62

1.4K 46 4
                                    

Point de vue Romane

Je soupire de soulagement lorsque je m'aperçois que ce n'est que Nicolas. J'ai bien l'impression que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu. Ce mec est trop sympa et ça me fait du bien de le revoir. Je lui sourie et il me rend un sourire chaleureux. Ses cheveux bruns sont bien coiffés et ses quelques taches de rousseurs, petites mais apparentes, lui donnent un charme supplémentaire. Un silence s'installe entre nous et je ne sais pas trop quoi dire. Il finit par briser le silence.
_ Est-ce que ça va ?
En réalité je ne sais pas vraiment. Je suis triste, en colère, et blessée.
Je préfère répondre que tout va bien sinon je vais partir pour une longue conversation.
_ Je vais bien, merci.
Un second silence s'installe et je le romps.
_ Ça fait un bail qu'on s'est pas vu.
Il se balance sur ses pieds et se recoiffe un peu.
_ Oui, en fait j'étais assez occupé. J'ai dû rentrer chez moi car ma mère est gravement tombée malade. Elle a été transportée à l'hôpital et j'ai bien cru qu'elle allait mourir.
Quelques larmes roulent sur son visage et je le prends dans mes bras. Je me sens tellement mal pour lui. Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un qui vous est très cher et c'est vraiment horrible. Heureusement pour mon ami, elle n'est pas morte.
Il m'encercle de ses bras musclés puis lâche son étreinte.
_ Je suis désolé que tu me voies comme ça mais ça m'a tellement bouleversé.
Il s'essuie quelques larmes et sourit.
_ Tu n'as pas à t'excuser. Ça sert à ça les amis. Je suis là en tout cas si tu as besoin de parler.
Il me tend un sourire timide puis me questionne.
_ Et toi alors ? Pourquoi es-tu ici toute seule ?
Mon cœur se resserre.
_ Oh... eh bien c'est assez compliqué et je n'ai pas envie de t'encombrer la tête avec mes histoires.
Il s'assoit à côté de moi sur le muret et me fixe du regard.
_ J'ai tout mon temps. Ça sert à ça les amis.
On rigole ensemble un instant puis je commence à me vider le cœur.
_ Eh bien, j'étais venue avec Brandon ce soir mais une fille que je ne connais pas est venue lui tourner autour. Une Candace ou un truc du genre. Je suis certaine qu'il a déjà couché avec elle. Après, j'ai rencontré sa sœur Nancy qui aurait déjà couché avec lui aussi et quand j'ai retrouvé Brandon il était avec cette Candace. Il parlaient mais avaient tout de même l'air très proches. Alors je suis venue ici pour me vider l'esprit.
Des larmes coulent le long de mes joues.
Il pose une main sur mon épaule et prend un air désolé.
_ Je ne sais pas vraiment quoi dire en fait. Tu devrais peut-être lui laisser une chance de s'expliquer.
Je ne réagis pas à son conseil. Je garde les yeux rivés sur les arbres en face de nous.
_ Bon, et si on allait jouer à un jeu avec les autres ? Ça te changera les idées.
_ Oh je ne sais pas. À vrai dire je n'ai pas trop la tête à aller jouer.
_ Allez viens ! Tu verras on va bien s'éclater. Je te le promets.
Je suis contente de voir qu'au moins quelqu'un se fait du souci pour moi et j'apprécie le fait qu'il essaie de me réconforter.
_ Bon d'accord.
Je le suis à l'intérieur et j'aperçois un petit groupe déjà formé autour d'une table avec des alcools.
Nous nous installons et écoutons les règles du jeu. Le but est de faire deux équipes. Une personne lance une petite balle dans un gobelet et le but est qu'elle rentre dedans. Si elle rentre dans le verre, une personne de l'équipe adverse boit un shot de vodka et si elle ne rentre pas dedans toutes les personnes de l'équipe qui a lancé la balle doivent chacune boire un shot cul sec.
Ce jeu a l'air amusant. On constitue les équipes. Je suis avec Nicolas, un mec que je n'ai jamais vu et une fille du cours de volley je crois qu'elle s'appelle Pearl.
Le gars aux cheveux rasés se présente, il dit qu'il s'appelle Luke.

C'est Pearl qui commence. Elle lance la petite balle et bingo elle atterrit dans le gobelet rouge. On saute de joie et se tape tous dans les mains. Une fille habillée super court de l'autre équipe ingurgite le contenu du verre. C'est à son tour de lancer la balle et elle atterrit aussi dedans. On se décide sur qui doit boire et on finit par choisir Luke. Il boit puis lance la balle. Malheureusement elle ne rentre pas dedans et on boit tous un shot cul sec. Ma gorge me brûle mais je n'y fait pas attention.
On fait plusieurs tours et je bois plusieurs fois. Luke est complètement bourré et c'est vraiment drôle à voir. Moi aussi je le suis mais moins que lui.
La partie finit par se terminer et nous perdons. On se serre la main quand même puis nous dansons. On est complètement déchirés alors. La musique m'aide à bouger et je prends confiance. Nicolas danse à côté de moi et on éclate de rire quand je trébuche sur lui tellement que je suis ivre.
Luke s'est endormi dans un fauteuil et Pearl est partie vomir. D'ailleurs je devrais peut-être aller voir si elle va bien. Je n'ai même pas le temps de bouger que Brandon déboule dans la pièce. Je ne réalise pas tout de suite ce qu'il se passe mais la vision du sang me ramène à la réalité.

          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant