87

928 17 6
                                    

Point de vue Romane

Nos regards se croisent enfin. Ce regard si familier, ce regard dans lequel je me perds, ce regard si envoûtant. Je n'arrive pas à m'en détacher, il exerce une telle emprise sur moi que je me sens vulnérable à ses côtés. Soudain il attache son casque et commence à démarrer sa moto. Non ! Il va pas encore partir ! Je ne peux pas le laisser partir, pas une deuxième fois.
Je me mets à courir le plus vite que je peux, je l'entends démarrer. A ce moment-là, plus rien ne compte, je ne veux qu'une seule chose, le rattraper. Je cours ne plus vite possible et sans m'en rendre compte j'atterris devant lui. Bordel il va me rouler dessus.
_ STOP ! je crie de toutes mes forces
Le bruit des pneus qui s'arrêtent juste à côté de moi fait retomber toute l'adrénaline que je viens de ressentir. Il est là, tout près de moi. Je lève la tête puis je le regarde enfin. Ses mèches bouclées qui ont poussé, elles tombent sur ses yeux noirs, il est toujours aussi beau. J'ai l'impression que mon cœur va se détacher.
_ Brandon, ça fait si longtemps.
_ Qu'est-ce que tu veux Romane ? Je ne suis pas là pour te voir, je reste pas longtemps ici.
Entendre sa voix si familière après tout ce temps me fait ressentir une sensation étrange. J'essaye de retenir une larme face à ses paroles. Son visage est glacial, il ne laisse paraître aucune émotion. Soudain je me sens idiote d'être là, de lui avoir couru après. Mais mes sentiments sont toujours là et je ne peux pas les effacer. Il compte repartir encore ? Je ne m'imagine plus sans lui, je ne veux pas qu'il parte.
_ On peut discuter Brandon ?
Son regard reste de marbre. J'ai l'impression que je ne lui fais plus aucun effet. Il me déteste, ça se voit. En même temps, vu la manière dont ça s'est terminé la dernière fois, il doit clairement me haïr.
_ S'il te plaît. j'insiste au vu de son silence
Soudain il enlève son casque avant de descendre de sa moto.
_ Rapidement, je n'ai pas beaucoup de temps.
Sa voix est pleine de sarcasmes, il est exactement comme lors de la première fois ou je l'ai vu, voire pire. Il est blessé et par ma faute, je me sens si mal.
_ Pourquoi tu m'as raillé de ta vie comme ça ? T'étais où pendant tout ce temps ?
J'ai des milliards de questions qui se bousculent dans ma tête auxquelles je voudrais avoir des réponses. Je suis tellement abasourdie, je n'aurais clairement jamais pensé le revoir un jour.
_ Il me semble que c'est toi qui avait décidé ça bien avant avec Alex.
Il prononce son nom avec dégoût et sarcasme. Je sais que je l'ai profondément blessé et je m'en veux mais ce n'est pas entièrement ma faute, nous n'étions plus ensemble à ce moment-là, merde.
_ Nous étions séparés a cette époque Brandon, je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans un tel état.
Je tremblais de partout, j'étais si nerveuse et je me demandais quelle serait sa réaction.
_ Mais tu comprends putain ! Je ne peux pas imaginer quelqu'un d'autre te toucher, t'embrasser, tu m'appartiens bordel il marque une pause enfin tu m'appartenais.
Il regarde dans le vide, je n'arrive vraiment pas à décrypter ce qu'il ressent mais je sais qu'il est vraiment blessé et ça me fait mal au coeur de savoir que c'est moi la cause de sa douleur.
_ Écoute, je ne sais pas vraiment quoi dire Brandon, c'est une histoire passée sur laquelle je me suis rendue malade car crois moi je m'en veux terriblement que les choses se soient déroulées comme ça.
Son regard transperce le mien, et bizarrement je retrouve cette sensation si familière, l'effet que son regard me procurait avant, je suis si vulnérable à ses côtés.
Il change de sujet.
_ Et avec ton père, comment ça s'est passé après qu'on ait littéralement gâché son mariage ?
Sa main frôle accidentellement la mienne lorsqu'il dépose son casque sur sa moto. Des frissons parcourent mon corps, comme avant.
Putain s'il savait les horreurs que mon père m'avait balancé après la cérémonie. Je crois que je m'en rappellerai toute ma vie.
_ Eh bien, vraiment très mal, il m'a dit des horreurs, je te passe les détails, et m'a renvoyé ici. Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi en colère. Depuis nos discussions sont assez froides mais on se reparle même si c'est différent. Je m'en veux tellement tu sais, pour ce que j'ai fait à mon père et pour ce que je t'ai fait Brandon.
Il pose, contre toute attente, sa main sur la mienne. Cette proximité m'avait manquée, je sais que ce n'est pas bien mais tout est différent lorsqu'il est là.
_ Je suis désolé dit-il doucement
Il caresse tendrement ma main toujours collée à la sienne.
_ C'est moi qui suis désolée que les choses se soient finies comme ça. Où tu étais passé Brandon, je t'ai cherché partout toute cette soirée, je t'ai envoyé des messages auxquels tu n'as jamais répondu ?
Il remet une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.
_ J'étais tellement en colère que l'idée de rester là m'était impossible, j'ai donc pris le dernier vol pour l'Angleterre et puis je suis resté chez mes parents jusqu'à maintenant, je me suis fait dépouiller un soir la bas et on m'a pris mon téléphone et tout ce que j'avais. Quelque part je me suis dit que c'était peut-être une chance pour repartir à zéro, pour réussir à t'oublier...
Il reste silencieux avant de reprendre.
_ Mais Romane, c'est clairement impossible, je n'arrive pas à te sortir de ma putain de tête.
Sans m'en rendre compte, nos têtes se retrouvent vraiment très proches, de plus en plus. Son souffle chaud contre le mien, cette sensation que seul lui peut me faire ressentir me donne des frissons. Son souffle parfumé de menthe se fait de plus en plus ressentir contre la peau et nos bouches ne sont plus qu'à quelques centimètres. Mon Dieu.
_ Romane ! Qu'est-ce que tu fous ?
Je sursaute en entendant cette voix que je connais très bien, celle de Nico, et merde !
Brandon et moi nous éloignons tout à coup l'un de l'autre. Je suis vraiment mal à l'aise.
Je m'apprête à lui répondre mais il me coupe la parole.
_ Brandon, tu es revenu, on peut savoir ce que tu fous ici ?
Soudain le regard de Brandon se durcit. Il va s'énerver je le sens.
_ Je pense que tu devrais retourner à l'intérieur et t'occuper de tes affaires Nico.
Je pensais que Nico comprendrait au ton de la voix de Brandon qu'il ferait mieux de partir mais en vain il continue. Je sens que ça va mal finir.
_ Non, parce que là tu ennuies ma copine donc je te prie de la laisser tranquille pour de bon. C'est fini vous deux, maintenant elle est avec moi et il faut que tu te rentres ça dans la tête.
Oh non, Brandon n'était absolument pas au courant de ma relation avec Nico. Bordel tout allait enfin s'arranger, pourquoi faut-il que ça se passe comme ça ? J'avais envie d'hurler. Je savais que Brandon venait d'être à nouveau blessé par ma faute.
Le ton sur lequel Nico parle à Brandon me choque. Je sais que ça ne part pas d'une mauvaise intention et qu'il veut simplement m'aider mais là je ne sais pas quoi penser. Il est clair que le retour de Brandon a tout chamboulé dans ma tête.
Brandon s'impatiente de plus en plus, la colère se lit sur son visage.
_ Oh très classe Romane, je vois que t'as pas perdu de temps. Nico j'ai compris, et crois moi, je vais vous laisser tranquille, et pour de bon cette fois.
Il se tourne vers sa moto pour la mettre en marche.
_ Oh une dernière chose
Il s'avance vers nous enragé et son poing met aussitôt Nico au sol.
_ Connard lâche-t-il avec un regard noir en voyant sa victime à terre
Soudain, il met son casque et démarre sa moto aussi vite que l'éclair. Et en une fraction de seconde il disparaît.
Je fixe Nico, qui se relève en tenant sa joue, d'un mauvais œil. Je sais que je ne devrais pas lui en vouloir mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas laisser partir Brandon une nouvelle fois. Je ne pourrais pas le supporter. J'espère qu'il ne va rien lui arriver, il a vraiment roulé vite et en plus il est vraiment hors de lui. J'ai peur, peur de le perdre.
Sans rien dire, je cours a l'intérieur rejoindre Louane en laissant Nico que j'entends courir derrière moi.
Je la trouve enfin.
_ Romane ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Ça a pas l'air d'aller ? C'est Brandon c'est ça ? Tu l'as revu ?
Elle me pose une tonne de questions qui me font mal à la tête. Je ne pense qu'à une chose : retrouver Brandon. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose avec l'état dans lequel il est.
_ Louane, on verra ça plus tard. Pour l'instant, j'ai besoin que tu m'emmènes le chercher, je t'en supplie, il faut que je le retrouve, il va disparaître à tout jamais sinon.
Je savais que j'avais l'air d'une folle mais peu m'importe.
Ma respiration s'accélère et je panique à l'idée de le perdre. 
Mon amie est sous le choc face à ma détresse. Elle m'attrape par le bras et me tire vers la sortie.
_ Ok, on se dépêche, t'en fais pas on va le rattraper Romane.
Nicolas nous suit encore et nous crie de l'attendre mais mon amie le repousse.
_ Non Nico toi tu restes ici, s'il te plaît.
Il se stoppe net et nous lance un regard noir. Il est furieux et je le comprends mais la je ne peux que penser à Brandon.

