Chapitre 40

1.3K 200 238
                                    





40.

You remind me everyday I'm not enough, but I still stay

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

You remind me everyday I'm not enough, but I still stay.





La sonnerie retentit et les élèves sortent des salles en chahutant, les couloirs se remplissent, certains courent et d'autres sont à la traine. Un professeur passe la tête par la fenêtre, son cri atteint le garçon qui s'enfuit avec ses amis.

—      Hwang Hyunjin ! Ne cours pas dans les couloirs !

Une tête brune se retourne et trottine à reculons, le rythme toujours soutenu alors qu'autour de lui, les autres adolescents rigolent.

—      Pardon m'sieur !

Hyunjin, ce jour-là, a douze ans.

Et son collège, dans lequel il a ses amis et son enfance, le connait comme quelqu'un de survolté qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche. Le professeur lève les yeux au ciel, mais avant de se retourner pour aller effacer son tableau, certains élèves peuvent le voir avoir un sourire amusé.

A la sortie des bâtiments, les petites têtes se réunissent devant les bus. Hyunjin s'approche de ses copains et ils se poussent en se chambrant comme des gamins.

—      Sérieux les mecs, soupire Haena, une de leurs camarades de classe en se plaçant à côté d'eux. Vous ressemblez à des orangs-outans...

Lesdits « mecs » lui font des bruits de pets et elle grimace, rejetant ses cheveux en arrière avant de s'éloigner. L'un des amis de Hyunjin se tourne vers lui et claque son bras sous le grognement de ce dernier.

—      J'ai entendu sa pote Sana dire qu'elle va déposer une lettre d'amour dans ton casier demain.

Hyunjin hausse un sourcil, puis mime une grimace. L'amour, c'est beurk, c'est n'importe quoi. Il a vécu toute sa vie avec sa maman, sans la présence d'un père et pourtant, ça ne fait pas de sa mère quelqu'un d'incomplet. Hyunjin a toujours cru qu'elle était heureuse avec ce qu'ils avaient, pas grand-chose, mais des journées emplies de rires et de bonne humeur. Ils résidaient dans un petit appartement, pas des plus huppés mais bien loin de l'insalubrité. Il pouvait même y inviter ses copains de classe et ils jouaient dans la grande cour de la résidence.

Hyunjin n'était pas pauvre, il n'avait pas énormément, mais ça suffisait.

Il parle avec son camarade, s'approchant du bus pour bientôt y monter. Pourtant, l'un des surveillants pose sa main sur son épaule avant qu'il ne fasse le dernier pas.

—      Hyunjin, ta mère est venue te chercher aujourd'hui.

Le garçon penche la tête sur le côté, alors que perplexe, ses amis le doublent et lui disant « à demain ».

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now