Epilogue

1.3K 209 98
                                    




Epilogue.

So young and hopeless

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

So young and hopeless.






— Hwang, y'a encore le mendiant qui te guette devant la vitre.

Le regard las, une main se tend et pousse les portes pour entrer dans la bâtisse. Yuna, la collègue de Hyunjin, termine de nettoyer le comptoir et fait mine d'être sidérée par l'action de Jisung quand ce dernier arrive :

— Flûte, ils deviennent civilisés.

— De un, soupire le roux, je t'entends. De deux, j'ai plus consommé chez vous que la moitié des étudiants qui viennent juste gratter votre wifi ; en quoi je suis un mendiant ?

— Hwang, il essaye de communiquer avec moi.

Quelques secondes plus tard, le bruit d'un casier qu'on ferme résonne et la silhouette de Hyunjin revient de derrière les cuisines, vêtu de son manteau et de son bonnet en laine alors qu'il se frotte déjà les mains en soufflant. L'année aura progressé et les environs sont devenus bien plus frisquets. Il passe à côté de Yuna, celle-ci encore vêtue de son uniforme de serveuse et il roule des yeux.

— Fais pas ta langue de vipère parce que ton mec est pas encore venu te chercher.

Yuna rouspète en lui tournant le dos, essuyant un verre au niveau des bars. Sa queue de cheval s'agite sous ses mouvements coordonnés.

Je finis dans trente minutes, rétorque-t-elle, pourquoi il viendrait maintenant ?

Elle soupire et rigole, sachant que Jisung se contente de lever les yeux au ciel, mains dans les poches de sa doudoune, le nez dans son écharpe ; il est possible de voir la moitié de son sourire :

— Je le taquine, se justifie-t-elle en parlant de Jisung, lui lançant une œillade froissée, pas une fois il est à la bourre ça me fait chier. Tu peux pas être un petit-ami qui craint un peu ? Dis-lui que sa coiffure est moche, j'ai besoin de drama !

Un autre employé passe la serpillière entre les tables, les autres peuvent l'entendre pouffer suite à la remarque de la brune. Ils fermeront ensuite, peu après le départ de Hyunjin qui vient tout juste de finir son service.

— T'as de la veine, Minhee m'a dit que tu cherchais un boulot à mi-temps et heureusement que je m'entends bien avec la patronne !

Quand Hyunjin rejoint son petit-ami et lui embrasse brièvement le front, ce dernier se rapproche de lui et murmure tout bas, le nez légèrement froncé :

— Je crois que c'est la quarante-sixième fois qu'elle ramène ça sur la table.

Quarante-huitième, le corrige Hyunjin, elle a pris deux pauses clopes tout à l'heure, ça lui a donné des trucs à dire.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant