69

1.1K 39 3
                                    

Point de vue Romane

Je m'habille de ma longue robe noire et de mes talons noirs. Je m'attache les cheveux en un petit chignon. C'est l'enterrement de Pearl aujourd'hui. Louane et moi devons rejoindre Nicolas, Austin et Eva.
Durant mon absence Eva a emménagé dans un appartement non loin d'ici avec sa sœur jumelle Marina. Je suis un peu triste qu'elle ne m'ait pas prévenue mais bon après tout je n'étais pas là.
En ce qui concerne Carla, elle a dû rentrer chez elle en Angleterre car ses parents ne voulaient pas la laisser ici suite aux drames qui se sont passés. Je n'ai pas pu lui dire au revoir mais de toute façon je ne la connaissais que très peu.

Il y a pas mal de monde au cimetière, plus que je n'aurais pensé en tout cas. J'aperçois au loin les parents de Pearl en larmes. J'imagine l'enfer qu'ils doivent subir, en plus elle était fille unique.
La cérémonie débute enfin. Les musiques tristes me font couler quelques larmes. Louane me sert fort la main. Elle tremble. Je sais qu'elles se connaissaient depuis longtemps. Je crois même qu'elles ont eu une histoire ensemble. Je comprends tellement le désespoir de Louane. Je l'encercle de mes bras bienveillants. C'est alors qu'un être que je ne connais que trop bien apparaît en face de moi de l'autre côté du cercueil. Je tremble. Ma respiration s'accélère d'un coup. Évidemment j'aurais dû penser qu'il nous ferait l'honneur de sa présence. Mes yeux ne se détachent pas de ses cheveux bouclés bruns qui ont poussé, ses yeux bruns ne me lâchent pas du regard. Il est tellement beau. C'est toujours comme ça, je le déteste mais dès que je le revois je replonge dans ses griffes. Nos yeux ne se quittent pas un instant. J'aimerais vraiment lui tenir tête mais c'est impossible, je n'y arrive pas.

La cérémonie se termine par des violons et des pleurs. Pearl a marqué les esprits de tout le monde.
Je n'en peux plus, il faut que je m'éloigne. Je préviens Louane que je les attends dans la voiture. Je descends l'allée fleurie qui mène à la sortie du cimetière. J'entends des pas qui se rapprochent derrière moi.
_ Romane ? Ça fait tellement longtemps. La dernière fois ton père m'avait foutu dehors de l'hôpital.
Je ris nerveusement en repensant à ce moment. Mon père avait engueulé Brandon de m'avoir fait souffrir. Depuis, je ne lui avais pas reparlé. Je n'ose pas le regarder en face. Mes sentiments pour lui refont surface et j'aimerais tellement ne pas succomber. Son regard froid est posé sur moi.
_ Putain tu m'as tellement manqué.
_ Arrête Brandon ! Ne fais pas comme si tout était normal entre nous.
L'incompréhension se dessine sur son visage fermé.
_ Bien, mais je te signale que c'est toi qui ne m'a pas lâché du regard durant toute la cérémonie. Tu vois c'est toujours comme ça avec toi. Un jour tu m'ouvres les portes et puis la seconde d'après tu me les refermes en pleine face. Alors si tu ne m'aimes plus dis le moi tout de suite. Si c'est le cas, je te laisserai tranquille définitivement mais ne me fais pas t'attendre pour rien Romane.
Ok, là il m'a cloué le bec. Je suis vraiment déboussolée.
_ Écoute, nous deux c'est fini. Je ne t'aime plus Brandon.
Je tourne les talons prête à pleurer de toutes les larmes de mon corps.
_ Attends !
Il m'attrape le poignet avec force mais sans violence.
_ Tu as dit que tu me laisserais tranquille Brandon ! Tu as besoin que je te le répète ? Je n'ai pas été claire ? Très bien : Je ne t'aime plus alors maintenant fous moi la paix.
_ Non ! Je ne te crois pas. Tu mens.
Je souffle, il m'agace vraiment.
_ Est-ce que c'est vrai ?
Il me rend folle ce n'est pas possible. Bien sûr que non ce n'est pas vrai. Je l'aime de toute mon âme mais je ne peux pas supporter des blessures et des ruptures encore et encore. Je ne réponds pas.
_ C'est bien ce que je pensais. Eh bien, tu as jusqu'à ce soir minuit pour te décider. Je t'attendrai chez moi. Si tu viens, on voit ce qu'il se passe et on envisagera une nouvelle relation mais si tu ne viens pas, ce sera fini pour toujours et je te laisserai tranquille.
_ Bien, tu pourras attendre le temps que tu voudras puisque je ne viendrai pas.
_ C'est ce qu'on verra. Dit-il sûr de lui

J'aimerais vraiment que tout soit simple entre nous mais notre relation est impossible, nous sommes beaucoup trop différents pour que notre relation dure. A présent il faut que je me convainque de ne pas aller le retrouver ce soir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now