9

4.1K 121 18
                                    

Alicia 

Irina est complètement folle. Je ne sais pas pourquoi elle me déteste autant, je ne lui ai rien fait. Cette garce s'est bien défoulée sur moi. Je me retrouve avec une petite entorse et une petite attelle que je dois garder au moins une semaine, sans compter les égratignures qu'elle m'a faites au visage.  
Je m'assoupis un peu. Je me retrouve à rêver de ma mère. C'est étrange cette sensation, j'ai l'impression qu'elle est vraiment là. C'est tellement troublant.  

Je sursaute lorsque j'ouvre les yeux et que je vois Shawn. Je me frotte les yeux, il est bel et bien là assis sur une chaise juste en face de mon lit.  
_ Qu'est-ce que tu fais là ? Dis-je un peu endormie
_ Hum... je venais voir comment tu allais.
_ Et bien ça va super depuis que ta pouffasse de copine s'est défoulée sur moi. Tu dois être ravi, n'est-ce pas Shawn ? C'est dans votre nature ici de toute façon, de dénigrer les gens qui ne sont pas comme vous.  

Son visage s'assombrit
_ Non, tu te trompes, je suis vraiment désolé qu'elle t'ait fait ça. Et puis, je viens de lui dire qu'on arrêtait tout. Elle devient de plus en plus folle vraiment. Et en plus elle pensait que c'était du sérieux entre elle et moi.

Je me réjouis intérieurement, c'est bien fait pour elle, elle le mérite après tout.
_ Pourquoi tu l'as plaqué ?
_ Je commençais à ne plus supporter ses gamineries et ses comportements de garce, et puis elle me saoulait trop surtout quand j'ai appris ce qu'elle t'as fait je... tu vois.

Je suis sous le choc, Shawn est littéralement en train de me dire qu'il a laissé Irina pour moi. J'hallucine !
_ Ouais. On dirait que tu as un coeur finalement.

Son sourire disparait.

_ Ouais, enfin je l'ai plaqué surtout parce que je me suis lassé d'elle, crois pas que je ressens quelque chose pour toi la sainte. 

Voila, il redevient le Shawn blessant et plein de sarcasmes. C'est fou comment je peux le détester d'un instant à l'autre. Et puis j'en ai ma claque qu'on me surnomme toujours comme ça merde !

_ Sors d'ici ! Dégage ! crie-je

Il ne réagit pas et me fixe d'un regard noir 

_ Je suis sérieuse Shawn, je veux que tu t'en ailles. 

Il se lève enfin mais ne bouge pas. Qu'est-ce qu'il fait, il me fait peur, j'espère ne pas l'avoir énervé. Je ne sais pas de quoi il est capable après tout.

_ Viens avec moi. 

Il se tourne vers moi, son visage toujours aussi fermé. J'aimerais pouvoir comprendre ce qu'il se passe réellement dans sa tête. Il est si changeant. Je ne comprends plus rien. 

_ Aller viens je te dis.

Il pique ma curiosité. Une part de moi a envie de partir avec lui mais une autre a peur. Je ne sais pas ce qu'il me veut au final. Il y a à peine deux minutes il me crachait à la gueule et là il veut m'emmener je ne sais où. 

_ Je ne crois pas non, tu me fais peur Shawn dis-je très sérieusement 

Je perçois la déception dans ses yeux. 

_ Oh, Alicia... Il ne faut pas que tu aies peur de moi, je t'assure.

Comment pourrai-je le croire ? Il est si...

Je n'ai même pas le temps de réfléchir qu'en un quart de seconde il me soulève du lit et me porte sur ses épaules. Il est vraiment imprévisible.
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ On va passer la soirée ensemble et après on verra si je te fais toujours peur. 
Sans pouvoir m'en empêcher je lâche une petit rire, ça doit être le stress. Il sourit à son tour et j'essaye de me détendre. Après tout, c'est vrai, je ne vois pas ce qu'il pourrait me faire.
_ Tu sais je peux marcher hein. Je n'ai plus mal. 

Il me repose au sol en riant.
_ Sérieux ?  alors attends moi là, j'arrive.
Il revient avec deux casques et me montre sa moto tout fier. 

Il ne veut quand même pas que je fasse de la moto avec lui ?
_ Tu veux que je monte là dessus ?
_ Ouais sauf si t'en a pas envie.

_ T'es sérieux là ? 

Il me fixe d'un regard sombre comme d'habitude.

_ Très. 

L'adrénaline et a curiosité m'emportent. J'attrape le casque et l'enfile avant de monter derrière lui. Il faut dire que sa moto est vraiment superbe. 
Il démarre fièrement à toute vitesse tandis que je me cramponne de toutes mes forces puis il ralentis, nous nous baladons dans les petites rues.
Il finit par s'arrêter après 30 minutes devant un petit restaurant italien. C'est tout mignon. Le cadre est vraiment sympa, je suis ravie qu'il m'ait fait découvrir cet endroit.
Je commande ma pizza préférée qui n'est autre qu'une margherita. Eh oui c'est simple avec moi, tomate, fromage et c'est fini. Shawn lui prend des lasagnes.

Nous discutons de tout et de rien. Pour une fois qu'il n'est pas plein de sarcasmes, j'en profite. 
J'apprécie beaucoup ce moment.  Attention hein je ne dis pas que je l'aime. J'apprécie juste certains de ses côtés.
Après qu'il ait payé malgré que j'ai insisté pour payer nous repartons en direction de l'internat.

Il est vraiment à l'aise sur sa moto, il doit en faire depuis longtemps.

_ Alors, tu as toujours peur de moi Cooper ?

Je fais semblant d'hésiter. Il ne me fait absolument pas peur et je ne sais même pas comment j'ai pu avoir peur de lui l'espace d'une seconde. Il joue les durs mais en réalité, il a bon coeur, je le sens. 

_ Mmh... Je sais pas...

Il s'attendait à une autre réponse vu sa tête. C'est hilarant.

_ Mais non tu ne me fais pas peur imbécile dis-je en le tapant légèrement sur l'épaule 

_ Tant mieux. Bonne nuit la sainte lâche-t-il avec un grand sourire 

Je souffle en levant les yeux au ciel avant de regagner ma chambre. Malheureusement Irina est là. Je ne fais pas attention à elle. J'attrape discrètement mon carnet et note toute ma journée ainsi que ma soirée avec Shawn. C'était vraiment chouette, je crois que je commence à apprécier sa compagnie finalement.

            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant