Partie I - 6 : Le Sang De Ton Frère

571 96 59
                                    

UN PARFUM DE BRIOCHE flotte à travers la maison. Devant ses fourneaux, Jessica Spillman craque une allumette et enclenche le brûleur.

— Entrez, dit-elle en apercevant Daniel et la captive sur le pas de la cuisine. Le petit déjeuner n'attend que vous ! Le laitier est en retard, ajoute-t-elle pour son fils.

Madeleine lance un regard furtif au jeune homme. Celui-ci tire l'une des quatre chaises, puis lui fait signe de s'asseoir. En silence, nos trois personnages se retrouvent autour de la table, les mains jointes contre le front pour le bénédicité.

— Seigneur, commence Jessica, nous te remercions pour ce repas, et pour cette jeune femme, qui sera bientôt le vaisseau d'un nouvel enfant offert à notre bon conseil.

Horrifiée, la brune les observe entre ses doigts discrètement écartés, absorbée par la vision qu'offre cette famille infernale.

« DANIEL ! »

Madeleine se raidit à la voix lointaine, mais puissante, d'Albert Spillman.

— J'arrive, père ! s'écrie Daniel, comme un parfait soldat.

En de vives enjambées, le jeune homme quitte la pièce.

Arrivé au sous-sol, il considère le corps d'une captive.

— Qu'est-il arrivé ? demande-t-il.

— Elle est morte, répond froidement le patriarche.

— Oui, je le vois. Et ?

— Et tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

Albert dépose le manche d'une hache dans la main de son fils.

— Découpe-moi ça, et au feu ! ordonne-t-il. Je dois me préparer pour la messe.

— Oui, papa.

À la vue du cadavre, l'éclat de l'horreur fait briller l'œil de Daniel Spillman. La violence de cette image le transporte dans cette folie qui le protège. Son visage cède sous des sourires dévoreurs, mais au plus profond de lui, quelque chose crie et appelle à l'aide.

Après avoir étendu la bâche et déposé le cadavre dessus, le torse en avant et les bras bandés, le fer de la hache va fendre les os.

— Lave-toi le visage ! s'exclame-t-il dans la voix de son père. Ou ils te rentreront sous la peau !

Au bout d'un moment, Daniel jette la hache sur le sol en pierre. Il s'agenouille et ramasse les morceaux qu'il dispose dans une brouette. Il sanglote et rit nerveusement.

La cheminée s'active.


DANS LA CUISINE, MADELEINE subit l'effroyable lenteur du temps. Madame Spillman lui propose une part de brioche lorsque trois coups retentissent sur la porte vitrée. La belle dame se lève sous le regard alerte de la brune. Un garçonnet apparaît sur le perron. Au côté de sa bicyclette, il tient trois bouteilles de lait.

Jessica le salue, puis sort quelques pièces de son tablier.

— Je vais chercher les consignes, Percy, lui dit-elle.

Madame Spillman quitte la pièce, et l'enfant observe les champs d'un air las. Avec intensité, Madeleine fixe cette tranche de lumière. Son corps est tendu, prêt à bondir, mais la panique la maintient sur sa chaise. Tandis que les pas de Jessica s'amenuisent dans le hall, la jeune femme parvient à se lever. Ses jambes sont comme du coton. Le garçonnet lui sourit, puis avale un chewing-gum rose.

Un pas. Deux pas. Trois pas...

Alors que Madeleine atteint le plan de travail, c'est son corps entier qui tremble. Surprise, elle voit le laitier remonter sur son vélo et disparaître.

KuklosTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang