Chapitre 19

1.2K 204 62
                                    




19.

'Cause all the kids are depressed

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

'Cause all the kids are depressed.




Jisung ne vient pas en cours le lendemain, Changbin non plus.

Greffé au groupe de Felix, Minhee et Hyunjin, Hanbyun semble plutôt soucieux. Ce n'est pas tant surprenant que leur ami aux joues rebondies s'autorise ce genre de liberté, c'est même assez fréquent, mais la dernière fois que Changbin a déserté sans convenablement les prévenir date d'événements assez flous. Hanbyun ne connait pas l'histoire dans les détails, Hyunjin si : le harcèlement de Kim Seungmin.

Cependant, Hyunjin n'arrive pas à se sortir de la tête que cette absence subite puisse être reliée à la discussion houleuse qu'ils ont eue la veille. Jisung avait complètement perdu ses moyens, de manière plus virulente que n'importe quelle autre fois. Quand le jeune homme a pris ses jambes à son cou sans se retourner, Hyunjin s'est surpris à lui courir après sur quelques mètres, avant de s'arrêter au milieu de son couloir, l'esprit retourné. Il savait que ça n'allait pas être doux comme confrontation, il ne s'attendait pourtant pas à une réaction aussi déboussolée de la part de son camarade. Peut-être que quelque part, il espérait que Jisung ait une justification quant à ce comportement qu'il ne comprenait pas. Mais il n'y en avait pas, et apparemment, Jisung venait d'en prendre conscience lui-même. Ça ne pouvait clairement pas s'expliquer dans l'immédiat, alors il a tourné les talons et n'est jamais revenu.

Quand Seo Changbin fait de nouveau acte de présence le surlendemain, il ne parle pas beaucoup. Les autres l'accueillent presque comme s'il revenait de guerre, mais son sourire figé leur demande de ne pas poser de questions. Felix le regarde beaucoup pendant les premières heures de cours, car Changbin n'a pas son habituelle allure insouciante et légère, il revient comme s'il portait un secret impossible à énoncer.

—      Jisung t'as dit pourquoi il vient pas ?

Hanbyun peut l'approcher, plus que les autres. Comme on le dit, il y a des moments où l'aura de Seo Changbin est un peu moins propice à l'interaction.

—      Il est tombé malade.

C'est étrange, Hyunjin semble être le seul à ne pas croire ce mensonge.

Mais quand Changbin croise son regard, il n'y a rien qui laisserait croire qu'il a un rôle quelconque dans cette légère turbulence. Le noiraud lui fait un simple signe du menton, comme pour lui dire bonjour et en finir. Le reste de l'heure passe et Hyunjin se contente de griffonner dans ses carnets.

—      T'es dans la lune, lui fait remarquer Felix.

—      Non.

Le point final qu'il a posé avec Jisung, malgré lui, lui laisse un goût d'inachevé, quelque chose qu'il n'arrive pas à faire partir. Il a l'impression que c'est fini mais que ça n'aurait pas dû se terminer de cette façon. Hyunjin comprend qu'ils ont chacun réussi à garder leurs barrières pour ne pas que la situation de l'autre ne les affecte, mais avec les non-dits viennent aussi les doutes. Et avant de détaler comme un voleur, Jisung semblait sur le point de vouloir se justifier ; quand il a tenté, pendant un bref instant, de lui faire comprendre que ce n'était « pas ce qu'il pensait ».

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now