Chapitre 18

1.2K 209 62
                                    



18.

The water's getting colder

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

The water's getting colder.




Hyunjin réfléchit encore à ce qu'il adviendra de cette histoire. Maintenant, c'est lui qui se retourne le cerveau pour essayer de comprendre. Jisung n'est pas uniquement inquiet concernant les sentiments de Changbin, il est inquiet car ce dernier viendrait à apprendre qu'il entretient une liaison avec Hyunjin tout en étant en couple avec quelqu'un d'autre.

— Je t'aurais pas pensé comme ça...

Il a beau retourner les mots de Changbin dans tous les sens, il n'y a pas plus de matière à décortiquer. Les choses se présentent comme telles, et il ne sait même plus quoi en penser. Pendant tout ce temps, il pensait que les contrariétés de Jisung n'étaient que superficielles et qu'il pouvait l'aider à passer au-dessus, et voilà que Hyunjin découvre sans crier gare qu'il est un briseur de ménage. Enfin, si le mec de Jisung finit par le savoir.

Tu fais la discussion aux tuyaux ? résonne une voix amusée dans son dos, ils se remettront pas en place tous seuls.

Hyunjin sort de ses pensées, le rire cristallin lui fait tourner la tête en direction de sa provenance, alors qu'il est accroupi à observer le dessous de l'évier de sa voisine.

— Vous feriez mieux d'appeler un plombier, Madame Choi.

La petite dame d'un certain âge, est étonnamment encore assez vivace pour se retrouver pile derrière lui, et lui claquer le crâne avec l'enveloppe qu'elle ramène de sa boite aux lettres. Le « Aïe » sonore du jeune étudiant se fait entendre, toujours pris dans sa besogne.

— Je te l'ai déjà dit ! Pas de Madame ! Appelle-moi Mamie Cerise !

Hyunjin se redresse et époussète son jean en levant les yeux au ciel, il se tourne vers la vieille femme et se permet de lui pincer le nez, la faisant reculer avec un couinement surpris.

Mamie Cerise, capitule-t-il, je vais vous appeler un plombier, je crois que la fuite vient de la gaine dans le mur.

Elle soupire et s'assoit sur son tabouret. Choi Shaeri, aka Mamie Cerise, est un peu la madone de l'immeuble, tout le monde l'aime énormément et elle prend soin des autres comme s'ils étaient ses propres enfants. Il n'empêche que, elle s'amuse à dire à Hyunjin qu'il reste son petit favori. Le jeune homme la taquine souvent en faisant croire que c'est ringard, mais au fond, dès qu'elle a besoin d'aide il rapplique en une minute, étant simplement à l'étage supérieur, un appartement vers la gauche.

— Vous avez essayé de voir avec les voisins d'en-dessous ? C'est un système commun donc ils devraient avoir le même problème.

Elle papillonne des yeux, puis porte son pouce et son index à son menton. Son regard se plisse, dévoilant une multitude de rides de bonheur. Non, elle n'y a même pas pensé, mince alors. Mamie Cerise est mignonne et potelée, avec un grand sourire aux joues roses et des cheveux grisonnants toujours retenus en un chignon tout rond. C'est une septuagénaire qui profite toujours de la vie comme si elle était adolescente. Hyunjin lui fait parfois ses courses, quand elle ne peut pas trop se déplacer, mine de rien, un corps qui se fait vieux n'est pas des plus endurants.

"Cool Kids are Messed up" 🔚 HyunsungWhere stories live. Discover now