Chapitre 27

1.2K 213 252
                                    




27.

Maybe it's the way you say my name

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Maybe it's the way you say my name.





Les journées différentes se sont rapidement transformées en une nouvelle routine. Jisung ne venait plus en amphi, en travaux dirigés, et les discussions, pendant un bon moment, avaient eu du mal à retrouver de leur naturel.

Jisung ne faisait pas le mort pour autant, bien qu'il n'ait donné signe de vie que par l'intermédiaire de Changbin durant pratiquement une semaine. Certes, le mental du garçon a joué un rôle par rapport au fait qu'il ne se manifestait pas, il n'était pas au mieux, mais il était aussi débordé. La détresse morale mêlée au besoin d'assister aux obsèques de Wooyoung, en venir à bout sans craquer au milieu d'une foule de gens que Jisung ne connaissait pas beaucoup, avait rempli ses journées. Il tenait le coup, ils espéraient du moins, puisqu'il n'en parlait toujours pas, sauf un peu à Changbin, et encore ; les mots de Jisung sont toujours édulcorés.

Passées ces étapes, Jisung, petit à petit, est revenu parler dans leur groupe de discussion. Felix, Minhee et Hanbyun lui ont envoyé de longs messages encourageants, un peu maladroits parfois, car ils ne voulaient pas le rendre encore plus triste.

Jisung ne voulait juste pas en parler, comme toujours. Alors il les remerciait et changeait de sujet.

Parfois, avoir un ami incapable de s'ouvrir peut s'avérer compliqué. Il y a des barrières qu'on ne peut pas facilement franchir. Jisung est conscient d'être cet ami, celui qui n'aime pas être au centre de la discussion, et qui sait que ce genre de comportement peut parfois pousser certaines personnes à s'en aller ; car elles se sentent impuissantes, pensent qu'elles font mal les choses. 

Hyunjin et Changbin évitaient le sujet, automatiquement. Après, Hyunjin, c'était surtout qu'il ne s'adressait jamais directement à Jisung sur le groupe, si le roux posait une question quelconque, il attendait que quelqu'un d'autre y réponde.

Il ne l'ignorait pas par rancune, par mépris, ou n'importe quel ressenti jugé négatif. Juste, il n'y arrivait pas.

Les messages, c'était facile. Personne ne pouvait connaître l'état profond de Jisung à travers des messages, personne ne pouvait savoir si les « Haha » ou les « Du con ! » adressés à Minhee étaient aussi hilares qu'à son habitude. Jisung ne communiquait que par le filtre des écrans. Tout ce qu'ils voyaient, c'était exclusivement ce qu'il consentait à montrer. Sauf à Changbin, qui va régulièrement lui rendre visite, et vice-versa.

Mais au moins, Jisung n'avait pas disparu de la surface de la Terre, il s'était simplement éloigné physiquement. Car s'il y avait une chose qu'il avait commencé à accepter pour lui-même, c'est qu'il devait se donner le droit de guérir de tout ça.

Hyunjin se contente de ces bribes, parce qu'il continue de se dire qu'il n'a pas les bons privilèges, qu'il n'est pas proche de Jisung au point de lui demander s'il tient le coup. En temps normal, il pourrait car c'est quelque chose d'humain et de normal, mais pas quand vous vous appelez Han Jisung et que l'inquiétude des autres est un facteur de vos propres angoisses.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now