Chapitre 13 : Cassandre

7 2 20
                                    

Visions 

Deuxième partie 

Sa chute fut indescriptible, lente et rapide à la fois, et elle se trouvait dos au sol, donc impossible de déterminer à quelle altitude elle se trouvait. La jeune fille n'apercevait qu'une énorme étendue bleue troublée par quelques nuages et le soleil, énorme disque d'or et lumineux, dont la vision lui piquait les yeux. L'air lui râpait la peau et poussait ses courtes mèches qui s'abattaient sur son visage à la manière d'un fouet.

Son calvaire ne prit fin que quand elle atterrit sur une masse écailleuse. Elle eut l'impression que son dos était broyé sous l'impact et les écailles percèrent sa tunique et s'enfoncèrent dans sa peau déclenchant une multitude de petites douleurs partout dans son corps. Des larmes salées noyèrent son visage. Elle se détestait. Elle ne voulait pas pleurer, mais quand elle ouvrit la bouche le seul bruit qui sortit fut un sanglot. C'était fini, elle avait craqué.

Encore une fois, la jeune fille se demanda pourquoi cette malédiction était tombée sur elle. Oh, elle connaissait la réponse, c'était la faute de son père. Tout était la faute de son père. Bien sûr, cela ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort et de se poser en boucle la même question, alors elle essayait d'arrêter d'y penser. Mais comment faire, alors que tous les soirs, elle faisait des rêves plus étranges les uns que les autres ?

Cependant, ces visions devaient avoir une utilité, alors il fallait qu'elle se concentre, qu'elle retienne chaque élément, et le matin venu, elle les décrypterait. Elle essuya ses yeux et observa son petit corps sanguinolant, perdu sur le dos d'un... serpent ? Non, deux ailes surgissaient de ses flancs... un serpent volant ? Où se trouvait-elle encore ?

Elle se retourna et s'assit sur la croupe du dragon avec une énergie et un courage qu'elle n'aurait pas eu dans la réalité. Dans la réalité elle se serait écrasée au sol et pas sur une bestiole ailée, et quand bien même ladite bestiole aurait existé, son atterrissage l'aurait tuée, ou son corps instable aurait de nouveau basculé dans le vide. Enfin, c'était un rêve, il ne fallait pas chercher de logique. Mais, par Nirvana, ce rêve était censé avoir un sens ! Or, là, à part voyager de monde absurde en monde absurde, elle ne faisait rien !

La jeune fille inspira profondément, il fallait qu'elle se calme. S'énerver ne résoudrait rien. Elle était là pour une raison, une fallait qu'elle accomplisse son devoir : observer. Alors elle observa.

Elle se trouvait sur la croupe d'un énorme dragon aux merveilleuses écailles violettes qui brillaient comme des améthystes. Elle voulut les caresser, mais elles lui écorchèrent les doigts. Les rayons du soleil donnèrent des reflets incandescents à son sang vermeil qui serpenta entre les écailles du maître des cieux, ajoutant une touche de rubis à sa parure déjà splendide. Tout paraissait beau sur cet animal. Après ses aventures, Cassandre avait le dos en compote et des plaies sur tout le corps, mais tout ce qu'elle trouvait à faire, c'était s'émerveiller devant un monstre extrêmement dangereux. Ridicule.

Il fallait qu'elle se concentre. Elle se trouvait sur un dragon, particulièrement beau, mais ça c'était inutile. Se concentrer sur l'essentiel. Qu'est-ce qu'il faisait ce dragon ? Il volait. Très bien. Et il volait vers où ? La devineresse releva la tête. Sa monture semblait se diriger vers... une barre métallique qui masquait en partie le soleil ? Cela n'avait pas de sens. Mais c'était un rêve, il fallait qu'elle observe, qu'elle se concentre. Le dragon volait vers une barre métallique qui masquait en partie le soleil. Son objectif était probablement l'astre incandescent. Très bien.

La jeune fille repoussa ses interrogations et se concentra sur son vol à dos de dragon. Il fallait avouer que l'expérience n'était pas désagréable, si on omettait que les écailles de la créature étaient en train de lui lacérer les cuisses, qu'elle était couverte de sang, et qu'elle ressentait dans son dos une douleur sans nom. Elle se rassura en se disant que ça aurait pu être pire et qu'après tout, c'était une expérience unique, elle n'allait pas se plaindre. Du moins, elle le pensait jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son cher dragon était en train de foncer vers le soleil. Génial. Après s'être fait aspirer par du métal, renverser par une vague, emporter dans une tornade pour finalement atterrir d'une manière particulièrement peu délicate sur une énorme bestiole ailée, elle allait cramer dans une boule de feu géante. Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme toutes les filles de son âge et rêver de princes ?

MagissaWhere stories live. Discover now