Chapitre 16

1.4K 211 70
                                    



16.

Nothing ever makes sense

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nothing ever makes sense.




Changbin a toujours un studio à payer, il a accepté un petit coup de main de ses parents pour le premier mois de loyer, mais très vite il a souhaité se reprendre en main. La station essence de Cheonggye ayant fermé à la suite du scandale de Lee Kyunseok, tous les employés se sont retrouvés sans le sou. Le noiraud a tout de même fini par décrocher un boulot à temps partiel dans une épicerie. Malheureusement, elle est plus loin de chez lui, mais il se dit que ce n'est que pour un moment.

Changbin a catégoriquement refusé que la famille de son petit-ami lui vienne en aide, ils se sentent toujours redevables envers lui et ça met facilement l'étudiant mal à l'aise. L'argent de Seungmin n'est clairement pas ce qu'il voudrait voir sous son nez pour obtenir son pain. Changbin n'est pas matérialiste mais pas naïf -pas tant que ça- pour autant, au pire, il laisse parfois Seungmin l'inviter au restaurant ou lui payer un billet de cinéma, mais rarement plus.

Les vieilles habitudes ont la dent dure, Changbin est toujours à la caisse à essayer d'anticiper du mouvement. Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de monde, il n'a pas à se presser pour passer les articles de tel consommateur. Parfois, il leur parle même un peu, n'étant pas encore assez intégré à ce nouveau lieu de travail pour savoir où se cachent ses collègues à leurs heures perdues.

Lorsque Changbin finit sa tâche et qu'un vieil homme barbu passe la sortie, une silhouette vient en sens inverse, s'insérant dans la lacune de lumière.

— Salut.

— Salut.

L'épicerie Gentang est plus loin de chez Changbin, mais assez proche de la fac. Il n'est pas rare que certains professeurs ou étudiants passent cette porte et viennent lui faire la causette. Par contre, quand c'est Hyunjin qui répond présent, Changbin ne peut s'empêcher d'avoir l'impression que quelque chose n'est pas à sa place.

Le jeune homme entre et lui lance un rapide regard que Changbin lui rend. Hyunjin a dû être venu ici une ou deux fois, et même, c'était pour accompagner un pote ; il s'adossait au mur et attendait comme le gars cool qu'il est.

Cette fois, il se poste juste à ses côtés.

T'as pas un supermarché à côté de chez toi ? fait Changbin en haussant un sourcil.

Il lui répond :

— Faut que je te parle.

Mais ce début de dialogue est coupé quand un client vient à la caisse. Changbin tente de rappeler Hyunjin, mais en attendant ce dernier disparait dans les rayons, laissant l'employé avec rien de plus qu'un drôle de gargouillis d'appréhension.

Quand le brun finit par revenir, il a un air impassible sur le visage. Ça aussi, Changbin y est habitué, au fait qu'ils ne seront jamais proches au point de baisser totalement leur garde au contact de l'autre. Ils ont un passif bien particulier, ont tous les deux menti pour être dans les bonnes grâces de leur vis-à-vis, même si l'un a poussé le bouchon un peu trop loin. Au fond, Hyunjin regrette ce qu'il a fait, mais a-t-il le recul nécessaire pour l'assumer et présenter de réelles excuses à Changbin ? Un jour peut-être, mais ce jour n'est pas aujourd'hui.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now