Chapitre 7: Hélène

64 7 61
                                    

L'art de l'assassinat

Deuxième partie

Hélène observa la salle, comme dans l'ensemble du bâtiment, les murs et le sol étaient en pierre froide. Quelques bougies maintenaient la salle dans une semi-obscurité et une table et des chaises taillées à même la roche constituaient le seul mobilier du bureau. Un homme était assis devant le pupitre, ses grands yeux noirs fixés sur eux.

—John, Hélène, asseyez-vous je vous en prie, fit-il en désignant les sièges.

La dernière Alfaïr suivit son ami, et s'assit à côté de lui. Face au regard sombre de leur chef, elle semblait avoir perdu toute assurance.

—Bien quelle était votre requête? dit Manareich d'un ton neutre.

Le grand brun regarda son acolyte, c'était sa demande, à elle de l'exprimer. La jeune fille prit une profonde inspiration.

—John, ici présent, m'a avertie de sa nouvelle mission, elle hésita avant de continuer, vous savez, sur le Continent. Et ... j'aimerais le suivre. Je sais que je ne suis pas encore un assassin confirmé, mais j'aimerais vraiment participer à cette aventure.

Le maître de l'ordre l'observa attentivement, il remua les lèvres, plongé dans une profonde réflexion, puis les tordit en une moue hésitante presque boudeuse.

—Hélène, petite Hélène... si je ne te connaissais pas je dirais que tu prends tout cela trop à la légère. La jeune fille baissa la tête, honteuse. Il continua, cette mission est déterminante pour notre communauté, c'est une grande responsabilité que l'on pose sur les épaules de ceux qu'on envoie, qui sont d'ailleurs triés sur le volet. Il faut que tu comprennes que ce n'est pas une aventure chevaleresque comme on en voit dans les contes. Mais j'ai confiance en toi, tu as du potentiel et un niveau bien supérieur aux autres apprentis.

La jeune fille releva la tête, pleine d'espoir. Manareich leva la main pour la stopper dans son élan et conserver la parole.

-Pour vérifier que tu es prête, je vais te faire passer un test, aucune erreur ne sera acceptée.

Son interlocutrice se mordit la lèvre, anxieuse. Il continua.

-Je vais commencer par une série de questions puis tu passeras des épreuves pratiques, dans l'arène.

-D'accord, répondit la jeune fille d'une petite voix.

Le sceau et d'autres sortilèges appliqués par Manareich l'empêchait de lire dans ses pensées, lui enlevant toute possibilité de triche.

John posa sa main sur son épaule pour la rassurer. Son amie lui sourit.

Sans tergiverser, Manareich enchaîna les questions.

-Quelle est la principale règle de l'assassin?

-Être discret, ne jamais se faire attraper,inssaisiable telle une ombre, répondit-elle du tac au tac.

-Et si l'on t'aperçois et qu'on t'arrête?

-Telle une pierre, silencieuse, l'assassin ne permet à ses lèvres de s'ouvrir. Ne pas dénoncer le commanditaire, même sous la torture, la discrétion est la principale qualité de notre ordre. Il est nécessaire de maintenir notre réputation pour attirer davantage de clients.

-Le poison le plus discret, inodore et incolore?

Et il continua, ne lui laissant aucun répit pendant qu'elle enchaînait les bonnes réponses.

Au bout de ce qui lui sembla une éternité, il cessa. Rassurée Hélène prit une grande inspiration et le grand brun sentit l'épaule de son acolyte se décontracter contre sa main.

MagissaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant