81

990 34 2
                                    

                       Point de vue Romane

  Les bras réconfortants de Louane me serrent fort et je me blottis contre elle. Je ne peux m'empêcher de fondre en larmes dans les bras de mon amie.
_ Eh t'inquiètes pas je suis là. Ça va aller.
Je m'en veux tellement, à chaque fois Louane est obligée de me ramasser à la petite cuillère. Je suis constamment mal, que ce soit pour mes histoires avec Brandon ou encore avec ma famille. Je m'en veux de lui faire subir mes problèmes.
Elle essuie des larmes qui roulent le long de mes joues avant de m'embrasser la joue.
_ Aller, viens on rentre. m'ordonne-t-elle
J'attrape ma valise et le sac de Brandon que j'ai quand même emporté avec moi et je la suis jusqu'au taxi. Je me sens tellement mal et je n'ai toujours aucune nouvelle de lui.
_ Tu sais si Brandon est rentré en Suisse ?
_ Non je n'en sais rien, tu n'as toujours pas de nouvelles de lui ?
_ Non aucune.
J'essuie une larme qui s'échappe du coin de mon œil. Je décide de mettre mes écouteurs et d'écouter des chansons tristes puis je pose ma tête sur l'épaule de Louane avant de me laisser bercer par les paroles.

Le coussin que je reçois en pleine face par ma meilleur amie me sort de mes pensées.
_ Aller on sort ce soir et pas de blabla t'es obligée ! Il faut que tu te changes les idées ma grande !
Elle me fera toujours rire cette fille mais je n'ai vraiment pas envie de bouger. Je n'ai ni la force ni la volonté de sortir, de croiser des gens. Et, Brandon me manque...
Je grogne en disant que je n'ai pas envie tandis que je vois son visage se crisper. Elle prend son air sévère ce qui me fait rire intérieurement.
_ Il faut vraiment que tu ailles te vider la tête Romane, ça fait trois jours que t'es rentrée et t'as pas bougé de la chambre une seule fois. Aller lève toi !
Elle décide donc de me tirer par le bras pour me convaincre et me faire lever.
_ Bon d'accord mais on rentre pas trop tard s'il te plaît.
Elle sait très bien que je ne peux rien lui refuser et puis après tout elle a raison je ne vais pas rester cloîtrée ici à me torturer l'esprit à cause de Brandon et ma famille.

Nous retrouvons Nicolas. Ça me fait plaisir de le revoir, ça fait vraiment longtemps. Je crois même que la dernière fois que l'on s'est vu c'était un peu après notre accident. Oui c'est ça on était allé au bowling tous ensemble. A ma surprise il me serre fort dans ses bras bienveillants. Il m'a manqué. Je dois dire que c'est une personne profondément gentille et que je considère comme un vrai ami. Il a souvent été là pour moi surtout quand j'étais triste et il m'apportait beaucoup de réconfort.
_ Ça fait plaisir de te revoir ici Romane. me dit-il a l'oreille
_ Oui, ça fait un bail. En fait Louane a dû me traîner de force ici. Je t'expliquerai.
Son visage se durcit.
_ Oh, je vois, c'est encore Brandon n'est-ce pas ?
Il regarde Louane pour chercher son approbation et je fais les gros yeux à mon amie lorsqu'elle hoche la tête de haut en bas.
Je ne veux vraiment pas embêter Nico avec mes histoires...
_ Bon eh bien on va aller se bourrer la gueule pour faire disparaître tous nos tracas qu'en pensez-vous ? s'écrie-t-il
_ C'est parti !
On se dirige donc vers le petit bar au fond de la rue, d'ailleurs je crois qu'il y a une salle au sous-sol qui permet de faire un genre de boîte de nuit. Je dois dire que la soirée s'annonce plutôt bien.

Je rigole comme une tarée. Nico est trop drôle en plus de Louane qui est complètement bourrée. Franchement ça me fait du bien d'oublier tout ça, je dois admettre que je suis bien pétée aussi. Le moins bourré ici c'est Nico. J'apprends à découvrir sa personnalité et je le trouve vraiment cool. Ça fait du bien d'être entourée de gens qui ne sont pas toxiques. J'ai l'impression de pouvoir enfin respirer et sortir de ma cage. Nico m'a aussi dit qu'il avait su par les autres que Brandon était retourné en Angleterre et qu'il ne reviendrait peut-être pas. Je dois dire que cette nouvelle m'a filé un sacré choc et c'est surtout en partie à cause de ça que je me suis mise dans cet état. De toute façon notre relation ne pouvait mener nulle part, je vais l'oublier et tout ira mieux.
A ce moment-là je cours vers les toilettes car l'alcool me remonte. J'en peux plus, je me vide de toute mon âme. D'un côté c'est dégoûtant mais de l'autre j'ai l'impression de me purifier, d'enlever toutes les traces de Brandon. C'est bizarre je sais, mais il faut dire que je ne réfléchis pas normalement en ce moment même.

_ Hey, tu viens danser ? s'écrie Nicolas au moment où je sors des toilettes
A vrai dire j'en ai carrément envie. Je veux me lâcher.
_ Ouais ! Allons-y je veux me defoncer ce soir !
Je vois de l'inquiétude dans son regard avant qu'il m'attrape le poignet pour me tirer jusqu'à la piste de danse.
La musique résonne dans toute la salle et je me défoule dessus aux côtés de Nicolas. Cette soirée est géniale. J'aperçois Louane qui se chauffe avec une fille et je ris intérieurement.
Je sens les mains de Nico sur mes hanches et bizarrement j'aime cette sensation. Je me sens auprès de quelqu'un de bienveillant et d'affectueux. C'est alors que notre danse devient un peu plus sensuelle. Je bouge contre lui tandis que ses mains se posent sur mes fesses et on se laisse emporter par la musique. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et Brandon il peut aller se faire foutre !
Nos visages se rapprochent de plus en plus jusqu'à ce que nos lèvres se touchent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now