Note de fin

668 141 75
                                    




Coucou tout le monde !

Il est bientôt 3h du matin, j'avoue écrire cette note de fin avec le cerveau embrumé. Je sais que vous auriez préféré un chapitre de transition avant l'épilogue, mais en toute honnêteté, je n'aurais pas su quoi y raconter.

CKAMU a été un voyage, un long voyage, puisqu'elle se hisse d'office à la deuxième place de mes plus longues fictions ! Juste après Fallen From the Stars ! C'est incroyable quand de base on sait que l'histoire de Jisung ne devait qu'être un bonus laissé quelque part après la fin de Dumb Bitch.

Je remercie Dumb Bitch d'avoir permis à cette histoire de voir le jour, elle n'a en rien démérité être son précurseur, mais je ne vais pas mentir : l'écriture de CKAMU a pour moi été bien plus prenante que celle de Dumb Bitch. Et vous savez à quel point j'ai aimé écrire DB.

Encore une fois, ce fut des montagnes de frustration, parce que je ne pouvais pas toujours décrire les choses comme je les imaginais, parce que parfois les persos m'échappaient, parce que Jisung se battait contre moi, que Changbin voulait le protéger, que Hyunjin murissait parfois trop vite, parfois régressait. Ça a aussi été quelque chose de riche, je suis toujours autant étonnée des espèces de leçons qu'il m'arrive d'apprendre moi-même par les histoires, celles des autres, et parfois (j'suis pas narcissique hein...) par les miennes. Je ne sais pas, les écrits jouent sur la perception qu'on a du monde. Et CKAMU m'a fait voir pas mal de choses sous un angle différent de ce dont j'avais l'habitude.

C'est même un écho à Dumb Bitch. DB mettait en avant le fait qu'il ne faut pas dépendre de quelqu'un pour se sauver, et CKAMU donne aux gens le droit d'espérer quelqu'un à nos côtés, pour nous sortir la tête de l'eau. Nous ne sommes pas obligés d'être seul dans le noir. Les deux points de vue se tiennent, se défendent à part égale, du moins je dirais ça comme ça, vous pouvez penser différemment bien sûr.

Jisung a avancé au contact des autres, pas juste celui de Hyunjin, mais de ses amis, de sa famille, de son psychologue (à ne pas oublier).

J'ai vraiment, vraiment, vraiment beaucoup aimé l'écrire, et comme certains d'entre vous, je n'avais pas envie de la finir. Mais bizarrement, je voyais la fin, je la voyais même plus clairement que celle de mes autres histoires, qui pour certaines pouvaient être développées encore plus loin. J'avais vraiment l'impression qu'on avait fait le tour de CKAMU, qu'ils pouvaient se reposer, continuer à guérir après le point final.

Je vous aime, vous avez été géniaux ❤️

Si vous deviez attribuer un élément (feu, terre, air, eau) à cette histoire, lequel choisiriez-vous ?

Si vous deviez lui attribuer une couleur ?

Merci d'avoir lu Cool kids are messed up.




107 117 mots

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang