Chapitre 43

1.4K 198 167
                                    





43.

I hope I don't burden you

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

I hope I don't burden you.







L'après-midi touche à sa fin, la porte d'entrée s'ouvre et Jisung entend le fond sonore de la télévision.

— Tu es rentré finalement.

Se déchaussant presque en sourdine, le roux réprime un léger sursaut quand la voix de son père résonne depuis la cuisine. Il pince les lèvres, s'engage dans le séjour pour le saluer ; Jisung le retrouve à l'évier, terminant d'essuyer quelques assiettes.

Oui, lui dit-il avec un sourire gêné. Et je reste là !

Son père secoue la tête, ne pouvant empêcher un rire exaspéré de lui échapper. Jisung et lui s'échangent des demi-mots, quand le garçon bifurque jusqu'au réfrigérateur, prenant un jus de fruits pour se désaltérer.

— Ça a pu s'arranger, avec ton ami ?

Joli choix de mot. Un peu incorrect, mais l'intention est là.

— Oui... enfin, pas totalement, mais ça va.

Demi-mensonge, c'est mieux que rien. Jisung n'est pas non plus parti comme un criminel, il avait pensé à prévenir ses parents qu'il découcherait et qu'il rentrerait le lendemain. Il a parlé d'un « problème assez grave chez un pote », sans beaucoup plus de détails. Les parents de Jisung s'en iront pour Busan dès lundi, avant l'aurore même. Même s'ils ne disparaissent pas à l'autre bout du monde pour plusieurs années, il a quand même voulu partager un dernier repas en famille avant de leur dire à bientôt.

Son père hoche la tête, et après quelques dernières formalités comme ils en ont l'habitude, Jisung rejoint sa chambre, prévenant rapidement sa mère de son retour, quand il la croise en bout de couloir, terminant leurs valises.

Une fois sa porte fermée, il sort son portable de sa poche. L'étonnement est à peine dissimulé, Jisung a un ricanement contre lui-même en remarquant le message qu'il a reçu pendant qu'il discutait avec son père :

Hyunjin à 16h55 :

Je le reverrai un jour ce t-shirt ? Mine de rien c'est un de mes préférés 😤



Jisung secoue la tête, un sourire qu'il peine à retenir sur ses lèvres. Il baisse les yeux, tire sur le col du vêtement qu'il a pris avec lui quand il est parti de chez Hyunjin. Ses parents n'ont pas relevé le fait qu'il ne portait pas ses habits. Soit ils n'ont pas remarqué le changement, soit ils ont arrêté de tenter de décrypter la garde-robe plutôt aléatoire de Jisung. Ce n'est pas parce qu'il s'habille simplement qu'il n'a pas son armoire plutôt bien garnie, justement, il a tendance à garder des vieilleries datant même du collège. Il recycle beaucoup, personne ne pourrait dresser un inventaire complet de ce qui se cache dans ses tiroirs.


"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now