Chapitre 5

1.4K 217 13
                                    



5.





It's where my demons hide

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

It's where my demons hide.






Jisung se doutait bien que quelque chose clocherait lorsqu'il verrait Hyunjin.

Il l'a pressenti, dès l'instant où ce dernier l'a quitté la veille. Ce n'est pourtant pas comme s'il y avait une aigreur sur leur aurevoir, juste qu'indirectement, Jisung lui a fait comprendre que l'attitude de Hyunjin n'était pas des plus faciles à vivre.

Allongé en étoile de mer sur son lit, Jisung se remémore juste son regard à ce moment précis. Il n'avait pas l'air vexé, en colère face à ses ressentis. Mais ça lui échappe, il n'arrive pas à mettre le doigt dessus, c'est plus brouillon que ça, et en même temps, ça le travaille.

Le soir même, ils se sont mis d'accord pour se voir chez le roux mardi, en après-midi. Ils ont eu cours dans la matinée uniquement, ils avaient même prévu de prendre le métro ensemble, mais apparemment Hyunjin avait deux trois trucs à régler avec l'administration de la fac. Jisung a pris de l'avance, il en a profité pour prendre une douche, s'habiller plus confortablement pour se changer les idées.

Changbin lui a parlé aussi, un peu en retrait. La veille, justement quand Hyunjin a pris congé après leur discussion.

« Tu lui as dit pourquoi t'étais pas là pour ton cours de samedi ? »

« Il a pas besoin de le savoir. »

« Non, peut-être pas... »

Changbin ne lui pose pas beaucoup de questions sur Hyunjin, il essaye d'éviter. Cela a pris un moment à son meilleur ami pour faire en sorte que sa relation avec le brun soit de nouveau normale. Et normale, ici, veut surtout dire presque inexistante. Après, il y a toujours quelques mauvais courants électriques, ils ont tous les deux un caractère de cochon. Parfois, ça le fait rire de se rappeler de l'époque où Changbin avait un gros béguin pour lui, quand il le mettait sur un piédestal, au point où Hyunjin profitait égoïstement de sa naïveté. Même Seungmin se méfie encore un peu, il dit souvent à son copain de faire attention.

Tous les arguments sont là pour dire qu'il est légitime de ne pas faire confiance à Hyunjin, et ça se voit que lui comme Changbin entretiennent une distance avec ce dernier. Même en sachant que c'est tout à fait dans leur droit, Jisung se demande si au fond de lui, sans le montrer, Hyunjin est blessé par ça.

Il faut dire qu'il a été dur de lui trouver de véritables qualités après ça, l'homme imbu de lui-même, prêt à faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'il veut. Certains en viennent à oublier qu'il est un humain, un humain qui fait énormément de conneries, mais un humain quand même.

Jisung ouvre les yeux, les plantant sur son plafond quand son cœur rate un battement.

Voilà, voilà ce qui semblait différent lors de leur discussion de la veille, ce qui continue de tourner dans son cerveau depuis, qu'il n'arrive pas à déchiffrer.

Hyunjin ne lâche jamais l'affaire du premier coup, il est coriace et c'est pour ça qu'il est dur de l'apprécier. Il est comme une tique et ne se met jamais en retrait. Il a besoin d'être le spectacle, pas le spectateur.

Mais là, il s'est juste effacé, dès que Jisung lui a dit que son comportement le mettait mal à l'aise.

Il a laissé tomber.

Jisung se redresse en vitesse, il vient d'entendre sonner à sa porte.

Une fois, puis deux, puis trois.

Hyunjin se met à mitrailler sa sonnette comme s'il communiquait en morse. Le roux soupire en enfilant ses chaussons, remontant son jogging légèrement trop grand au-dessus de ses hanches. Il descend les escaliers, se retenant même de balancer une faible injure en comprenant que son camarade de promo n'est pas sur le point de se calmer.

— Il a les boules ou quoi ?

Jisung n'a sur le moment pas jugé la véracité de ses propres paroles.

Quand il arrive sur le seuil, à peine lui a-t-il ouvert que la silhouette élancée du brun entre sans se faire prier. Le résident le voit juste de dos, mais il dégage quelque chose de lourd, qui ne donnerait pas vraiment envie qu'on le mette encore plus de mauvais poil.

Ce n'est pas la première fois que Hyunjin lui rend visite. La seule et unique fois où c'est arrivé est bien sûr encore en lien avec l'affaire de harcèlement de Seungmin. Pour être honnête, très peu de choses les lient en dehors de ça, et ce genre de sujet n'est pas vraiment propice à la discussion, ce qui est en partie une des raisons pour lesquelles ils n'ont presque jamais de sujets de conversation.

En jetant un furtif coup d'œil aux environs, Jisung s'aperçoit qu'il commence à pleuvoir.

— Je te prêterai un parapluie quand tu repartiras.

— Quel altruisme.

C'est cinglant.

Jisung fronce les sourcils, mais l'attendant finalement, Hyunjin reste sur le seuil, débarrassé de ses chaussures qu'il a juste laissé sur le côté. Jisung souffle, avant de faire un pas devant lui pour ouvrir la marche. Ils montent les escaliers, allant en quelques pas jusqu'à la chambre du roux.

— Fais comme chez toi-

Jisung dit toujours ça aux invités par automatisme, mais il se coupe dans sa phrase en se rappelant qu'il s'agit ici de Hyunjin. Pourtant, l'ayant bien entendu, le brun ne s'embête pas et balance son sac au pied de son lit avant de se laisser tomber dessus sur le dos, visage vers le plafond.

Encore une fois, Jisung souffle d'exaspération. Il n'est pas quelqu'un de maniaque, de trop ordonné, il y a même un peu de poussière sur le haut de ses étagères et de la paperasse étalée sur son bureau. Donc, ça va, il ne va pas faire une crise pour quelqu'un qui prend ses aises.

***

Je poste parce que j'en ai marre d'attendre ptdr, je sais d'ores et déjà que je vais regretter même si j'ai écrit jusqu'au chapitre 13.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now