Chapitre 20

1.3K 202 27
                                    





20.

Sorry for being such a pretty lie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sorry for being such a pretty lie.





—      Eh bah ! On dirait que quelqu'un est revenu d'entre les morts.

Le rire de Hanbyun prévient les autres, quelques têtes se tournent dans la salle de classe. Le reste du chahut, lui, ne faiblit pas et seules leurs rangées prennent le temps d'accueillir le retour inespéré de Jisung.

—      Si tu dis que je t'ai manqué je pars à l'autre bout de la pièce, le taquine le concerné avec un rictus habituel.

Ils sont le lundi suivant, et sans aucune explication, Jisung répond de nouveau présent. Changbin est à ses côtés, la mine impossible à déchiffrer, c'est juste un fouillis de rien et de tout. Tout le monde voudrait demander à Jisung pourquoi il a raté toute une semaine de cours, sans jamais dire le pourquoi du comment. Parmi ces pairs d'yeux qui n'osent pas se montrer trop curieuses, Hyunjin aussi a levé la tête, Hyunjin aussi l'a vu arriver.

Il est presque impossible de se persuader que le Jisung qui leur fait face, avec son sempiternel air chaleureux et blasé, puisse être le même qui se trouvait au bord de la rupture quelques jours plus tôt, lors de la visite improvisée de Changbin.

Jisung présente un sourire exaspéré à Minhee et Felix, qui commencent déjà à le chambrer. Il contourne les tables pour aller s'assoir à côté de Hanbyun, qui lui-même laisse une place à Changbin.

Sur la table devant, Hyunjin pivote légèrement le torse. Leurs regards se croisent, et tout ça, ça n'a pas de sens.

—      Salut.

Mais c'est un mot sans couleur, ni tranchant, ni foncièrement gentil. Jisung se serait adressé à un arbre que l'intonation n'aurait pas été bien différente. Hyunjin plisse les yeux, les doigts pressés à son dossier. Pendant quelques secondes, il l'observe, le contemple de haut en bas et ce n'est même pas discret. Jisung garde un air qui ne déborde pas, haussant juste un sourcil mécaniquement, comme pour lui dire « C'est quoi le problème ? ». Sans lui répondre, Hyunjin lui tourne de nouveau le dos, mais Jisung voit que quelque chose le dérange.

A chaque fois que quelqu'un tente de savoir ce qu'il s'est passé, Jisung rebondit sur l'excuse de Changbin : il a été malade, ce n'était pas joli à voir.

C'est dans des moments comme ceux-là que tout semble plus flagrant ; quand personne ne cherche réellement à savoir, il n'y a rien à cacher. Personne ne sera là à insister, à forcer un passage dans l'existence d'un garçon qui a tout fermé. Jisung est revenu, tête levée et sourire aux lèvres, et il a repris le cours normal d'une vie normale. Ça, personne n'est là pour le troubler.

Enfin, personne ne le trouble de manière consciente.

Juste que Jisung ne peut pas s'empêcher de remarquer la silhouette devant lui, griffonnant dans des marges noires de graffitis. Il faut croire que durant ces derniers jours, Hyunjin a eu du mal à se concentrer sur les cours.



"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now