73

1K 40 4
                                    

Point de vue Brandon

Le vacarme assourdissant provoqué par la voix aiguë de l'hôtesse de l'air me réveille de ma sieste. Bordel elle peut pas fermer sa gueule ! Cette dame nous indique d'attacher nos ceintures car on va atterrir dans moins de cinq minutes. Ma copine s'exécute aussitôt avant de replonger son regard vers le hublot. Par chance le temps semble au rendez-vous puisque le soleil nous éclaire bien. J'attrape sa main que je caresse avant de lui déposer un baiser.
_ Dis donc je ne savais pas que le Grand Brandon était du genre romantique.
Sa vanne me fait rire.
_ Nous nous apprêtons à atterrir dans la ville de l'amour alors il faut bien que je sois aux codes.
Je réplique victorieux ce qui me vaut une tape sur l'épaule.

  Le taxi roule beaucoup trop lentement. Je me demande bien où est-ce qu'il a appris à conduire ce branleur. Si seulement je pouvais attraper ce foutu volant, on y serait sans doute déjà.
En réalité l'angoisse prend place en moi au fur et à mesure que nous parcourons les rues parisiennes. Il faut dire que la dernière fois que j'ai vu son père je ne suis pas passé loin de lui en coller une. Dieu merci j'avais réussi à contenir ma rage. Je me demande même comment c'est possible qu'il ait accepté que je vienne à son mariage. Romane a sûrement dû le supplier...
Romane attrape ma main tremblante en s'apercevant de mon stress. Je me mets à gigoter nerveusement.
_ Eh, t'inquiète pas, tout va bien mon père va pas te manger !
Je vois bien qu'elle essaye de détendre l'atmosphère mais ça ne m'aide pas du tout. J'espère que ce taré ne va pas trop me chauffer.

  La voiture se gare devant une maison assez modeste d'architecture blanche. Le jardin est plutôt bien entretenu et je remarque les fleurs de toutes les couleurs dans l'allée qui rapporte un peu de joie à l'allure froide de la bâtisse.
Romane appuie sur le bouton qui sert de sonnette et je l'entends retentir à travers la porte. Je bouge dans tous les sens car j'appréhende les retrouvailles avec son père. Nous n'attendons pas plus lorsqu'un homme que je reconnais nous ouvre la porte.
_ Tu m'as tellement manquée ! S'écrie-t-il en serrant sa chère fille dans ses bras
Je suis de plus en plus mal à l'aise devant ces retrouvailles. A vrai dire je ne sais pas tellement où me mettre.
C'est le moment où son père croise mon regard et se détache de sa fille. Romane glisse sa main dans la mienne tandis que je l'empoigne de toute ma force.
_ Content de vous revoir. Me dit-il le ton froid
J'aimerais pouvoir en dire autant.
Je me contente de répondre à sa main qui se tend vers la mienne et je serre un peu plus fort la main de ma copine.
_ Bien ! On ne va pas rester sur le pallier entrez donc ! Je vais chercher Thélia et Caroll, elles sont en train de finaliser les préparatifs dans le jardin.
L'homme s'empresse vers le jardin tandis que je dirige mon regard vers les pièces qui nous entourent. Je dois dire que c'est décoré avec goût. Si j'ai bien suivi Thélia est la demi sœur de Romane et Caroll sa belle-mère.
_ Il est encore temps de faire demi tour
non ? Dis-je tout bas à ma copine
Je fais une vanne pour m'aider à décompresser mais ça ne marche évidemment pas.
Face à mon stress elle me passe sa main dans mon dos avant de serrer ma main.
Deux brunes se dirigent vers nous en affichant un sourire des plus chaleureux. Elles se ressemblent énormément, heureusement l'âge permet de deviner qui est qui. La fille se jette sur Romane pour lui faire un câlin qui est plutôt étouffant je dois dire.
_ C'est vraiment trop cool que tu sois là ! On va faire plein de trucs ensemble !
Je ne m'attendais pas à ce que Romane ait une relation aussi proche avec sa demi-sœur. Je suis content que ça se passe bien et je souris à sa demi-sœur lorsqu'elle vient se présenter à moi. La belle-mère, elle, se montre moins envahissante envers Romane contrairement à sa fille. Elle se contente de lui faire un câlin plutôt rapide puis se présente à moi en me tendant sa main que j'empoigne aussitôt.
_ Ravie de faire ta connaissance, je suis Caroll.
Ces mots plutôt gentils qui sortent de la bouche de cette Caroll me rassurent un peu et me font redescendre la pression. Je lui rends un sourire et me contente de dire :
_ De même.
Elle s'adresse finalement à ma copine pour lui dire que l'on peut aller déposer nos affaires dans sa chambre. Je prends le temps de contempler les moindres détails. Tout est décoré avec goût et minutie, je dirige mes yeux vers des photos de famille où je peux découvrir Romane plus petite. Elle est toujours aussi belle.

Sa chambre est assez grande mais elle est surtout chaleureuse. Je dois admettre que c'est une très belle maison.
Romane m'emporte avec elle sur le lit et nous soupirons de fatigue dès le contact avec le matelas. Ça fait un bien fou de pouvoir enfin se détendre.
_ Je suis vraiment contente que tu sois là Brandon.
_ Moi aussi. Je suis content d'être avec toi et ton père a l'air moins con que la dernière fois au final.
Je reçois une baffe en guise de réponse avant que la voix de Caroll nous incite à descendre.

Le plan de travail de la cuisine est rempli de petits gâteaux, de cupcakes et de gaufres. Eh bien, elle n'a pas fait les choses à moitié.
_ Je me suis dit qu'après le voyage vous auriez sûrement très faim alors servez vous il y a tout ce qu'il faut.
Nous prenons le temps de remercier Caroll avant de dévorer les gâteaux.
_ Romane n'oublie pas d'aller essayer ta robe de demoiselle d'honneur demain. J'ai vraiment hâte de te voir dedans ! Je t'y emmènerai si tu veux.
Sa belle mère s'extasie sur les essayages tandis que je reste silencieux.
_ Oui j'ai hâte de l'essayer. Thélia sera là aussi ?
_ Non elle a déjà fait les essayages il y a quelques jours. Je suis sûre que tu seras magnifique dans la robe que je vous ai choisie.
C'est alors que la belle mère s'adresse à moi.
_ Brandon pendant ce temps tu n'auras qu'à aller te balader dans Paris ! Tu vas voir c'est magnifique. D'ailleurs je te présenterai à mon neveu Alex, il a votre âge et je suis sûre que vous allez bien vous entendre.
Je sens le visage de ma copine se crisper. On dirait que quelque chose l'angoisse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now