en sortant et j'en profite pour rentrer. Je monte les deux étages et je trouve enfin sa porte. Je me mets à stresser. Qu'est-ce que je vais lui dire ? Je toque doucement, bien trop doucement. Je toque plus fort cette fois. La porte fini par s'ouvrir. Ses magnifiques yeux verts se perdent dans les miens. Ses cheveux sont en bataille et il est torse nu. Il me fait signe d'entrer.
Ça sent bon. C'est son odeur, cette odeur que j'adore. Je ne saurais comment la décrire mais ça me fait du bien de la sentir. Il y a une cuisine de taille moyenne dans le coin. Elle est ouverte sur le salon. Un canapé en cuir est placé contre le mur et une petite table basse devant. Il y a un grand écran plat. L'endroit n'est pas beaucoup décoré ni rempli mais j'adore. C'est un peu le bazar mais c'est Brandon tout craché.
Il remet un t-shirt noir et s'assoit sur son canapé. Un silence gênant s'installe et j'oublie totalement ce que je suis venue faire ici. Il vaut mieux que je parte. Il s'en fiche de moi. Je m'apprête à me diriger vers la sortie mais il m'arrête.
_ Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi es-tu venue ici ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant