Chapitre 10: Léonora

25 5 18
                                    

Assemblées

Cinquième partie

Pendant que les chefs et les suivants se retiraient, la comtesse s'approcha de Paul et de Xachary. Dès qu'ils l'aperçurent, les deux sorciers se tournèrent vers elle et la prirent par les épaules. Bras dessus, bras dessous, ils partirent tous les trois en direction du lac.

—Pas trop stressée pour les négociations ? Ça risque d'être dur pour toi, si tu es dans le camp adverse, s'exclama le plus vieux, Xachary.

—Ce n'est pas une question de camps, Xach. Nous faisons partie d'un même royaume, d'un même peuple, nous devrions être dans le même camp. Eh puis, je te retourne la question, tu n'es pas trop déçu que ton frère a été choisi à ta place ? demanda la jeune femme, consciente que son ami détestait passer au second plan.

—Quelle place ? Je n'ai rien à faire dans ces pourparlers, et de toute façon, vu la moyenne d'âge et les personnes choisies, je n'ai pas très envie d'y participer.

—La moyenne d'âge ? Monsieur a deux ans de plus que nous et il se prend déjà pour un grand sage ? Et puis, c'est qui les personnes présentes que tu ne veux pas voir ? fit Paul, taquin.

Autant à cause de la moiteur étouffante de la forêt que d'exaspération suite à la remarque de son ami, l'aîné du groupe soupira :

—Je ne me suis jamais intéressé aux bâtards que mon père a eus avec ses amantes, la plupart du temps, j'essaie d'ignorer leur existence. Mais, bien malgré moi, je connais le nom de deux de mes demi-sœurs. L'une s'appelle Cassandre et c'est la fille d'une amie de ma mère... enfin « amie », c'était le cas jusqu'à ce qu'elle entretienne une liaison avec mon père. J'ai toujours dit qu'il faut se méfier des gens trop gentils, trop attentionnés, ils peuvent vous poignarder dans le dos à la moindre occasion. Enfin, la deuxième, c'est la fille de l'Eclair de Feu, Stella, difficile de l'ignorer celle-là, avec des parents aussi importants. Mon père avait beaucoup d'espoir pour elle, il pensait qu'elle serait une parfaite petite télépathe aux pouvoirs de feu. Il a été très déçu.

Aucun de ses deux interlocuteurs ne bronchèrent à l'évocation de « l'Eclair de Feu », en effet, ce surnom était souvent utilisé pour désigner Starlett Fire, la cheffe des poings-de-feu.

—C'est pour ça que tu te méfiais d'Alice quand on l'a rencontré ? Parce qu'elle était trop gentille ? demanda Paul.

—Alors, pour Alice ma méfiance était tout à fait justifiée. C'est la fille d'Ambre Dark, comment je pouvais me douter qu'elle était si différente de sa mère ? Comment je pouvais deviner qu'elle était si sincèrement gentille ? Si... je ne sais pas... si Alice quoi ! répondit Xachary.

—Ah, parce que je suis un adjectif maintenant ? Plutôt mélioratif ou péjoratif ? fit une jeune femme à la longue chevelure blonde en sortant des bois.

—Ça dépend... Si je dis : « me faire des leçons d'argentais comme Alice », alors c'est plutôt péjoratif. Ou sinon, « être aussi ennuyeux qu'Alice » est une insulte connue, dit le télépathe d'une voix traînante.

—Je te fais ton éducation littéraire ! Tu devrais me remercier, espèce d'imbécile ! protesta la sorcière.

—D'après moi, « être aussi intelligent qu'Alice » est le meilleur des compliments, fit Paul en la prenant par la taille.

—Rectification : deuxième meilleur compliment après : « être aussi beau que Paul », répliqua Alice en l'embrassant.

—Et c'est parti, on en a pour une heure de « je t'aime, moi non plus » ! s'exclama Xachary en levant les yeux au ciel.

MagissaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang