6

4.8K 137 19
                                    

                    Alicia

   Après ma petite sortie d'hier soir, je n'entends pas mon réveil et bien sûr cette garce d'Irina qui va me réveiller. Je me lève en quatrième vitesse et mets les premiers vêtements que je trouve. Je me brosse les dents puis m'attache les cheveux en chignon. Je ne ressemble à rien du tout, c'est désespérant.

Je cours vers la salle d'anglais car c'est encore mon premier cours comme hier. Mon enthousiasme repart vite au moment même où je me rappelle que mon binôme n'est autre que ce misérable Shawn.
Je m'installe et m'excuse de mon retard de deux minutes. Je me félicite moi même d'avoir fait aussi vite. Tiens tiens Shawn n'est toujours pas là, étonnant. Décidément, il semblerait qu'être en retard est dans ses habitudes.
Le voilà qui entre enfin dans la salle avec son air hautain habituel et évidemment il ne s'excuse toujours pas. C'est fou comme il m'énerve. 
_ Salut Cooper ! s'écrie-t-il amusé 
Qu'est-ce qui lui prend ? Et d'où se permet-il de m'appeler par mon nom de famille. Et son air, cet air moqueur et gamin encré sur son visage me donne des envie de meurtre. J'ai comme l'impression que je vais l'étrangler avant la fin du cours. Je ne prends même pas la peine de lui répondre et me concentre sur le professeur qui a commencé à parler.
_ Bien, aujourd'hui je vais vous proposer un travail sur deux semaines avec votre binôme. Vous allez devoir faire un exposé sur une ville de votre choix, à condition qu'elle appartienne à un pays anglophone. J'attends beaucoup de travail et beaucoup d'éléments alors ne me décevez pas.
Super maintenant on va devoir se voir en dehors des cours pour faire le travail. Je suis certaine  que je serai la seule à travailler et à me taper toutes les recherches. Et ce n'est pas cet abruti qui ne sait pas aligner un mot en anglais qui va m'aider.
_ Vous pouvez déjà commencer par réfléchir à la ville que vous présenterez pour votre exposé. Bon travail !

Je prends une grande inspiration avant de me tourner vers lui à contre coeur.

_ Bon, quelle ville tu veux choisir ?
_ Oh mais je sais pas moi. Qui a dit que je voulais travailler avec toi déjà ? 

_ Je ne sais pas , peut-être parce que l'on est obligé ? Crois moi que si j'avais le choix je ne m'encombrerais pas d'un parasite comme toi. 

Je commence à m'énerver et son regard se durcit, ses poings se serrent.

Je change de sujet agacée.
_ On a qu'à prendre Manchester. Ça te va ?
_ Fais comme tu veux Cooper, je m'en branle. 

Il m'a l'air super tendu dis donc et toujours aussi grossier, il faudrait qu'il songe à se détendre des fois. Je continue sans prêter attention à son comportement absurde, après tout je ne veux pas me taper une sale note a cause de cet affreux Shawn.
_ Il faudra aussi qu'on s'organise pour se voir après les cours malheureusement, on ne pourra jamais tout faire en cours.

Ses sourcils s'arquent. 
_ Pourquoi tu veux voir mes talents au lit ?
C'est bon je vais le défoncer. C'est mission impossible de travailler avec lui. Je ne comprends pas pourquoi ce foutu prof m'a mise avec lui merde ! Je lui donne un coup de pied dans le tibia et lui demande de se concentrer.
Je crois que ça lui a fait un électrochoc.
_ Bon, dans ma chambre vers 17h ça te va ?
_ À 17h je ne peux pas je dois aller m'inscrire au volley avec Dany. Plutôt 18h ?
_ Ouais ouais. Pointes toi chambre 7.
Ah parce qu'en plus il est dans la chambre juste en face de la mienne, la blague, en plus de le voir en cours je vais devoir le croiser tous les jours dans les couloirs de l'internat, on dirait que quelqu'un veut vraiment ma mort.

Il se met à me fixer, je me sens mal à l'aise tout à coup.
_ Alors t'as fait la connaissance d'Irina ?
_ Ouais c'est ma partenaire de chambre. Je la hais.

Je lâche ça sans réfléchir, comme si ce n'était pas à Shawn que je parlais.
_ Ouais, elle peut se montrer un peu méchante parfois. Moi je m'en fous on se voit juste pour baiser.
Cette situation me met vraiment mal à l'aise, il me dégoute et je n'ai vraiment pas envie de faire la discussion avec lui. Franchement ils se sont bien trouvés tous les deux. 
_ Pourquoi ça ne m'étonne pas tiens ? 
_ Bah t'as quoi la sainte nitouche ? Pas de sentiments et pas de souffrance, c'est le secret de la belle vie, tu devrais tester parce que tu m'as l'air d'être une sacrée coincée du cul, ça te ferait du bien. 

Et voilà il redevient chiant, c'est pas possible d'être aussi buté. Comment ose-t-il se moquer ouvertement de moi et ma... sexualité. Et d'ailleurs je ne suis pas une coincée du cul, non mais pour qui il se prend avec ses grands airs supérieurs ? Malgré ma haine contre lui j'essaye de me contrôler et puis quelque part c'est étrange, il ne semble pas être comme d'habitude. J'ai l'impression qu'il essaye de cacher quelque chose, une souffrance qu'il doit avoir en lui peut-être, de toute façon je m'en fous, ses histoires ne m'intéressent absolument pas.  
_ Et alors elle vient d'où la sainte nitouche ? 

Il a décidé de m'appeler tout le temps comme ça ou quoi, c'est quoi son putain de problème ?
_ Elle vient de Paris et elle t'emmerde je réplique d'un ton agacé
_ Ouh doucement, on se calme Cooper, je te sens tendue là.

_ Absolument pas je suis très détendue, il y a seulement une petite mouche qui me bourdonne dans les oreilles depuis tout à l'heure et ça a tendance à m'agacer dis-je en affichant un petit sourire ironique

_ Tu viens vraiment de me comparer à une mouche la, sérieusement ? Alors pourquoi n'utilises-tu pas une tapette à mouche, ça les ferait fuir...

Je me mets à rire nerveusement. Comment je me suis retrouvée à rire avec lui, ça me répugne.

_ Allez mettez-vous au travail Shawn et Alicia. Vous ne faites que de parler depuis tout à l'heure ! D'ailleurs Shawn ce serait chouette si vous parliez aussi bien anglais que vous parlez le français depuis tout à l'heure. C'est d'ailleurs étonnant que vous ayez des notes aussi catastrophiques alors que vous habitiez en Angleterre. 
Je rigole toute seule en remarquant la colère de Shawn qui ne fait que monter sous les remarques du professeur. J'entends des gens glousser au fond de la classe. 
Mais un détail ne m'a pas échappé, Shawn a vécu en Angleterre, c'est donc pour ça son léger accent et de même pour son frère Noah qui a visiblement un accent bien plus marqué... Mais alors je ne comprends pas, il vient d'Angleterre mais il ne sait pas parler anglais, soit il est sacrément débile, soit cela cache quelque chose de plus étrange. Et voilà que je me mets à penser à lui, j'ai envie de me donner des baffes, je devrais plus me concentrer plutôt que de m'attarder sur la vie de Shawn.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now