Chapitre 10

1.4K 207 16
                                    




10.




He got that rich boy L

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

He got that rich boy L.A vibe.





Une semaine est passée.

Le malaise a fini par s'estomper. Il le fallait bien, sachant qu'ils n'étaient encore qu'à la moitié de leur programme et que les dates de rattrapages approchaient.

Ils ne parlent juste pas de ce sujet, au point où ils pourraient même y croire eux-mêmes ; limite penser qu'ils avaient juste rêvé s'être envoyés en l'air dans le feu de l'action. Mais ça aurait été bien trop simple, et la simplicité n'a pas tendance à faire avancer les choses qui doivent bouger.

—      J'ai pas envie d'être là.

—      Personne a envie d'être là Jisung, fulmine Ryujin depuis la table d'à côté.

Vendredi soir, dix-neuf heures passées et quelques têtes désespérées cloitrées dans la même pièce sans issue. Changbin est à sa droite, piquant du nez sur son dossier de stratégie d'échantillonnage.

A travers les fenêtres, les lampadaires sont déjà en train de s'allumer. Jisu a les mains sur son visage et prend une grande inspiration, c'est sa façon pour ne pas câbler face à l'incompétence intellectuelle de Hanbyun, qu'elle tente comme elle peut de remettre à la page.

—      On me rappelle pourquoi moi aussi je dois être là ? commence à bougonner Felix, Hyunjin à ses côtés qui ne cache même pas qu'il est en train de roupiller la tête entre ses bras.

—      Parce que t'es le représentant de la filière, t'es juste là pour faire bonne figure.

Minhee écrase son cahier sur le crâne de Hyunjin, qui se réveille en sursaut, les yeux exorbités. Changbin a son front sur sa table, envoyant quelques messages en douce à son copain pour lui faire comprendre qu'il se fait chier. Connaissant Seungmin, il est sûrement en train de se foutre de lui depuis sa console de jeu, son casque sur les oreilles.

Théoriquement, leur branche s'était mise d'accord pour organiser des heures de soutien une à deux fois dans la semaine. Les résultats des derniers examens n'avaient pas été encourageants et Jisu -qui seconde Felix dans le rôle de représentant-, voulait faire éviter à ses camarades un possible redoublement.

L'initiative est bonne, en soi, ils ne sortent pas forcément bredouilles de ces séances, mais il n'empêche que le processus reste aussi chiant qu'une conversation entre un introverti et son chauffeur de taxi. Une dizaine d'étudiants ont répondu présent, presque par dépit, presque forcé. Hyunjin se met à bailler, Jisung lève furtivement le nez ; il l'avait oublié. C'est plutôt bon signe, qu'il arrive de nouveau à faire fi de sa présence.

Ou alors, ce n'est qu'une façade.

—      J'ai fini mon exercice, marmonne Changbin, la voix pâteuse.

—      Montre, se tourne Yeji en chopant sa feuille pour recopier.

—      Hé !

S'ensuit une dispute durant laquelle Changbin a quitté son siège pour rejoindre la table des filles, tirant le poignet de Yeji pour récupérer son bien. Hanbyun en profite pour s'extirper de la tyrannie de Jisu, et Yuna est penchée à la fenêtre, ayant depuis bien longtemps délaissé sa paperasse.

Jisung ne fait pas attention à cet espace désordonné, il se frotte le visage, franchement plus très frais. Il ferme les yeux, renverse la tête en arrière sur sa chaise. Ses cheveux retombent derrière ses oreilles, dégagent son front et ses tempes, il se les masse en inspirant. Il a très envie de rentrer et lâcher du lest.

Une ombre s'érige sous ses paupières, barrant la lumière artificielle des néons.

—      Montre-moi ce que t'as trouvé.

Son corps tout entier se crispe, et ses cils papillonnent soudainement sur sa pupille rétractée. Penchée sur son visage, la silhouette de Hyunjin répond présente, à une proximité qu'il n'a pas songé à prévenir. Le brun a une main sur le bord de la table, le menton baissé. Jisung parait coincé dans l'ombre de sa carrure, à sa merci.

Il se redresse, dans un sursaut non contrôlé, forçant Hyunjin à décaler pour ne pas se prendre un coup de tête dans le nez. Un peu plus, et Jisung aurait crié. De surprise, c'est tout, comme s'il avait vu une araignée.

—      Quoi ? le roux ne cache pas sa confusion.

Les autres sont bien trop occupés à leurs propres tâches, ils ne prêtent pas attention à leur interaction. Ils n'y ont jamais vraiment prêté attention de toute façon, puisque Jisung et Hyunjin ne sont que des personnages de second plan. Hyunjin le regarde, semblant tenter de le décrypter. Pourtant, pour Jisung, c'est lui qui affiche quelque chose d'impossible à lire, à la fois impassible et attentif. Depuis que c'est arrivé, depuis qu'il s'est passé quelque chose entre eux, Jisung n'arrive absolument plus à le cerner. Ou alors, il se rend juste compte qu'il n'a en fait jamais réussi à le faire.

Hyunjin se recule, pointe la feuille de Jisung du doigt.

—      Le problème huit, précise-t-il. Ryujin m'a dit que t'avais trouvé la bonne solution, laisse-moi vérifier si j'ai bon.

Jisung reprend ses esprits, il a l'impression d'étouffer.

Il s'est voilé la face, le malaise est toujours là, du moins de son côté. 

Il prend sa feuille, faisant son possible pour ne pas la froisser dans son ébauche de précipitation. Hyunjin a beau s'être éloigné, il est encore bien trop près à son goût. Et il y a Changbin quelques mètres plus loin, inconscient de leurs cachoteries.

Le brun se contente de tendre la main pour récupérer son -pas tout à fait- dû. Jisung se trouve agité, et quand Hyunjin entame de retourner à sa place avec ses données, il se lève sans le remarquer. Malheureusement, son mouvement aura été impulsif, et Yuna qui marchait dans sa direction, lui renverse malencontreusement son chocolat chaud dessus.

—      Oh flûte ! glapit la jeune brune. J'suis désolée ça va ?

Jisung a l'air plus sonné qu'autre chose, il baisse le regard. Son sweatshirt est taché, en plus d'avoir été trempé. Yuna tend précipitamment la main vers ses manches imbibées mais Jisung l'arrête avec un sourire. Au moins, la boisson n'était pas brûlante.

—      T'inquiète, c'est moi aussi. J'ai pas fait gaffe.

Cette fois, les autres ont arrêté leur besogne pour un instant. Juste le temps de tourner la tête vers le carnage. De savoir toutes ces paires d'yeux sur eux, ça ne l'aide pas à se remettre les idées en place. Surtout en sachant que dans son dos, à quelques pas, Hyunjin a fait volteface en assistant à cet emmêlement de pas.

Il prend une grande inspiration. Sans laisser le temps à Yuna de lui proposer une quelconque aide, il ramasse ses dossiers et les fourre sans cérémonie dans son sac.

—      Bin, dit-il bien qu'il s'adresse en réalité à tout l'auditoire, je rentre chez moi.

Changbin le regarde passer la porte, la faisant légèrement claquer dans son sillage. Il a à peine le temps de lui répliquer un « Ok, fais gaffe à toi », déstabilisé par son comportement, depuis quelques jours déjà. Et Yeji le rappelle pour qu'il l'aide, alors il se tourne vers elle sans plus.

Puis la porte claque une deuxième fois.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now