83

824 24 2
                                    

                         Point de vue Romane


J'écoute attentivement les paroles de Nico tout en buvant mon café encore brûlant. C'est vraiment apaisant de discuter avec une personne calme et profondément gentille.
Je l'écoute me parler de ses projets et de ses rêves vraiment intéressants et j'espère de tout cœur qu'il réussira à les accomplir. Il me raconte que depuis petit son rêve est de devenir un grand écrivain car la littérature est un art qui l'a toujours passionné, qu'il a grandi bercé dans les livres que lui lisait sa mère et qu'il passait son temps libre à lire ou à écrire. Je trouve ça vraiment passionnant. Je découvre une toute autre facette de lui, une personne dont je n'aurai jamais deviné le fond de son âme. J'admire tellement la façon dont il parle de sa passion et de son rêve, ses mots sont si envoûtants qu'ils arrivent à lui donner un petit charme propre à lui.
Il change tout à coup de sujet.
_ Et sinon, tout à l'heure tu parlais de Brandon dans ton analyse de texte n'est-ce pas ?
Je deviens tout d'un coup mal a l'aise a l'idée de parler de Brandon.
_ Oui... je ne sais pas... je me suis un peu laissée portée à mon imagination à vrai dire.
Je rougis.
Le visage de mon ami se radoucit.
_ Je comprends. En tout cas j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment profond et chargé d'émotions.
Sa main se pose alors sur la mienne qu'il caresse tendrement avant de plonger son regard dans le mien.
_ Brandon ne te mérite vraiment pas dit-il en secouant sa tête
Je sais qu'il part d'un bon sentiment en me disant ça mais je ne peux m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur. J'ai du mal à critiquer Brandon, il était tellement différent avec moi.
Nico m'observe et comprend que sa remarque ne me plait pas vraiment, il se contente alors de s'excuser avant de m'attraper la main pour se lever.
_ Bon qu'est-ce qu'on fait ? Je te laisse décider chef !
Je me détends enfin puis je finis par lâcher un petit sourire.
_ Je ne sais pas, emmène moi ou tu veux, dans un endroit que tu aimes bien.
_ Ça marche. Je connais un bar, il y a des soirées dansantes sauf si tu préfères autre chose ?
Sa proposition me convient, ça devrait me vider la tête.
_ Non c'est parfait, je te suis.

Le bar est plutôt sombre, des lumières de partout et de la fumée autour du DJ et de la piste de danse. Il y a déjà toute une foule au milieu de la boîte. Dans un endroit un peu plus à l'écart se trouve un bar plus tranquille avec des petites lumières chaleureuses où se trouvent quelques personnes. Je m'assois sur le premier tabouret qui se présente à moi, on entend la musique résonner d'ici, je dois dire que la musique est plutôt bien choisie.
Nous commandons chacun notre boisson. En ce qui me concerne j'opte pour un mojito tandis que Nico prend un margarita.
Nous continuons de parler de nos vies et j'en apprend de plus en plus sur lui. Je me rends compte que Nico est vraiment une personne très apaisante et de très bonne compagnie. Je me sens tellement bien en sa présence, il est tellement différent de... de lui. tu penses encore à lui idiote ! me lance ma conscience. Si seulement c'était aussi facile de l'oublier. Nicolas se lève soudain et me sort de mes pensées.
_ Alors on va danser ou quoi ? s'écrie-t-il tout sourire
J'aquiesce.
_Avec plaisir.
Je le suis alors sur la piste de danse ou la musique devient de plus en plus forte. J'adore ! Les lumières nous éblouissent de partout et la chaleur humaine se fait sentir. Il y a vraiment beaucoup de monde, dont la moitié est déjà complètement bourrée d'ailleurs. Je finis enfin par me détendre et me laisse aller sur la piste avec Nicolas à mes côtés. Je me sens vraiment bien, la musique résonne dans ma tête et je danse comme jamais.

Il fait chaud, je suffoque tout en me relevant du canapé ou j'étais allongée. Je ne sais même pas où je suis ni comment je suis arrivée là. La panique prend le dessus et j'essaie d'analyser la pièce qui m'entoure, c'est assez difficile car il fait sombre. Soudain tout s'éclaircit, je me rappelle, j'étais avec Nico et nous sommes rentrés ici. Oui, je suis chez Nico ouf !
Je me dirige avec mes mains devant moi jusqu'à la première porte que je trouve, il semblerait que ce soit la salle de bains. Une autre porte se trouve en face, elle est entrouverte. Je trouve Nico recouvert par son drap qui ronfle aussi fort qu'un tracteur. Je glousse. Je ne sais pas ce qui me passe par la tête mais sans réfléchir je me dirige vers lui puis je m'allonge à ses côtés. J'essaye de ne pas le réveiller mais en vain, il se retourne face à moi, à moitié endormi, puis passe son bras au dessus de moi pour m'attirer contre lui. C'est vraiment réconfortant, je me sens tellement bien dans ses bras. Je finis alors par m'endormir en un sommeil profond dans les bras chauds de mon ami.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now