Chapitre 4: Zackaria

70 9 61
                                    

Nouvelle vie

Première partie

An 378 Après Léonilde

-Zackaria Lasso, chasseur de démons réputé, accepteriez vous de sauver ma fille du dragon qui l'a capturée ? demanda l'empereur d'une voix tonitruante.

Le grand blond qui lui faisait face, un genou à terre releva la tête qu'il avait baissée pour montrer son respect.

-C'est avec honneur que j'accepte.

Il n'avait pas vraiment le choix de toutes façons. Le jeune homme plongea son regard dans celui du vieux dirigeant. Personne n'avait le droit de regarder dans les yeux le souverain et certainement pas un vagabond qu'on envoyait à l'abattoir. Mais l'ancien héritier des Lasso voulait lui prouver que contrairement à sa cour et l'ensemble de la région est du continent, il n'avait pas peur de lui. Le chef de l'Empire du Dragon ne releva pas l'oeillade insolente, le vieillard devait penser que le voyageur allait mourir comme tant d'autres avant lui sous les griffes du monstre. Mais Zackaria ne comptait pas trépasser de sitôt, il aurait fui dès que les gardes l'avaient abordé à Zafeiri s'il avait pensé que la mission représentait un réel danger.

Depuis que le jeune homme avait quitté les Vallées d'Argent, un an plus tôt, il avait appris à ses dépends que quand on ne vit pas dans un château, la vie est dure. Alors pour survivre, il s'était fait passer pour un magicien et avait accompli des services pour les paysans. Enfin, souvent le grand blond ne demandait pas de sous mais plutôt un repas et un logis pour la nuit, les auberges ne sont pas sûres.

En passant de village en village, il avait peu à peu migré vers l'est. Là on lui avait confié un travail autrement plus intéressant que de dégager des rochers tombés d'une montagne ou de faire reculer l'eau qui inondait une ville. Non, sur ces terres reculées, on lui avait demandé de tuer des démons.

En effet, le plan d'élargissement du territoire de l'Empire du Dragon comprenait l'extermination totale de l'etnie Alfaïr pour repeupler leur ancien pays avec des dragariens. C'est seulement quelques semaines plus tôt que ceux-ci avaient pu célébrer leur victoire en arrachant son dernier souffle au dernier résistant de la race divine, mettant un terme à une guerre longue de deux ans. Mais alors que les soldats victorieux rentraient à Xeng-Chiung pour recevoir les honneurs, un phénomène étrange avait été soulevé: sur toute la région qui constituait l'ancien territoire des télépathes, une nouvelle population s'était installée. Les démons pullulaient, terrorisant et divisant la population entre ceux qui voulaient les tuer et ceux qui disaient qu'il fallait les laisser vivre car c'était le châtiment des dieux, leur punition pour venger la mort des bénis.

Pour mettre un terme au débat Zackaria les avait tous tués et s'était fait grassement payer par les membres de la première faction tandis que les autres scandaient qu'une terrible peine allait s'abattre sur lui.

Alors qu'il immolait un énième monstre, le beau blond avait été abordé par un bataillon de l'armée dragienne. Les messagers lui avaient annoncé que l'empereur recherchait un combattant pour vaincre le dragon qui retenait la princesse en otage. En cas de victoire la main de la jeune femme lui serait accordée. Celui qui était devenu un vagabond n'était pas assez bête pour croire qu'il était le premier à qui l'alléchante proposition était faite, et ses prédécesseurs devaient avoir échoué. Mais le chasseur de démons savait que lui réussirait, tout ceux qui s'étaient confrontés à la créature devaient l'avoir martelé de coups d'épées sans se douter que cela n'avait aucun effet.

Alors il avait suivi les soldats jusqu'au palais de Xeng-Chiung, la cité impériale. Le bel homme avait reçu ses ordres du dirigeant en personne, et maintenant il avançait vers ses quartiers, guidé par les gardes.

MagissaWhere stories live. Discover now