Chapitre 8: Zackaria

56 7 39
                                    

Les rêves sont un passage vers un autre monde.

Troisième partie

Une fois vêtu de la tenue traditionnelle de l'empire, Zackaria se tressa les cheveux avant de dévaler l'escalier puis de sortir rapidement de son pavillon. Il traversa la cité impériale au pas de course, guidé par la pointe dorée de la tour principale du palais.

Dès qu'il entra dans le château, il remarqua que l'ambiance avait changé. Si les gardes de l'entrée affichaient toujours le même regard morne, à l'intérieur, les servantes couraient dans tous les sens, dans un véritable ballet chaotique et bruyant.

Le jeune homme se faufila entre elles, même s'il était intrigué, il ne pouvait pas se permettre de traîner. De plus, il avait le pressentiment que l'animation qui remuait le palais et sa réunion d'urgence étaient étroitement liés.

Le prince dragarien finit par arriver devant une porte peinte en rouge. Il poussa les lourds battants, puis effectua un bref salut.

—Excusez-moi du retard.

Un grognement agacé lui répondit. Quand il se releva, le grand blond fut aveuglé par le soleil du début d'après-midi qui rentrait à flot par les larges fenêtres. Après s'être habitué à la luminosité, il observa ses confrères politiciens assis autour d'une table colorée en pourpre. Il attendait un geste de l'empereur pour prendre place quand il remarqua l'absence de celui-ci.

Avec un dédain mal dissimulé Kang-Hïung lui désigna la chaise à côté de lui. Puis, alors que Zackaria s'asseyait en tentant de garder un visage neutre malgré sa surprise, le général prit soin de l'informer:

—Sa Majesté Impériale désire rester au chevet de son fils. Le jeune prince semble avoir contracté une maladie, les médecins se penchent actuellement sur son cas.

—Merci, Kang-Hïung. J'espère qu'il se rétablira vite, fit le jeune homme, le cœur compressé par la culpabilité.

Était-ce l'œuvre de Séresmé? Sûrement. Mais je ne lui avais pas demandé de le tuer! pensa-t-il alors que son tort l'étouffait.

Alors qu'autour de lui ses collègues s'animaient, le prince dragarien respira profondément. Il tenta de se faire une raison. Il se dit que la maladie n'était pas synonyme de mort, que les guérisseurs pourraient le sauver, mais lui-même n'y croyait pas.

Le grand blond se reprit et releva la tête, juste à temps pour écouter Kang-Hïung.

—Au vu des événements récents, il semble difficile que l'empereur puisse partir demain pour le royaume de Vilnars. Or, vous savez tous que dans trois semaines se tiendra, en terre neutre, une rencontre entre les dirigeants du royaume d'Osfon, ceux d'Iréal et ceux de leurs principaux alliés: l'Empire du Cobra et le royaume d'Isme. Durant cette réunion, la présence d'un membre représentant notre empire est requise. Je me porterais volontaire pour y aller mais je ne suis pas assez important, il ne nous prendront pas au sérieux si nous n'envoyons pas un membre de la famille impériale. En temps de guerre, il serait imprudent de manquer de respect à ces souverains qui ont fait l'effort de venir. Or, le prince étant malade et son père à son chevet, je ne vois pas d'autres solutions que d'envoyer...

Zackaria comprit aussitôt où il voulait en venir.

—J'irai, le coupa-t-il avant qu'il ait le temps de finir sa phrase.

MagissaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant