65

1.2K 41 6
                                    

                   Point de vue Brandon

  Je reste scotché sur elle et je la dévisage. Je suis vraiment choqué et une partie de moi se sent coupable.
_ Alors tu vas me regarder longtemps comme ça ?
Pearl a une petite voix cassée. Elle semble vide et traumatisée. Je la comprends, en même temps.
_ Je... Je ne sais pas quoi dire. Comment tu te sens ?
_ Bah je me sens pas moi. J'ai l'impression qu'on m'a enfermé dans une boite et que je ne suis plus responsable de mes mouvements. C'est vraiment affreux.
Je comprends très bien cette sensation. Je l'ai vécue en quelques sortes.
Je pose la question qui me brûle les lèvres.
_ Mais, tu vas rester à vie dans ce fauteuil ?
J'ai vraiment du mal à imaginer la Pearl que je connaissais passer le reste de sa vie en fauteuil roulant.
_ Non. Heureusement ce n'est que pour ma jambe car le plâtre est trop lourd. Les médecins disent que normalement je m'en sortirai sans rien mais je dois rester à l'hôpital deux semaines ou plus.
_ Raconte moi. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il faut que je sache. J'ai besoin de savoir et l'attente pour voir Romane devient interminable.
_ Eh bien j'étais au volant et je ne roulais pas très vite, je m'en souviens. Soudain... elle peine à parler et des larmes coulent de ses yeux verts soudain, une voiture a déboulé de nulle part à toute vitesse et je n'ai pas eu le temps de voir que la voiture avait foncé sur nous.
J'ai du mal à réfléchir et à les imaginer dans cet accident. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar. J'aimerais d'un coup me réveiller et sourire comme un idiot car ce n'était pas réel mais la différence, c'est que je ne rêve pas. Ils sont là, ils l'ont vécu et tout ce bordel est réel.
_ Je... je suis vraiment désolé.
Je le pense vraiment. Tout ce qu'elle doit endurer, les blessures, le choc, les souvenirs, la responsabilité. Tout ce que je sais, c'est que je n'aimerais en aucun cas me retrouver à sa place.

  Quelqu'un toque à la porte. C'est un jeune infirmier. Il a un air très sérieux et se place à côté de Pearl.
_ Monsieur, je suis désolé mais la visite est terminée.
J'aurais aimé rester plus longtemps mais de toute façon il faut que j'aille voir Romane. Je fais un signe de la main à mon amie et je sors. J'ai l'impression de respirer de nouveau mais mon corps ne tient pas. Je m'adosse au mur pour me soutenir. L'attente est vraiment longue. J'entends l'infirmier qui parle à Pearl et je l'entends pleurer. Merde, j'espère qu'il n'est rien arrivé.

_ Je suis désolé, un des passagers n'a pas survécu au choc. Je dois vous l'annoncer.

Ça y est, là je panique vraiment. Mon cœur bat de plus en plus fort. Une douleur s'installe dans ma poitrine. Et si c'était Romane ? Quoi qu'il en soit un de mes amis est mort et je sais que le choc sera lourd à encaisser. Encore plus si c'était Romane. Je ne m'en remettrai jamais. Je ne pourrais pas vivre sans elle, sans son magnifique sourire. Je chasse toutes ces pensées de mon esprit et j'essaie de me convaincre qu'elle n'est pas morte. C'est pas possible, elle est bien trop forte pour qu'on lui enlève la vie. Je l'ai brisée, ça je le sais, mais jamais personne ne lui enlèvera la vie. Je ne le permettrai pas et je me battrai pour elle jusqu'au bout.

  L'attente est insurmontable et l'infirmier prononce les mots qui changeront tout. Ces mots si importants qui seront ceux de la personne qui n'est plus parmi nous.
A l'entente de cette nouvelle, je m'effondre par terre. C'est comme si je ne tenais plus sur mes jambes. J'entends Pearl éclater en sanglots de dehors et je glisse ma tête dans mes bras. Je ne peux pas y croire. Je n'y arrive pas.

             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello hello ! J'espère que le chapitre vous a plu ;)
Chapitre mouvementé et comme vous l'avez vu, une personne est morte :(
Alors vous pensez que c'est qui ?

Seulement luiWhere stories live. Discover now