Partie V - 4 : Highway Violence

369 69 50
                                    

"Words like violenceBreak the silenceCome crashing inInto my little world"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world"

PUTAIN DE LIBRE. C'est ce que Daniel ressent tandis qu'ils foncent sur la route. Sa fenêtre est ouverte et le vent de novembre frappe ses cheveux. Les deux jeunes hommes rient aux éclats et planent totalement ; c'est l'alcool qui parle et l'herbe qu'il fume.

— T'as vu sa gueule, mec ? lance Tab. C'était la chose la plus drôle que j'ai jamais vue de ma vie !

Daniel sourit, tirant une dernière bouffée avant de jeter le joint par la fenêtre. Il sent la voix de Tab, pulser à travers son corps, comme de la musique.

— À quelle vitesse t'as fumé ça ? Tu vas triper complètement ! J'aurais jamais pensé qu'un type comme toi fumerait de l'herbe, plaisante le blond. Hé, t'es un putain de hippie ?

Les mains calées sur le volant, Daniel regarde par la fenêtre

— Tu serais surpris de ce qu'un gars comme moi peut faire...

Il jette un œil à Tab, puis son sourire se transforme en rictus.

— C'est quoi ce sourire, t'as quelque chose en tête ? demande le blond. Ou t'as enfin compris que je suis canon ?

Ça sonne comme une question, mais ce n'est qu'une affirmation.

— D'abord, t'es pas si canon que ça. Deuxièmement, qu'est-ce que tu dis de retenter le coup ?

— Tu veux remettre ça ? On a fait pas mal d'argent avec ce type. Le gars était une grand-mère, une putain de mamie, mec ! En plus, on est complètement défoncés, maintenant.

— Je dis que ça rend les choses encore plus amusantes, répond Daniel ; leurs rires résonnent à travers l'habitacle. Qu'est-ce que t'en dis ?

— T'es pire que moi, et Dieu sait que je suis un connard. Ouais, OK. Faisons-le !

Ils se dirigent en périphérie de la ville, dans un coin connu pour ses rencontres et la prostitution gay. Un grand panneau d'affichage se trouve au bord de la chaussée, près d'un relais routier. Ils se garent dans l'ombre d'une petite forêt, puis Tab sort du véhicule. Il boit une gorgée de sa bière et regarde Daniel, qui attend, caché sur le siège arrière.

Le visage de Tab est illuminé par les néons magenta du restaurant. Il respire l'air froid et regarde autour de lui, scrutant l'obscurité. Le vent souffle dans les arbres tandis qu'un frisson le submerge. Un type passe, les mains enfoncées dans ses poches. Il est beaucoup plus âgé, peut-être quarante ans. Il observe le jeune homme et semble un peu gêné, sur le point de partir.

KuklosWhere stories live. Discover now