Chapitre 44

1.3K 203 102
                                    




44.

You make me feel like I've been locked out of heaven, for too long

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

You make me feel like I've been locked out of heaven, for too long.





Ce n'est pas tant le fait que Jisung se remette en question quant à toute cette histoire, néanmoins, une fois rentré chez lui, son assurance sur la chose est passée de cent pour cent à un bon solide quatre-vingt-quinze. Rien de bien alarmant, ça ne le travaillait pas vraiment, il a su passer au-dessus pour le reste de la journée. Une fois la nuit tombée, Jisung s'est fait à diner, il a mangé devant la télé, a interagi avec ses amis via les réseaux sociaux, a répondu à l'appel de sa mère, puis à celui de Hyunjin un peu plus tard. Sa conversation avec le brun a été plutôt brève, et il ne dirait pas que la façon qu'ils ont de se parler sorte tout à coup des sentiers battus.

Quand il a raccroché, après un « Bonne nuit » assez doux, la certitude est cette fois descendu à quatre-vingt pour cent.

Et le lendemain matin, en se réveillant du pied gauche parce qu'il a mal dormi, Jisung comprend que oui, cette histoire le tracasse. La certitude frôle tout à coup le cinquante pour cent, il n'est plus sûr.

Est-ce qu'il sort avec Hyunjin ?

Changbin a beau lui avoir dit que c'était clair comme de l'eau de roche, ce petit doute, d'abord minuscule, a fini par grandir. Et s'il s'est juste fait des idées sous l'influence de Changbin, il finira par se tourner en ridicule. Hyunjin n'aurait pas joué sur les mots pour avoir une échappatoire en cas de repli de dernière minute, pas vrai ?

Jisung a les yeux plissés quand encore à demi-réveillé, il descend les escaliers en pyjama et part maladroitement se servir un verre d'eau. Voilà, tout ça commence déjà à lui monter à la tête. S'il continue de se trimballer ces nouvelles incertitudes, la prochaine sortie en groupe sera refroidi par sa mauvaise humeur. Il doit s'en débarrasser !

Il prend son portable. La situation est plutôt absurde en soi, tout ce cinéma de la part de Han Jisung, tel un pré-ado qui pense s'être fait des scénarios surréalistes après parce que son crush lui a frôlé le coude.

Jisung à 09h12 :

Chez moi à 14h.

Ça sera rapide, il veut le lui demander en face : on est en couple ? De toute façon, Jisung sait être franc, il n'aura aucun mal à aborder la chose de manière concise sans en faire tout un plat. Il fait toujours son possible pour adopter le côté pratique des choses.

Facile.

Alors pourquoi fixer ce rendez-vous express l'après-midi ? Ne peut-il pas tout simplement dire à Hyunjin de venir dès son réveil ?

Non.

Parce qu'en vrai, Jisung a la trouille.


***


"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant