Chapitre 35

1.4K 196 126
                                    




35.

Your fingertips trace my skin to places I have never been

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Your fingertips trace my skin to places I have never been.





Les limites que se donne l'homme sont étranges. Il s'interdit son bonheur mais se délecte de ce qui le détruit.

—      On va parler, d'accord, obtempère Jisung.

Mais à peine après avoir soufflé son accord, il entend Changbin le héler. Le noiraud s'émerveille de la mer qui se dresse derrière les montagnes de verdure, au-delà des arbres et de leurs mailles embranchées.

—      Un peu plus tard, ça te va ? il ajoute finalement.

Hyunjin a un instant d'hésitation. Repousser d'une minute alimente souvent le risque de repousser de dix ans. Pourtant, avant même que ce dernier n'ait eu le temps de lui répondre, Jisung lui glisse entre les doigts pour disparaitre au trot. C'est comme s'il partait avec la moitié d'un secret, celui qui vient de totalement faire comprendre qu'ils n'arrivent pas à progresser avec ces faux-semblants.

Maintenant bien éloignés de leur refuge, Hyunjin peut voir la retenue se faire moins oppressante. Les autres parlent plus fort, ont moins de filtre. Nombreux parmi eux sont arrivés avec une espèce de censure dans la gorge ; les mains jointes, le regard parfois peu assuré. C'était compréhensible, ils avançaient sur un territoire inconnu, ça n'a pas dû en rassurer énormément de faire un point sur les lacunes de leadership de Gimpo, et sur le fait que le plus sérieux de leurs responsables avait à peine trois ans de plus qu'eux -Seunghoon, le troisième année-.

Comme depuis le début de cette journée, ils se mettent à rire un peu avec tout le monde, mais chacun dans leur hémisphère de la plage. La lune illumine le sable et les mauvaises herbes éparpillées sur quelques dunes. Le cadre est celui des nuits d'été éphémères, avec un assortiment d'étoiles et l'odeur marine.

Certains poussent l'audace plus loin encore en allant se baigner, et les cris sont encore plus sonores. Changbin a réussi à se défroisser, bien qu'il garde un œil avenant sur la plupart des gens pour qu'il n'y ait pas d'accidents.

Hyunjin plonge les mains dans les poches de son bermuda, tout en continuant d'écouter les blablatages incessants de Felix accoudé à un muret de béton, rongé par l'iode, érodé par le sable. Cet endroit semble presque abandonné, rejeté par toute civilisation, coupé du monde. La plage s'étend sur des kilomètres, et la seule dynamique qui semble constante, sont les vagues, l'écume qui s'écrase sur la berge.

Au loin, le brun regarde Jisung, marchant avec sa couverture sur le dos comme un gamin qui découvre le monde. Il y a Minhee qui tente par une tactique lâche de le pousser dans l'eau, mais le roux sautille avec une grimace hilarante, lui échappant, il glapit pour regagner le bord avant que le drap qu'il se trimballe ne finisse trempé. Il déambule sur le sable en râlant sur ses chevilles mouillées. Hyunjin l'aperçoit vociférer face à son camarade qui rit aux éclats, ce qui entraine Jisung malgré lui dans son hilarité, avec Changbin et Hanbyun.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant