86

679 18 1
                                    

                         Point de vue romane

1 semaine plus tard

  Nous prenons place dans la grande salle de spectacle. Je suis étonnée qu'il y ait autant de monde, j'espère que Louane n'a pas trop le trac. Elle est tellement excitée, elle attendait son spectacle depuis si longtemps. J'attrape la main de Nicolas avant de poser ma tête sur son épaule. On est officiellement ensemble maintenant et j'aime beaucoup notre relation : elle est saine, respectueuse et sans prise de tête, en fait tout l'inverse de celle que j'avais avec Brandon. Mais bon je ne peux pas les comparer et puis avec Nico, on apprend encore à se connaître, notre relation est vraiment récente.
La salle se remplit de plus en plus jusqu'à ce que la salle soit plongée dans l'obscurité. C'est alors que le professeur de danse commence à parler. Il nous souhaite la bienvenue puis explique les différents spectacles qui vont se produire avant de nous laisser dans le calme.
La musique Art Deco interprétée par Lana Del Rey commence à se faire entendre dans toute la salle. J'aime beaucoup cette musique, je sens que ce spectacle va être beau.
Au moment où les rideaux s'ouvrent j'essaie d'apercevoir mon amie mais elle n'est pas encore entrée sur scène.
La musique imprègne mon âme et je suis captivée par la superbe chorégraphie, Louane entre enfin sur scène avec grâce. Elle est si belle, tirée à quatre épingle : coiffure plaquée, maquillage parfait, paillettes, c'est incroyable. Je l'admire danser. Elle a ça dans le sang, c'est sa passion, on voit qu'elle vit pour ça. Ses mouvements sont tellement fluides, tellement harmonieux. Elle a le visage sévère, elle est vraiment très concentrée et ne laisse paraître aucune émotion. C'est vraiment envoûtant.
Lorsque la musique s'arrête enfin, elle salue le public et j'arrive à entrevoir un léger sourire sur son visage. Je l'applaudis aussi fort que je peux, je suis vraiment fière d'elle.

_ Elle danse vraiment bien me chuchote Nico

J'approuve avec un signe de la tête.
Les spectacles qui s'enchaînent sont tous aussi magnifiques.

J'essaye de me diriger vers la sortie des vestiaires pour aller attendre mon amie. Il y a vraiment beaucoup de monde ça s'avère compliqué. J'ai perdu Nico en cours de route mais il me retrouvera tant pis. Mon amie finit par sortir des vestiaires, elle rayonne. Son visage s'illumine lorsqu'elle me voit avant de me sauter au cou.
_ Alors j'étais comment ? s'écrie-t-elle

_ IN-CRO-YABLE !
J'insiste bien sur les syllabes en voyant son sourire se dessiner encore plus

_ Merci merci. Je suis trop contente. Il faut que je te dise d'ailleurs !

Je suis toute curieuse devant la joie de mon amie
_ Dis-moi vite, je veux tout savoir !

_ Figure toi qu'il y avait un représentant de la Julliard School qui est venu exprès de New York pour donner l'opportunité à deux élèves d'obtenir une bourse pour y entrer dans un an !

_ Oh mais je suis si contente pour toi ! C'est génial ! Mais il me semble que ton rêve était d'intégrer l'Opera de Paris, tu as changé d'avis ?

_ Je ne sais pas vraiment, mais j'ai toujours voulu aller dans cette école, je me disais que ce n'était qu'un rêve de gamin et puis New York c'est vraiment loin, en plus mes parents ne pouvaient pas me financer un tel voyage en plus de l'école. Mais la, si j'obtiens une bourse, je pourrai étudier la bas ! C'est une opportunité que personne ne laisserait passer. C'est ma chance ! J'arrive pas à y croire c'est un rêve qui devient réalité, tu te rends compte ? Moi à la Julliard !

Je la sers fort dans mes bras en la félicitant encore et encore. Je suis si fière d'elle, j'espère qu'elle parviendra à obtenir la bourse.
_ Je suis vraiment fière de toi Louane, tu le mérites tellement.
Son visage se décompose
_ Qu'est-ce que t'as ?
Son visage reste figé, elle fixe un endroit.
_ Oh putain, Romane, ne te retourne surtout pas.
En réalité les c'est exactement la chose à ne pas me dire puisque ma curiosité l'emportera toujours, on dirait qu'elle a vu un fantôme.
_ Louane, explique moi ce qu'il se passe !
_ C'est Brandon, il est là... Je viens de le voir passer la porte.
Soudain, mon cœur fait un bond, c'est comme si tout s'arrêtait autour de moi, j'ai l'impression que plus rien n'existe, mes jambes ne tiennent pas et je me rattrape sur Louane. Je n'entends plus rien, mon cœur bat de plus en plus vite, j'ai chaud, très chaud. C'est pas possible, il ne peut pas être là, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu. Il faut que je le vois, et si il disparaissait de nouveau ? Non je dois le rattraper. D'un coup, je me reconnecte à la réalité, je dois le retrouver. Je m'excuse auprès de Louane avant de commencer à courir vers la sortie, je crois que j'ai bousculé Nico au passage. Merde, il va poser des questions. Mais je m'en fiche, tout ce qui compte, c'est que je retrouve Brandon. Il ne doit pas être bien loin, qu'est-ce que je vais lui dire quand je le verrai ?
Je pousse la porte et je souffle un grand coup avant de balayer le parking du regard. Aucune trace de lui, putain ! Des larmes me montent aux yeux sans pouvoir m'en empêcher. Mais qu'est-ce que je fous putain ? Je suis avec Nico et tout se passe bien, pourquoi je suis là ? C'est alors que j'aperçois quelqu'un ayant la carrure assez imposante enfiler un casque noir. La moto m'est familière. C'est lui, bordel, c'est Brandon.

              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant