Chapitre 33

1.4K 201 77
                                    




33.

Come a little closer let me taste your smile

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Come a little closer let me taste your smile.





De retour à leur dortoir, il n'y avait plus quartier libre, puisqu'il était alors temps pour les responsables de promo de présenter leur parcours plus en profondeur pour les nouveaux. Evidemment, tous savaient que ceux qui parleraient le plus seraient Gimpo et Seunghoon, ce dernier étant le plus à l'aise en public et le plus avancé dans son cursus, puisqu'en troisième année.

Pour l'occasion, un projecteur a été mis en place dans la grande cour, permettant un diaporama à la belle étoile sous les effluves iodés du littoral voisin. Les élèves se sont assemblés par groupes sur des nappes à même l'herbe fraiche, continuant de papoter entre eux. Gimpo et le maitre des lieux terminent de préparer le matériel, pendant que Felix et les autres sont adossés à la petite buvette aménagée pour se désaltérer et grignoter un bout entre deux discours. En débardeur, Jisung boit quelques gorgées de jus d'ananas pendant que Yeji repasse en boucle ses fiches et ce qu'elle doit dire, tout à coup pas très sereine.

—      Comment tu peux être aussi posé ? lui demande-t-elle, à la limite de beugler.

Jisung hausse les épaules.

—      Nous on a juste à se présenter et dire ce qu'on fait de nos journées, lui répond-il. C'est Felix et Jisu qui aborderont l'aspect technique.

Et quand ils voient que Felix lui-même ne semble pas prendre la chose vraiment au sérieux, Yeji lève les yeux au ciel devant tant de désinvolture.

—      En clair vous avez pas peur de vous tourner en ridicule, vous et toute la classe en passant.

—      Ok Princesse, intervient Hanbyun en passant un bras autour de ses épaules. Dans le pire des cas on a l'air cons et on fait rire tous ces prépubères, tu préfères qu'on leur mette la pression en rendant les choses trop parfaites ?

Elle gonfle ses joues, lui tourne le dos et part réciter son discours un peu plus loin, aux côtés de Chaeryeong et Yuna.

C'est pourtant la vérité, pour combler quelques blancs, Jisung et les autres, venus ici plutôt pour l'apparence, n'auront qu'à dire leur nom et quelques anecdotes attrayantes de leur journée type. Sincèrement, le roux trouve ce genre de modalités barbantes et clairement juste chronophages.

Gimpo tape deux fois dans le micro pour vérifier qu'il fonctionne bien, une espèce de son strident fait grimacer la moitié des gens présents. Le professeur s'excuse platement et se dépêche de corriger la chose.

Jisung lance un regard aux dortoirs, il lève les yeux vers l'étage de leur chambre et y discerne une brève lueur. Sachant que les présentations commenceront de manière imminente, ça ne l'empêche pas de discrètement s'éclipser par les portes d'entrée, l'ombre des grands arbres et les tâches des autres faisant qu'il ne se fait pas remarquer.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungOnde histórias criam vida. Descubra agora