Chapitre 37

1.3K 193 76
                                    



37.

I keep a record of the wreckage in my life

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

I keep a record of the wreckage in my life.






Dans la vie, il arrive d'être tellement habitué à ce que tout ne se passe pas comme prévu, que quand les choses sont un peu plus calmes, c'est bizarre.

Dans le cas présent, Jisung pense surtout au fait qu'il n'y a aucune explosion quelconque au réveil le lendemain. Le matin, le lit de Changbin et de la moitié des autres élèves sont vides. Il n'est pas tard, le soleil vient à peine de se lever. Hyunjin est toujours dans ses couvertures, mais comme un signal dans l'air, Jisung le voit entrouvrir un œil quand lui-même se lève en frissonnant.

Les matins sont frisquets, les nuits tempérées et les journées chaudes.

Avec la même retenue, Hyunjin se redresse et le regarde s'avancer vers lui. Les autres lycéens remuent un peu dans leur sommeil, mais tous sont encore totalement endormis. Ils s'observent en silence, et malgré lui, Hyunjin se met à déglutir. Vont-ils encore une fois débuter la journée en s'ignorant comme des malpropres ? 

—      Sors-toi d'abord de cette merde, Jisung.

Mais Jisung pose ses doigts sur ses joues et l'embrasse. La poigne de Hyunjin se tend sur ses draps, avant qu'un soupir vaincu ne lui échappe, et qu'il tire le jeune homme contre lui pour quelques secondes de plus dans ses bras.


***


De retour à Séoul, il n'y a absolument aucune place au silence dans les bus. Même professeur Gimpo s'est fait des amis parmi les plus jeunes, car avec son esprit de grand enfant, il faut dire que c'est plus lui qui a été supervisé que le contraire.

Changbin n'adresse pas la parole à Jisung, le noiraud ayant préféré aller occuper une place près de Ryujin au fond du transport. Cette isolation ponctuelle aurait en temps normal alerté la totalité du groupe, mais les discussions sont davantage braquées sur Minhee et sa relation suspecte avec Yuna. D'une oreille distraite, Jisung tente de s'intéresser aux histoires de cœur de ses amis, mais ça rentre d'un côté et ça sort tout aussi vite de l'autre. Surtout que Hyunjin est à côté de lui. Le roux a toujours été un électron libre dans leur bande, et il ne trainait pas avec quelqu'un plus que l'autre. Pourtant, en public, il était moins souvent dans le périmètre de Hyunjin de sa propre initiative. Le brun n'a rien dit quand il s'est assis sur la place de libre, il lui a lancé un regard en biais avant de repartir à la contemplation des routes.

Savoir cette partie de l'histoire un chouia plus stable aide Jisung à se concentrer sur l'autre part du problème : Changbin. Il a été bien naïf de penser qu'en une discussion autour d'un bol de nouilles, tout serait rentré dans l'ordre. Changbin a encore une montagne d'incertitudes concernant l'honnêteté de Hyunjin. D'ailleurs, même pour le roux il n'est pas sûr d'où la situer ; il a certes été témoin de beaucoup de facettes insoupçonnées du jeune homme, comme le fait qu'il se remet en réalité beaucoup en question, qu'il a en lui quelque chose de plus touchant, que plus d'une fois il a mis ses caprices personnels de côtés pour lui venir en aide, qu'il a su gérer ses crises et ses jérémiades sans le juger, qu'il... eh merde, Jisung vient de se perdre dans son propre monologue.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant