Chapitre 17

1.2K 206 54
                                    



17.

Break me down and build me up

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Break me down and build me up.





Il est impossible de connaître quelqu'un sur le bout des doigts. Chaque personne garde en elle une part d'ombre, l'endroit est fermé à double-tour, comme s'il n'existait même pas. Tout le monde le sait, pourtant, le fonctionnement de l'univers serait bien désordonné si on ne gardait que ça en tête. Il n'y a pas toujours de place pour laisser venir ce genre de vérités, ce qui est dur à assimiler, c'est que les gens ne se connaissent pas eux-mêmes.

Jisung ne cherche plus à cerner Hyunjin, il arrête de se prendre la tête face à son attitude impossible à décrypter, qui passe comme un virtuose du chaud au froid. Il ne sait pas encore qu'un peu plus tôt, une vérité lui a éclaté en plein visage et que depuis, Hyunjin fait comme s'il n'existait pas.

Le roux n'est pas le genre à se sentir abattu par ce genre de choses, c'est même assez perturbant. Il a suffi qu'un matin, il se retrouve en compagnie des autres gars dans une salle de cours, Hyunjin deux sièges à sa gauche. L'ambiance, il le savait, était bien loin du manque de sérieux et de l'alégresse habituelle, mais personne n'a réussi à mettre le doigt dessus, d'où venait cette tension. Le brun semblait sur les nerfs, Changbin lui lançait quelques regards soucieux. Quand les yeux de son meilleur ami finissaient leur course pour rencontrer les siens, Jisung sentait son estomac se tordre. Encore et toujours, il avait peur.

—      T'as dit quelque chose à Changbin ? Il arrêtait pas de nous fixer.

Hyunjin avait, avec un peu de temps et de volonté, appris à ne plus réagir au quart de tour. Mais lorsque Jisung lui a agrippé le bras pour le trainer loin des regards et lui faire cette confidence -déguisée en une semi-remontrance-, son expression s'est fermée comme ses poings. Viscéralement, il s'est défait de sa poigne et a tourné les talons sans lui répondre. Il aurait sûrement dit des choses terribles sinon. Jisung est resté avec ce doute foudroyant, qui ne s'est calmé que lorsque l'attitude de Changbin est redevenue normale vis-à-vis de lui, mais pas trop envers Hyunjin.

Dans le monde de Jisung, ce petit monde bien calibré, qu'il cherche à garder sous contrôle coûte que coûte, il n'a pas l'air de se faire à l'idée que des choses se savent et que les répercussions commencent tout juste à tomber. De voir que le désordre, lentement, paresseusement, revient prendre place dans sa petite vie le met dans l'inconfort. Il ne veut plus gérer de chaos.

Mais il l'a cherché, il s'est jeté dans quelque chose qui, il le savait, le dépasserait bientôt.

—      Tu viens avec nous Ji ? lui demande alors Felix, sortant en dernier de l'amphi. On va aller manger un truc après les cours.

Hyunjin est juste parti comme un voleur, sans avoir prévenu qui que ce soit. Quand les autres comprendront que quelque chose n'est pas normal dans son comportement, peut-être que l'un d'eux ira vers lui pour avoir le fin mot de l'histoire. Jisung soupire avec une main dans sa nuque, ce n'est pas lui qui s'en mêlera.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWo Geschichten leben. Entdecke jetzt