31

2K 64 6
                                    

                    Point de vue Romane

  Je suis réveillée par la voix d'une femme dans un haut parleur. Elle dit que nous entrons dans une zone de turbulences et qu'il faut nous attacher. Louane me regarde morte de peur et je rigole. Elle me fait rire mais lorsque je m'aperçois qu'elle a vraiment peur je prends sa main dans la mienne et elle pose sa tête sur mon épaule. Elle rigole et dit qu'elle est idiote mais je lui fait un sourire chaleureux. L'avion secoue un peu mais les turbulences s'arrêtent rapidement puis on enlève notre ceinture.

_ Tu vois il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Dis-je doucement à Louane qui me regarde en me souriant de toutes ses dents.

  Nous sommes enfin dans le taxi après le voyage interminable même si ce n'était pas très long. Nous voilà enfin à Paris ! Je suis si contente de revenir ici. La route est complètement blindée et j'avais oublié ce que c'était de vivre à Paris.
Louane est silencieuse et contemple la vue par la vitre légèrement baissée.
J'angoisse de revoir mon père. J'espère qu'il va mieux depuis la dernière fois. Quand il m'avait appelé, il m'a dit avait rencontré une fille et qu'elle était très belle et très gentille. J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble mais une boule au ventre s'installe. Ça ne fait quand même qu'un an et demi que ma mère est morte et ça me fait un petit pincement au cœur de savoir qu'il l'a remplacée.
Il nous reste un peu plus de quinze minutes avant d'arriver. Je sors mon téléphone et envoie un texto à mon père pour lui dire qu'on arrive bientôt.
Durant le reste du trajet, je ne peux m'empêcher de repenser à Brandon et à ce qu'il m'a dit tout à l'heure. Il a ravivé ma petite flamme qui commençait à s'éteindre. Il peut être tellement arrogant mais gentil à la fois, mais ses horribles paroles reviennent en boucle dans ma tête. Ce mec a chamboulé mon esprit. Louane crie dans la voiture quand elle voit que nous sommes arrivées et me sort de mes pensées. La maison n'a pas changé du tout... ma maison...
Elle n'est ni trop grande ni trop petite. Elle est assez classe et contient quatre chambres. Louane pourra donc dormir dans la chambre d'amis.
Je sors de la voiture sous le regard impatient de mon amie et paye le chauffeur en partageant avec elle. Elle a insisté et j'avais la flemme de débattre avec elle. Je sais que c'est peine perdue.
La boule dans mon ventre se resserre. Louane, elle, est toute excitée. Je la comprends elle n'est jamais venue à Paris. J'ai hâte de l'emmener visiter cette magnifique ville remplie de monuments tous aussi beaux les uns que les autres.

  Je sonne à la porte. Un homme assez imposant ouvre la porte. C'est mon père...

             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seulement luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant