7

4.3K 131 27
                                    

  Alicia 

À la fin des cours, je retrouve Dany comme prévu devant le grand gymnase pour que l'on s'inscrive au volley. J'ai tellement hâte de reprendre. Je me souviens que l'on me surnommait "la championne de volley" avant que je n'arrête. Il est vrai que j'étais plutôt douée et puis c'était vraiment ce que j'aimais faire. C'était un sport qu'adorait ma mère, c'est elle qui m'a tout appris et j'adorais passer mes après midi à en faire avec elle. C'était tellement génial. Mais maintenant, elle n'est plus la et ça va me faire bizarre d'en refaire sans elle. je n'en ai jamais refait depuis sa mort, c'est tellement difficile. J'empêche une larme de couler.

  Je prends une grande inspiration avant de frapper à la porte de Shawn. Je me passerais volontiers de cette petite visite. Il ouvre la porte affichant un léger sourire. Ses cheveux sont en bataille, il est torse nu et porte un jean noir. J'avoue qu'il est plutôt pas mal. Non mais qu'est ce qu'il me prend, ce mec est une ordure de première. 

_ Hey Cooper, ça faisait longtemps, tu commençais même a me manquer tiens dit-il ironiquement 

Il me fait signe d'entrer et me dit de m'installer sur le lit pour travailler. C'est dingue comme il ne fait pas d'efforts, il ne peut pas se montrer agréable parfois ? Je remarque que Noah n'est pas là, super je vais devoir supporter cet abruti toute seule, ça promet. Shawn enfile un t-shirt blanc faisant ressortir ses muscles avant de me rejoindre sur le lit. Je me surprends à le mater, putain il va croire que je le kiffe si je continue. Il se met à rouler, non mais il est sérieux lui ?

_ Mais qu'est-ce que tu fais putain ? 

Il s'arrête net et me regarde.

_ Quoi t'en veux aussi ?

_ Certainement pas, je ne fais pas ces choses la moi. Si ça t'enchante de te détruire les poumons vas-y tout seul. 

Il rit.

_ Je me demande pourquoi je te pose la question, le contraire m'aurait étonné venant de toi, la sainte nitouche.

Je souffle, il m'exaspère avec son arrogance et son sourire narquois toujours affiché sur sa face. Il allume sa clope et s'affale sur le lit. Bordel, ça pue ce truc et si il se faisait griller par le proviseur en train de fumer dans sa chambre il aurait de sérieux ennuis. De toute façon ce n'est pas mon soucis, je suis la pour travailler. Je commence à sortir mes cours et mon ordinateur.

_ Donne moi ça il prend mon ordinateur de mes mains et se met à écrire

Je reste perplexe.

_ Mais qu'est-ce que tu fais ? 

Il tire une taffe sur sa clope avant de me la souffler au visage. Putain ! 

_ Tu veux bien la fermer lache-t-il

Il se met à écrire pendant quelques minutes sans dire un mot, je ne l'ai jamais vu aussi concentré. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il n'est quand même pas en train de travailler ? Non, ça m'étonnerait.

Il repose mon ordinateur puis me fixe.

_ Tiens, voila on a fini.

Je reste dans l'incompréhension. Comment ça ana a finit ? Il ne vient quand même pas de faire tout le travail en cinq putain de minutes, il se fout de ma gueule.

_ Tu te fous de moi ? Tu ne peux pas avoir tout fait en aussi peu de temps.

_ Je suis très sérieux, t'as qu'a regarder.

J'attrape mon ordinateur et je remarque qu'il a vraiment écrit beaucoup de choses, étonnant.

_ Il faudra juste que tu corriges quelques fautes et que tu t'occupes du diapo.

C'est étrange, il a tout écrit en anglais, lui qui ne savait pourtant pas aligner un mot. Ce mec est définitivement trop bizarre. Son regard reste posé sur moi, je me sens mal à l'aise tout d'un coup.

_ Alors, t'en penses quoi ?

_ Bah... c'est plutôt bien je dois avouer, tu vois quand tu veux, finalement t'es pas aussi con que tu laisses penser dis-je à mon grand étonnement

Son regard s'éclaircit et je crois percevoir un léger sourire sur son visage.

_ Ouais, il m'arrive parfois de réfléchir, tu veux un truc à boire ? demande-t-il en se dirigeant vers ce qui m'a tout l'air d'être son mini-bar personnel

Qu'est ce qui lui arrive ? Depuis quand est-il devenu "sympa" ?

Il revient vers moi deux bières à la main.

_ Tiens, j'ai que ça.

_ Merci.

Je me surprends vraiment à passer un moment "agréable" avec lui. Enfin, je le déteste du plus profond de mon âme, mais la il est moins détestable que d'habitude.

Je décide de faire la conversation car ce silence commence à devenir gênant.
_ Alors pourquoi t'es venu aussi loin dans cette école, tu habites en Angleterre n'est-ce pas  ? Noah m'a dit que vous étiez frères.
Il redevient tendu, merde. Je crois que je n'aurais pas dû lui poser cette question.
 _ Demi-frère lâche-t-il sèchement

Je me disais bien, c'était trop beau pour être vrai de voir Shawn agréable pour une fois, je l'ai enfin retrouvé sous son vrai visage détestable. 

_ Je préfère pas en parler reprend-t-il en serrant ses poings 

_ D'accord, comme tu voudras, excuse moi si j'ai pu paraitre trop indiscrète.

_ C'est rien tu ne savais pas...

Son regard sombre croise le mien puis il dirige sa main vers mon visage avant de replacer une mèche derrière mon oreille. Nos regards refusent de se détacher. Qu'est-ce qu'il se passe ? 

Nous nous écartons à la vitesse de la lumière lorsque la porte s'ouvre brusquement.
_ Coucou bébé ! Crie Irina en lui sautant au cou
Elle ne m'adresse aucun regard, comme si je n'étais pas là. La vison qui s'offre à moi me répugne, deux êtres affreux devant moi, ça me donne la nausée. 

_ Mais qu'est-ce qu'elle fou la elle ? s'énerve Irina s'apercevant enfin de ma présence. 

Je ne prends pas la peine de répondre, je prends mes affaires et pars aussi vite que je le peux. J'entends Shawn qui me lance :
_ On se retrouve demain à 18h pour continuer le travail ?
J'aquiesce puis ferme la porte.

Une fois installée sur mon lit j'attrape mon carnet de notes et écris tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Cet après midi avec Shawn était vraiment étrange, on dirait qu'il était devenu une autre personne pendant un instant. Mais bon, il faut que je le garde en tête : Shawn est une personne détestable et il est hors de question que je passe plus de temps avec lui.

            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now