Chapitre 13: Cassandre

17 2 18
                                    

Vision 

Quatrième partie 

—Attends, Anne, intervient Fred. Tu ne peux pas partir comme cela. La ferme, les enfants, tu ne peux pas tout laisser en plan.

—Je ne pars pas longtemps. Nous serons de retour dans moins d'une semaine, juste après les négociations. Théo est assez âgé pour commencer à travailler, maintenant, il pourra nous remplacer.

Après cela, sa femme se détourna, s'assit et se concentra. Cassandre utilisa alors ses propres pouvoirs, pour intercepter la conversation de sa mère.

« Alya ? Alya, c'est moi, Anne. Je sais que je dois être la dernière personne à qui tu veux parler, mais j'ai besoin de ton aide. »

« Franchement, Anne, je n'aime pas dire de grossièretés, mais pour toi, je vais faire une exception : va bien te faire voir. »

« Ecoute, Alya, pour la énième fois je m'excuse d'avoir couché avec ton ancien mari. Je suis sincèrement désolée. Mais si j'ai besoin d'aide, ce n'est pas pour des raisons égoïstes. J'aimerais sauver la vie d'une femme et peut-être beaucoup d'autres sorcières. Alors, je t'en prie, si tu as un minimum de considération pour elles, n'en fais pas une affaire personnelle et aide-moi. »

« Comment espères-tu sauver la vie cette personne ? Qui est-ce exactement ? Et surtout, qu'attends-tu de moi ? »

« Je ne sais pas qui c'est, mais ma fille a eu une vision et j'aimerais la prévenir du danger. Il faut que je me rende à la capitale, afin de prévenir la Mama Sorcera, et pour cela, j'ai besoin de l'aide d'une personne possédant le don de téléportation. »

« Tu ne peux pas prendre tes petites jambes ? Ne compte pas sur moi pour céder à tes caprices. De plus, tu es en train de m'expliquer que tu veux sauver une inconnue que la bâtarde de mon mari a vue dans ses rêves ? Ridicule. »

« Il faut que j'arrive à la capitale avant les négociations, je pense que c'est un piège. Je ne connais pas cette femme, mais peut-être que tu l'as croisée, ma fille pourra te la décrire »

« Elle était très belle, avait de longs cheveux noirs, une peau ivoire, et elle était toujours habillée richement. Aussi, je crois que ses yeux étaient violets, mais je n'en suis pas sûre, les scènes tourbillonnaient trop vite, intervint Cassandre »

« C'est ta bâtarde qui vient de parler ? Sache que je ne veux plus jamais l'entendre. Enfin, d'après sa description, la jeune fille en détresse est Léonora Lasso. Une petite peste dont mon fils est malheureusement tombé amoureux. Elle ne cesse de le repousser et de se moquer de lui. Donc je n'ai aucun intérêt à la sauver. Sinon, tu es sûre que les négociations sont un piège ? »

« Cassandre a vu une nirvaine se faire trancher la gorge par un ange maléfique. Elle est persuadée que la démone représente cette Léonora, mais moi je pensais plutôt aux sorcières. Dans son rêve, l'ange arrivait par derrière et prenait le monstre par surprise. Je pense que cela signifie que les sorcières seront attaquées au moment où elles s'y attendent le moins, soit : les négociations. »

« Tu es sûre que ta fille a le don de divination ? »

« Oui, ce matin, elle s'est réveillée avec la même marque que ma grand-mère. »

« Ecoute, je me fiche de la vie de Léonora, et je rechigne à t'aider, mais Céril va participer aux négociations. Je ne me le pardonnerais pas, si je te mettais des bâtons dans les roues alors que tu avais raison et que mon fils devait en payer le prix fort. Je vais demander à une amie de t'aider, mais je le fais pour mon enfant, je ne t'ai rien pardonné. »

MagissaWhere stories live. Discover now