  Nous prenons la route à toute vitesse. J'indique la direction dans laquelle il est parti à mon amie. Je ne sais pas où il a pu aller ensuite mais j'espère qu'une chose, le retrouver vite.
Nous continuons rouler sur la grande route et je répétais sans cesse à mon amie d'accélérer mais on allait déjà trop vite.
C'est alors que j'aperçois au loin quelques voitures arrêtées. Mon cœur bat de plus en plus vite lorsque je vois des gyrophares. Plus nous nous rapprochons plus l'angoisse se fait ressentir. Il y a un accident au milieu de la route, c'est juste en face d'un virage. Putain, il y a des pompiers partout, j'ai vraiment un mauvais pressentiment. Et si c'était Brandon ? Non je ne pourrais pas le supporter.
_ Louane ! Arrête toi, s'il te plaît !
Je descends de la voiture à toute vitesse suivie de mon amie. Je m'approchais alors de l'horrible spectacle qui se produisait sous mes yeux, et la mon cœur s'arrêta. Je ne pouvais pas le croire, non, impossible, pas lui. J'avais envie d'hurler, la douleur me transperçait la poitrine comme un coup de couteau, j'avais mal, très mal. Mes jambes ne tenaient plus et je courus vers lui sans réfléchir en hurlant. Brandon, mon Brandon était étendu par terre, la tête en sang, le corps inanimé. Il ne bougeait plus du tout, les secours s'occupaient de lui et faisaient tous les efforts du monde mais en vain. Je ne pouvais pas le croire, je fonds en larme et m'approche de lui en criant « Brandon réveille toi s'il te plaît ». Je pleurais toutes les larmes de mon corps, je ne savais pas que l'on pouvait ressentir une aussi grande douleur. J'avais mal au coeur, assise à côté de Brandon dans l'espoir qu'il ouvre ses yeux, au milieu des pompiers. Je n'avais plus aucune force.
C'était trop tard, j'étais arrivée trop tard. Ça ne pouvait pas se terminer comme ça, non, c'est pas juste, pas lui. A ce moment-là, je sentais que l'on avait arraché mon cœur. Il lui appartenait et ça depuis toujours, je me voilais juste la face. J'avais l'impression que l'on avait pris une partie de moi. C'était lui mon seul vrai amour, seulement lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

OMGGGG, mon livre est enfin terminé, je n'en reviens pas, 3 ans d'écriture et 3 ans de bonheur à écrire et à lire vos réactions!!! Je ne pensais pas finir ce livre un jour car j'avoue que j'avais du mal à écrire mais j'ai réussi et c'est grâce à vous, vous m'avez motivée! Je remercie mes lecteurs qui sont restés du début à la fin et qui ont été très patients lorsque je ne publiais rien pendant des mois. Je vous remercie tous!!
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mon livre, ce que je pourrais améliorer, enfin bref!!
D'autre part j'espère que vous n'êtes pas trop triste de cette fin tragique tout de même, et que vous ne m'en voulez pas trop haha ;)
En tout cas on se retrouve bientôt pour de nouveaux livres car je suis pleine d'inspiration <333

PS : n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce dernier chapitre assez bouleversant quand même :)

Je publierai l'épilogue bientôt, j'attends vos commentaires!!

Seulement luiWhere stories live. Discover now