Carte et population d'Iridia

66 5 6
                                    

1.Les races

Trois espèces humanoïdes sont présentes sur Iridia:

      —Les Enchanteurs: physiquement, rien ne les distingue des humains mais ils ont le don de ressentir et d'utiliser un cinquième élément: la magie. Cette race regroupe les Sorciers et les Magiciens qui, bien qu'ils se détestent, possèdent les mêmes aptitudes. Leurs différences sont notables uniquement dans leur pratique et leur religion: les Magiciens utilisent la magie à bon escient, ils en usent surtout pour soigner et fertiliser la terre pour les récoltes par exemple. Chez eux, l'usage de la magie est très quadrillé pour éviter tout méfait. Ils prient les dieux "Fondateurs", qui représentent des notions bénéfiques, comme la vie, l'amour, la joie.... Les sorciers, eux, ont une vision plus libre de la magie, ils ne s'embêtent pas de valeurs ou de règles pour la pratiquer. Ils l'utilisent donc comme ils veulent sans aucune restriction, que ce soit pour traverser une rivière ou riposter à une agression alors que leurs semblables, Magiciens, n'ont pas le droit d'attaquer quelqu'un même pour se défendre. Les Sorciers vénèrent les dieux du "Chaos" comme Nirvana: la mort, Séresmé: la maladie, Béllone: la guerre....

        —Les Alfaïr: on dit que ces hommes à la peau translucide, aux oreilles pointues et aux yeux complètement bleus seraient nés des larmes des dieux. Cette ascendance divine leur confierait un pouvoir bien différent des Enchanteurs, puisqu'ils ne captent pas la magie mais possèdent de la magie en eux. Ceci leur permet de lire dans les pensées mais pas uniquement. En plus de la télépathie, chaque Alfaïr est doté d'un pouvoir psychique différent: la télékinésie, la téléportation, la divination ou la possession qui permet de contrôler un autre corps grâce à son esprit.

     —Les humains: ils ne sont dotés d'aucune capacité particulière, mais sont très intelligents et composent la majorité de la population Iridienne.

2.Les pays

Voici ci-dessous la carte d'Iridia en l'année 383 Après Léonilde. Elle est légèrement différente de celle en place en l'année 377 A.L durant laquelle se passe les trois premiers chapitres. Cette différence est notable essentiellement au niveau de l'Empire du Dragon qui ne cesse de s'étendre.

 Cette différence est notable essentiellement au niveau de l'Empire du Dragon qui ne cesse de s'étendre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
MagissaWhere stories live. Discover now