82

1K 32 4
                                    

                        Point de vue Romane

  Je me réveille en sursaut. J'ai la nausée et je me sens vraiment pâteuse. Je me rends soudain compte de la main d'un homme posée sur mon dos. Lorsque je tourne la tête je suis soulagée de voir que c'est Nicolas. A vrai dire je ne sais même pas ce que je fais ici, ni ce que j'ai fait hier soir. Je ne me rappelle pas de grand chose en fait. Je sais qu'on s'est embrassé lui et moi mais j'espère que nous ne sommes pas allés plus loin cette nuit.
J'essaye de m'extirper du grand lit en essayant de ne pas le réveiller puis je cherche mes affaires.
Bingo, elles sont sur une chaise en face du lit. Je ne porte qu'un long t-shit par dessus mes sous vêtements. Je suppose qu'il est à lui.
Je m'habille en vitesse puis j'attrape mon téléphone : 4 appels manqués de Louane et il est 13h. Mon Dieu elle va me faire la peau.
Je me dirige vers ce qui m'a l'air d'être la sortie ?
_ Romane ?
Oh merde il est réveillé. Je me sens gênée.
_ Rassure moi on a pas...
Il s'étire et me dévisage en riant.
_ Non ne t'inquiète pas. On s'est juste embrassés hier soir puis tu étais tellement bourrée que je t'ai ramenée chez moi et je t'ai mise au lit. Ce n'est pas mon genre de profiter des filles bourrées.
Ouf Dieu merci ! Je suis vraiment rassurée. C'est un gars bien ce Nicolas.
_ Oh d'accord. Eh bien... merci.
On se fixe pendant quelques secondes ce qui me paraît être une éternité. J'ouvre la porte avant de lui glisser :
_ D'ailleurs ça ne te dérange pas si on oublie ce qui s'est passé hier soir ?
Il est surpris je le vois.
_ D'accord. C'est vraiment ce que tu veux ?
_ Oui je préfère que l'on reste amis si tu n'y vois pas d'inconvénient.
_ Ok ça me va.
Je lui fais un signe de la main avant de sortir à toute vitesse. Je dévale les escaliers de son immeuble et quand j'arrive en bas je prends une grande bouffée d'air frais. Ça fait du bien.

Aujourd'hui les cours me paraissent interminables, surtout sans Brandon. Je ne sais vraiment plus où j'en suis et j'ai vraiment besoin de me concentrer sur mes études si je veux avoir une chance de passer en terminale l'année prochaine. Brandon n'a fait que m'apporter des problèmes depuis que je le connais et je suis devenue une toute autre personne.
_ Romane ! Aller c'est à toi.
Mon prof de français me sort de mes pensées. Merde il faut que je passe au tableau pour présenter mon devoir. Il fallait analyser un texte portant sur l'amour et la psychologie. Le thème ne pouvait pas mieux tomber.
Je me dirige vers le tableau sous les regards des autres puis je prends une grande inspiration.

On peut comprendre le désespoir de Clarissa lorsqu'elle se rend compte de la trahison de ses amies proches puis lorsqu'elle découvre la vérité sur Léon. Elle comprend donc qu'elle vit dans un monde toxique entourée de gens néfastes. Elle pense d'abord à s'expliquer avec eux puis finalement elle préfère garder son malheur pour elle. C'est alors qu'elle devient une toute autre personne jusqu'à tenter de mettre fin à ses jours. Je pense que c'est une personne qui a besoin d'être aimée mais qui n'a pas encore trouvé celui qui lui faut. Elle aurait dû réfléchir à qui elle laissait entrer dans sa vie. C'est d'ailleurs ce qui rend ce texte intéressant, le fait que l'on peut voir à quel point une personne toxique peut vous anéantir.

Je croise alors le regard de Nicolas qui semble être d'une profonde compassion tandis que je continue mon analyse.
Je crois que je me suis laissée emporter par mon cœur. Je n'ai pas vraiment lu ce que j'avais écrit. Merde, quelle idiote. Encore une fois j'ai laissé mes problèmes prendre le contrôle sur moi.
Je décide de regarder timidement le professeur prête à entendre des représailles mais il a l'air complètement obnubilé.
_ Je... je ne sais pas quoi dire. Vous avez analysé ce texte avec profondeur et sentiments. On y découvre votre point de vue puis des émotions. C'est excellent vous pouvez retourner à votre place.
Je reçois des applaudissements de la part de la classe pendant que je retourne m'asseoir.
Wow je n'en reviens pas, je crois que finalement l'histoire de Léon et Clarissa se rapproche plutôt bien de celle de Brandon et moi.

Foutue machine ! Je m'acharne depuis au moins cinq minutes pour réussir à prendre un café mais en vain.
_ Besoin d'aide ?
Le visage d'ange de Nicolas me fait craquer. Il faut dire qu'il est vraiment gentil et je pense que c'est une bonne personne. Il pourrait charmer toutes les filles avec son beau sourire.
_ Merci mais je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose. C'est la machine qui ne fonctionne pas du tout et impossible d'avoir mon café.
_ Oh, je vois. Eh bien que dirais-tu si je t'emmenais boire ce café à la fin des cours ?
Sa proposition est assez directe mais je dois dire qu'elle me tente bien. Je lui adresse un petit sourire.
_ Oui pourquoi pas.
Son visage s'illumine tout d'un coup. Il est à tomber.
_ Super ! Attends moi devant le lycée après les cours. Au passage, j'ai beaucoup aimé ta petite analyse du texte sur l'amour tout à l'heure.
Et voilà qu'il s'éloigne en me faisant un petit signe de la main.
Sa remarque me fait rougir. C'est vrai qu'en plus je m'étais laissée emporter par mes sentiments en décrivant ce texte.
Putain Brandon sors de ma tête !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiWhere stories live. Discover now