Chapitre 24

1.3K 190 34
                                    



24.

I guess he loves control

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

I guess he loves control.






Quand Jisung revient le lendemain, Minhee et Hanbyun lui demandent pourquoi il ne s'est pas présenté aux cours de l'après-midi. D'une certaine manière, encore une fois, le roux parvient à esquiver la question. Sans vraiment y réfléchir, il tire la chaise à côté de Hyunjin, puisqu'ils ne sont pas en amphi pour cette fois mais dans une grande salle de cours. Le brun lève les yeux de son pc un instant, ils se saluent d'un regard, avant que Hyunjin ne ferme la page de dissertation qu'il commençait à rédiger.

—      T'aurais dû rester chez toi, lui dit le plus grand.

—      Ça va.

Il ne forcera pas, il ne dépassera pas ses limites. S'il ne se sent pas bien en milieu de journée, il ira se reposer chez Changbin, car son studio est plus proche que sa maison à lui. Il lui demandera les clés, néanmoins, il pense être capable de prendre sur lui.

Minhee à pris place sur la rangée arrière, à côté de Changbin et Hanbyun, c'est une raison pour laquelle il n'y a que Felix et Hyunjin plus devant. Jisung soupire en observant les tablées peu à peu se remplir.

—      Après c'est vrai que ça sert pas à grand-chose que je vienne à ce cours, j'ai dépassé le quota d'absences.

Ce qui en langage de fac signifie qu'il a automatiquement échoué ce module, du moins, il passe d'office en seconde session. En toute logique, il n'a plus besoin de faire acte de présence.

Hyunjin lui glisse une feuille quadrillée sans lui répondre, la même que Felix lui a donnée et sur laquelle il venait d'apposer sa signature. Les yeux de Jisung s'ouvrent un peu plus grand ; les papiers stipulent qu'il était bien présent la veille, alors que d'après ses souvenirs, il était plutôt en train de comater chez lui pendant toute l'après-midi.

Il se penche sur la table et tente de capter l'œil amusé de Felix, qui lui lève son pouce avec un grand sourire : « Privilège de délégué », il lui chuchote, et Jisung ne peut s'empêcher de sentir son cœur se réchauffer, il ne lui demande même pas pourquoi il n'a pas pu les rejoindre.

Puisqu'il n'y a rien qui peut être miraculeusement changé, peu à peu, la routine reprend place. Comme si les derniers jours, les dernières semaines même, n'avaient jamais eu lieu, le quotidien bien huilé de Jisung et des autres revient comme une composante indétrônable de sa vie.


***



—      Je sais que vous couchez ensemble.

Quel plaisir d'ouvrir sa porte sur ce genre de salutation.

—      Hein ?

Face à Felix qui vient de se planter devant le cadre d'entrée de son ami, Hyunjin n'arrive qu'à froncer les sourcils en imaginant qu'il a eu une hallucination auditive.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now