Chapitre 4

1.3K 218 21
                                    



4.





Shut your mouth, I just can't take it

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Shut your mouth, I just can't take it.





— T'es pas venu samedi dernier.

Généralement, ils évitent de se parler à la fac. Lors des cours particuliers, ce n'est pas la même chose, ils sont obligés d'interagir l'un avec l'autre, et au bout de deux semaines, les choses sont devenues un peu moins pesantes entre eux.

Mais ce lundi, de retour à l'université, la routine était supposée reprendre normalement. Hyunjin, comme à son habitude, se place une ou deux rangées devant la tablée de Jisung et ses amis, et ils se contentent de combler l'espace vide sans forcément s'adresser la parole.

Cette fois pourtant, Hyunjin se permet d'aborder ce sujet. Même en le connaissant un minimum, Jisung espérait qu'il ne l'aurait pas fait, mais le professeur Choi lui a confié une mission, autant dire qu'elle ne lui plait pas des masses. Jisung lève le regard pour croiser l'air dépité de Hyunjin. Décidément, les salles de classes doivent avoir de mauvaises ondes dans les murs, ils s'entendent presque bien en dehors, mais ici, c'est à croire que tout leur rappelle qu'ils ne sont pas vraiment dans les bonnes grâces de l'autre.

Je l'ai prévenu que j'aurais un empêchement, fait Jisung en haussant les épaules.

— C'est embêtant pour moi.

— Qu'est-ce que j'en ai à faire ?

Hyunjin fronce les sourcils, à ses côtés, Changbin donne un léger coup de coude à son meilleur ami. Depuis toujours, Jisung a moins sa langue dans sa poche avec le brun, en partie parce que bien avant, Jisung a été le premier a découvrir le caractère profiteur de Hyunjin.

Si Changbin ne semble pas garder de réelle rancœur envers lui, maintenant sur son petit nuage, dans une relation épanouie et sans les soucis des rattrapages, Jisung maintient une certaine distance émotionnelle. Ce n'est pas nouveau, et si Hyunjin pouvait ne pas avoir cette corvée, il s'en passerait bien. Il aime embêter Jisung, mais il a aussi ses limites : le roux est très chiant.

Jisung soupire quand Changbin l'incite à au moins l'écouter.

— C'est quoi le problème ? lui demande-t-il sans même feinter son désintérêt.

— Le problème c'est que maintenant j'ai une séance d'avance, et s'il faut tout revoir avec toi la prochaine fois je perdrai du temps.

— Et donc ?

— Professeur Choi veut qu'on se voit en dehors de nos heures pour que je t'explique au maximum ce que t'as raté.

— Donne-moi juste les notes que t'as prises, je me débrouillerai pour rattraper mon retard.

— Ok, pas de soucis.

Hyunjin prend son sac en quelques mouvements calculés, ouvrant la fermeture et attrapant plusieurs fiches d'écriture qu'il finit par éparpiller sur le bureau de Jisung. Ce dernier baisse les yeux sur le bordel de graphiques et de couleurs. En quelques secondes à peine, Changbin pense le voir pâlir. Hyunjin s'y attendait, à cette réaction dépassée.

— Maintenant, dis-moi direct que t'y piges que dalle, qu'on perde pas de temps.

C'est quoi cette horreur... ? fait Jisung en prenant l'une des fiches du bout des doigts, la regardant en diagonal comme s'il observait la couche sale d'un nouveau-né.

— Tu veux que je te frappe ?

Jisung n'a pas le temps de lui répondre, leur instructeur de travaux dirigés les autorise à sortir, donc leur dialogue se voit perturbé par le flot d'élèves qui se dispersent de tous les côtés. Changbin salue Jisung -lui souhaitant également bonne chance pour gérer l'autre-, et part l'attendre en direction des couloirs.

— On se voit quand alors ?

Ils se font face une fois dehors, Jisung lui demande comment ça va se passer avec les bras croisés devant son torse. Hyunjin se décale pour laisser Minhee bifurquer en compagnie de Felix, il les prévient qu'il les rejoindra un peu après pour le déjeuner.

— Donc t'acceptes mon aide ?

Tu te rends compte que c'est comme si j'avais un cours gratuit, non ? le contredit Jisung. Pourquoi je cracherai dessus ?

Il essaye de le charrier à son tour, mais Jisung réprime son sursaut quand Hyunjin se penche un peu trop vers son visage, une expression presque féline ancrée à ses traits.

— Oh... mais je peux tout à fait te faire payer, d'une autre façon.

Jisung grimace et le repousse quand ce dernier se met à rire, le plus jeune jette un coup d'œil furtif à Changbin, mais son meilleur ami s'est fait aborder par Jungmo et l'étudiant tente littéralement de le trainer dans les escaliers pendant que le noiraud résiste.

— Qu'est-ce que j'ai dit Hyunjin ! fait Jisung en haussant le ton. Arrête de déconner !

— T'es tellement facile à taquiner c'est même pas drôle.

Jisung baisse les yeux vers ses chevilles, espérant qu'un jour elles explosent et qu'il arrêtera de raconter des conneries.

— Je suis pas à l'aise quand tu fais ça, ça m'amuse pas.

Il a un peu l'impression de dire des paroles en l'air, que de toute façon Hyunjin n'en a rien à faire et que tant qu'il peut tuer son ennui quelque part, Jisung sera encore victime de ses taquineries et qu'il devra faire avec. Donc, en soi, il sent juste que ce qu'il dit n'a pas de poids. Mais quand Jisung relève enfin les yeux, s'apprêtant à gratifier Hyunjin de son sempiternel regard las, il est étonné de voir ce dernier le fixer d'une façon étrange.

— Ça te met mal à l'aise ?

Jisung reste un instant devant cette question.

Il pensait que depuis le temps, Hyunjin avait compris le message.

La vérité, c'est que Hyunjin pensait que son attitude énervait Jisung, pas qu'elle le gênait.

Au bout d'une poignée de secondes en silence, Hyunjin se penche et attrape les lanières de son sac à dos pour le remettre sur son épaule. Il ne regarde plus Jisung.

— Je le ferai plus.

Sans dédain, sans jugement. Sur le moment, Jisung se rend compte que Hyunjin n'avait jamais vraiment saisi ce que je Jisung voulait dire, quand il lui demandait de ne pas prendre autant ses aises avec lui.

Ce n'était pas spécialement contre lui.

Hyunjin est un homme qui aime naturellement plaire, plaire à tout le monde. Il aime qu'on l'admire, savoir qu'il est capable de déstabiliser les carapaces les plus rigides.

Et quand les choses ne vont pas dans son sens, il sait que parfois, cela éveille une partie plus venimeuse, plus toxique de sa personnalité. La seule fois où il a vraiment dépassé les bornes, c'était lorsque Seungmin s'était énervé contre lui, et que pour se venger, il avait évoqué son passé le plus sombre.

Depuis ce jour, Hyunjin apprend à juste prendre sur lui, comme maintenant.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant